Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle expression vous semble la bonne ?

22 - 43%
29 - 57%
 
Total des votes: 51
 
Invité
Invité

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Invité Dim 23 Jan 2011, 20:48
D'après le petit Robert: "il vaut mieux entendre cela que d'être sourd se dit lorsqu'on entend une chose stupide ou insupportable".
carolo
carolo
Niveau 6

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par carolo Dim 23 Jan 2011, 21:11
Amaliah a écrit:J'ai toujours entendu "mieux vaut être sourd que d'entendre ça" pour souligner à quel point ce qu'on entend n'est que sottises.

+1
je n'avais jamais entendu la 2e proposition!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Daphné Dim 23 Jan 2011, 21:21
stench a écrit:J'ai entendu plus souvent la première en ce qui me concerne.

Moi aussi, la première formulation.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Barnafée la Patouille Dim 23 Jan 2011, 22:16
Amaliah a écrit:J'ai toujours entendu "mieux vaut être sourd que d'entendre ça" pour souligner à quel point ce qu'on entend n'est que sottises.

Pareil pour moi! C'est ce qui me semble le plus logique!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Saraswati Dim 23 Jan 2011, 23:07
Barnafée la Patouille a écrit:
Amaliah a écrit:J'ai toujours entendu "mieux vaut être sourd que d'entendre ça" pour souligner à quel point ce qu'on entend n'est que sottises.

Pareil pour moi! C'est ce qui me semble le plus logique!
Je ne vois pas pourquoi c'est plus logique que l'autre.


Al a écrit:D'après le petit Robert: "il vaut mieux entendre cela que d'être sourd se dit lorsqu'on entend une chose stupide ou insupportable".
Et bien voilà ! il suffisait de demander à Robert ! Al, tu as les bons réflexes alors que nous on est en train de s'écharper sans fondements sur une bête expression ! :lol:
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Barnafée la Patouille Dim 23 Jan 2011, 23:11
Saraswati a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
Amaliah a écrit:J'ai toujours entendu "mieux vaut être sourd que d'entendre ça" pour souligner à quel point ce qu'on entend n'est que sottises.

Pareil pour moi! C'est ce qui me semble le plus logique!
Je ne vois pas pourquoi c'est plus logique que l'autre.

Je n'ai pas dit que c'était plus logique, mais que cela me paraissait plus logique! Et ma logique n'est pas universelle! pale

En fait, je trouve que cette 1ère expression permet d'insister vraiment sur le fait que les propos sont des inepties. Mais si le Petit Robert dit le contraire, je m'incline!
avatar
macassa
Niveau 7

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par macassa Mar 25 Jan 2011, 19:57
j'ai posé la question à des collègues de français aujourd'hui même...et bien je ne suis pas plus avancée...ils n'en savent rien !!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ??? - Page 2 Empty Re: il vaut mieux être sourd...ou c'est l'inverse ???

par Barnafée la Patouille Mar 25 Jan 2011, 21:32
La 2e proposition semble rapporter davantage de suffrages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum