Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ? Empty Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ?

par John Dim 23 Jan 2011 - 15:56
http://www.icem-freinet.net/agoraPart/fichiers/LivretPersoComp.pdf

http://retraitbaseeleves.files.wordpress.com/2010/07/du-marche-du-travail-au-marche-des-travailleursv2.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ? Empty Re: Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ?

par doublecasquette Dim 23 Jan 2011 - 16:03
Tiens, c'est marrant (enfin, façon de parler), c'est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsqu'on nous a parlé du Livret du Socle pour la première fois : "Oh, les ***s, ils remettent en place le livret de l'ouvrier !"
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ? Empty Re: Le livret de compétences remplacera-t-il le livret ouvrier ?

par Presse-purée Dim 23 Jan 2011 - 21:26
C'est ce qui m'a fait revenir sur mon avis concernant le Socle... surtout depuis une discussion avec un ami bossant pour le Pôle Emploi.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum