Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 17:22
merci!! I love you
Amaliah
Amaliah
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Amaliah Dim 30 Jan 2011 - 18:11
Super décision! Tu seras contente de reprendre des études!
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Hervé Hervé Dim 30 Jan 2011 - 19:12
C'est bien, on peut très bien faire des études pour le plaisir (et pour éviter de trop baisser intellectuellement) sans utilité pratique immédiate.
Clarianz
Clarianz
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Clarianz Dim 30 Jan 2011 - 19:15
Hervé Hervé a écrit:C'est bien, on peut très bien faire des études pour le plaisir (et pour éviter de trop baisser intellectuellement) sans utilité pratique immédiate.

alors, si tu trouves que c'est bien... tout va bien!! Razz

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Ornella Dim 30 Jan 2011 - 20:46
génial Clarianz ! je songe moi aussi en ce moment à faire autre chose...

une question : financièrement, tu t'en sortiras?
Clarianz
Clarianz
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Clarianz Lun 31 Jan 2011 - 9:42
ah mais je travaille toujours parce que sinon, c'est impossible de vivre sur le salaire de Chéri!!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité6
Habitué du forum

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Invité6 Lun 31 Jan 2011 - 9:45
moi, j'ai un peu l'impression de ne jamais arrêter les études, justement parce que je suis en lycée, je change d'oeuvres, j'en découvre de nouvelles...
J'ai fait un master 2 par correspondance avant d'avoir l'ancienneté requise pour passer l'agreg interne (bien m'en a pris d'ailleurs, vu que le bac + 5 sera bientôt obligatoire pour la passer !). Après l'agreg (oui, oui, je suis optimiste, je me dis que je l'aurai un jour !), j'ai déjà prévu de faire un master de psychologie par correspondance (une vocation contrariée...) et je ne me vois pas non plus finir dans l'EN...
Clarianz
Clarianz
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Clarianz Lun 31 Jan 2011 - 9:51
tu pourrais me dire comment s'est passé ton master 2 par correspondance? dans quelle fac tu l'as soutenu?

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité6
Habitué du forum

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Invité6 Lun 31 Jan 2011 - 10:12
il s'est passé douloureusement ! en fait, je l'ai fait en trois ans (dérogation obtenue sans problème parce que je travaillais à temps plein). La première année, j'ai rendu les mini-mémoires demandés dans les cours et constitué ma bibliographie, la deuxième année, j'étais alitée à cause de ma grossesse, j'ai donc épluché tout mon corpus et les ouvrages critiques et la troisième année, j'ai rédigé... J'ai soutenu à Montpellier où j'avais fait mes études et j'avais repris mon directeur de maîtrise.
ce site : http://www.fied-univ.fr/ répertorie toutes les formations à distance proposées par les différentes universités françaises.
Ornella
Ornella
Doyen

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Ornella Lun 31 Jan 2011 - 10:15
Clarianz a écrit:ah mais je travaille toujours parce que sinon, c'est impossible de vivre sur le salaire de Chéri!!
c'est ce que je pensais, et tu vas réussir à tout gérer! Rolling Eyes Are you Wonderwoman???
Clarianz
Clarianz
Empereur

reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie - Page 2 Empty Re: reprendre mes études à 32 ans et des bananes - ou quelle direction donner à sa vie

par Clarianz Lun 31 Jan 2011 - 10:19
Alarica a écrit:il s'est passé douloureusement ! en fait, je l'ai fait en trois ans (dérogation obtenue sans problème parce que je travaillais à temps plein). La première année, j'ai rendu les mini-mémoires demandés dans les cours et constitué ma bibliographie, la deuxième année, j'étais alitée à cause de ma grossesse, j'ai donc épluché tout mon corpus et les ouvrages critiques et la troisième année, j'ai rédigé... J'ai soutenu à Montpellier où j'avais fait mes études et j'avais repris mon directeur de maîtrise.
ce site : http://www.fied-univ.fr/ répertorie toutes les formations à distance proposées par les différentes universités françaises.

Whaouh! Avec une grossesse au milieu en plus! veneration
Je vais aller regarder ce lien, merci!

Ornella a écrit:
Clarianz a écrit:ah mais je travaille toujours parce que sinon, c'est impossible de vivre sur le salaire de Chéri!!
c'est ce que je pensais, et tu vas réussir à tout gérer! Rolling Eyes Are you Wonderwoman???

Une chose est sûre je ne suis pas wonderwoman (la preuve je suis encore en arrêt à cause de mon dos... ça craint...)
Je suis aussi super à la bourre dans mes corrections et ça en plus de craindre ça me fait culpabiliser... disons que je ne passe pas plus de 4/5h par semaine sur mon DU.

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum