Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

questions de corrections Empty questions de corrections

par Kroko Ven 21 Jan 2011 - 13:38
Je suis en train de corriger des copies de ma classe horrible du vendredi et je suis atterrée de ce que je vois/lis. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques pistes pour compenser ma tutrice défaillante :
- comment doit-on réagir lorsque l'on voit que le cours n'est pas pris correctement ? (exemple : j'avais laissé des trous dans mon cours pour qu'ils complètent, et j'avais marqué au tableau la phrase : "pour accentuer le rapport à la nationalité de la marque" qui est devenue "car c'est le couleur de la france" ou mieux encore "c lé couleur du pay") Voire le cours n'est pas pris du tout ? (les blancs restent blancs)
- comment réagir lorsque un élève, au lieu de marquer son nom/prénom/classe, se contente de signer d'un diminutif ? (on est pas copains) ?
- qu'il fallait rendre 2 feuilles et qu'on ne m'en a rendu qu'une ? mettre 0 aux exercices non rendus ?

je suis vraiment blasée là ...
avatar
Cath
Enchanteur

questions de corrections Empty Re: questions de corrections

par Cath Ven 21 Jan 2011 - 13:45
Kroko a écrit:Je suis en train de corriger des copies de ma classe horrible du vendredi et je suis atterrée de ce que je vois/lis. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques pistes pour compenser ma tutrice défaillante :
- comment doit-on réagir lorsque l'on voit que le cours n'est pas pris correctement ? (exemple : j'avais laissé des trous dans mon cours pour qu'ils complètent, et j'avais marqué au tableau la phrase : "pour accentuer le rapport à la nationalité de la marque" qui est devenue "car c'est le couleur de la france" ou mieux encore "c lé couleur du pay") Voire le cours n'est pas pris du tout ? (les blancs restent blancs) Je ferais recopier 2 fois.
- comment réagir lorsque un élève, au lieu de marquer son nom/prénom/classe, se contente de signer d'un diminutif ? (on est pas copains) ? Bah, ça je ne dirais rien juste je le soulignerais avec un point d'exclamation
- qu'il fallait rendre 2 feuilles et qu'on ne m'en a rendu qu'une ? mettre 0 aux exercices non rendus ? oui



je suis vraiment blasée là ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

questions de corrections Empty Re: questions de corrections

par Kroko Ven 21 Jan 2011 - 13:50
merci pour ces réponses claires ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

questions de corrections Empty Re: questions de corrections

par Hermione0908 Ven 21 Jan 2011 - 22:10
Kroko a écrit:Je suis en train de corriger des copies de ma classe horrible du vendredi et je suis atterrée de ce que je vois/lis. Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques pistes pour compenser ma tutrice défaillante :
- comment doit-on réagir lorsque l'on voit que le cours n'est pas pris correctement ? (exemple : j'avais laissé des trous dans mon cours pour qu'ils complètent, et j'avais marqué au tableau la phrase : "pour accentuer le rapport à la nationalité de la marque" qui est devenue "car c'est le couleur de la france" ou mieux encore "c lé couleur du pay") Voire le cours n'est pas pris du tout ? (les blancs restent blancs) Une petite colle sous ta haute bienveillance pour remédier à ce cours non pris ? Ça peut être utile.
- comment réagir lorsque un élève, au lieu de marquer son nom/prénom/classe, se contente de signer d'un diminutif ? (on est pas copains) ? Quand un élève me rend une copie anonyme, mon tarif, c'est -1. Là, je ferais pareil.
- qu'il fallait rendre 2 feuilles et qu'on ne m'en a rendu qu'une ? mettre 0 aux exercices non rendus ? Oui, pas d'hésitation. Travail non fait=0

je suis vraiment blasée là ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum