Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Promouvable ? Empty Promouvable ?

par Mauvette Ven 21 Jan 2011 - 15:56
Bonjour,

Depuis quelques temps, je lis des posts qui parlent d'un item sur I-Profs disant que l'on est "promouvable" au choix/grand choix pour l'année à venir... Autant je comprends bien qu'être "promouvable" ne veut pas dire forcément que l'on va être promu, autant je ne sais pas si l'on peut être promu que si l'on est promouvable. Je ne sais pas si je suis très claire là...
Bref, dans mon cas, la date de passage au grand choix est fixée au 1er septembre, mais il n'est pas marqué que je suis "promouvable". Cela veut-il dire que je ne serais en aucun cas promue, même si ma note administrative augmente sensiblement ?

De plus, une autre question me taraude depuis longtemps : pourquoi n'y a-t-il pas de promotion au choix pour le passage au 5ème échelon ? Seulement grand choix et ancienneté ? Pourquoi ? Y a-t-il une raison rationnelle ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Promouvable ? Empty Re: Promouvable ?

par Daphné Ven 21 Jan 2011 - 19:08
Mauvette a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps, je lis des posts qui parlent d'un item sur I-Profs disant que l'on est "promouvable" au choix/grand choix pour l'année à venir... Autant je comprends bien qu'être "promouvable" ne veut pas dire forcément que l'on va être promu, autant je ne sais pas si l'on peut être promu que si l'on est promouvable.

Oui tu ne peux être promue que si tu es promouvable

Je ne sais pas si je suis très claire là...
Bref, dans mon cas, la date de passage au grand choix est fixée au 1er septembre, mais il n'est pas marqué que je suis "promouvable". Cela veut-il dire que je ne serais en aucun cas promue, même si ma note administrative augmente sensiblement ?
Si la date de passage est fixée au 1er septembre cela signifie que tu es promouvable à cette date. Ce n'est pas la seule note administrative qui permet une promotion, il y a aussi la note pédagogique et en cas d'ex aequo des critères pour départager. La CAPA a leu quand dans ton académie ??

De plus, une autre question me taraude depuis longtemps : pourquoi n'y a-t-il pas de promotion au choix pour le passage au 5ème échelon ? Seulement grand choix et ancienneté ? Pourquoi ? Y a-t-il une raison rationnelle ?

Parce que c'est le rythme de passage des premiers échelons.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Promouvable ? Empty Re: Promouvable ?

par Mauvette Ven 21 Jan 2011 - 19:27
Oui, je sais bien que les deux notes sont prises en compte, mais seule la note administrative peut augmenter dans mon cas. Et d'ailleurs, je n'y compte pas vraiment dans la mesure où je suis en arrêt maladie depuis octobre. Et pour la même raison, je ne compte pas vraiment non plus passer au grand choix, mais je voulais quand même comprendre mieux...
Pour ce qui est de la date de CAPA, je ne la connais pas et ne la trouve pas sur le site du SNALC. Je suis dans l'académie de Clermont.

Donc, si je comprends bien Daphné, ne sera inscrit sur I-Profs le fait que je sois promouvable ou non qu'à la date du 1er septembre. Mais je ne serai promue qu'à la CAPA suivante, si c'est bien le cas...
J'ai compris ou pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum