Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Nell Jeu 27 Jan 2011 - 19:12
La semaine prochaine auront lieu les oraux blancs des 1ères. Je n'en ai pas mais nous nous partageons la tâche à 3. Je ne gère pas l'affaire, c'est ma collègue (qui est donc la prof des 1ères et qui plus est leur PP) s'occupe de l'organisation. De fait, je perds à nouveau 2h de cours un jeudi AM (cette aprèm', on a accompagné les lycéens au théâtre).

Je crois en partant mon CDE adjoint qui me dit que ça va pour cette fois mais que le prochain coup, il faudra que ça se fasse sur notre temps libre parce que c'est pas possible autrement :Gné: Il est gentil mais nous ne sommes pas payés pour cela! Déjà la semaine prochaine, c'est de 13h-17h alors que je finis mes cours à 15h...

Comment ça se passe chez vous au juste?

merci! Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
xavaud
xavaud
Niveau 8

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par xavaud Jeu 27 Jan 2011 - 19:21
Dans mon ancien établissement, les oraux blancs étaient organisés sur notre temps libre! Je pensais naïvement que c'était le cas partout!
stench
stench
Monarque

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par stench Jeu 27 Jan 2011 - 19:29
Chez nous chaque prof fait comme il veut. Certaines classes n'ont donc pas d'oraux blancs. Et tout est bien entendu gratuit, pris sur notre temps libre. Evil or Very Mad
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Nell Jeu 27 Jan 2011 - 19:37
Ah d'accord... moi, je trouve ça gonflé puisqu'il compte scrupuleusement notre temps de récup (séance de 50min en lycée avec récup en conséquence des 5min manquantes)...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Jeu 27 Jan 2011 - 19:38
Semaine banalisée ; c'est à cette seule condition que nous les organisons.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Nell Jeu 27 Jan 2011 - 19:50
ben voilà... un mail est tombé ce soir: l'organisation est revue même pour la semaine prochaine: prière de prendre sur le temps libre dans un souci d'équité envers l'équipe péda'...

furieux furieux furieux

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
totoro
totoro
Monarque

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par totoro Jeu 27 Jan 2011 - 20:02
oraux blancs en mai dernier: sur temps de cours et sur temps libre. Enfin, certaines collègues ne l'ont fait que sur leur temps libre... Moi les seules heures que je n'ai pas "sacrifiées", ce sont les heures de 1ère, j'étais trop à la bourre. Des journées de cinglé pendant une semaine...

_________________
Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsComment se déroulent les oraux blancs chez vous? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Derborence Jeu 27 Jan 2011 - 20:05
Quand j'étais en lycée, les oraux blancs étaient organisés essentiellement sur le temps libre des profs, mais payés en HSE. C'était il y a 6-7 ans. woohoo

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
nuages
nuages
Grand sage

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par nuages Jeu 27 Jan 2011 - 20:11
xavaud a écrit:Dans mon ancien établissement, les oraux blancs étaient organisés sur notre temps libre! Je pensais naïvement que c'était le cas partout!

je vais en faire quelques-uns sur mon temps libre (à la demande très insistante de plusieurs élèves) en février , un mercredi après-midi, mais je déclarerai au lycée ces heures supplémentaires et elles me seront payées (elles l'ont toujours été)
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Cathy Jeu 27 Jan 2011 - 20:16
Une après-midi banalisée; si on fait plus d'heures que d'habitude, on a des heures supp'.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Jeu 27 Jan 2011 - 20:56
Cathy a écrit:Une après-midi banalisée; si on fait plus d'heures que d'habitude, on a des heures supp'.

C'est tout ? Avec nos classes de 1ères, il nous faut bien 6 demi-journées par prof pour faire passer tout le monde.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par User5899 Jeu 27 Jan 2011 - 22:02
Nell a écrit:La semaine prochaine auront lieu les oraux blancs des 1ères.
Comment ça se passe chez vous au juste?
merci! Wink
Chez nous, nous avons choisi de les refuser. Pas d'oraux blancs. Un seul devoir en 4h organisé par l'administration, chacun donne son sujet et corrige ses élèves, puisque l'objectif est toujours formatif.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Anne R. Jeu 27 Jan 2011 - 22:10
Les oraux blancs auront lieu du 7 au 12 mars. La semaine est banalisée, chacun choisit comment il veut répartir les heures dues. Si nous sommes obligés ou choisissons d'en faire plus ( il en manque toujours), elles sont payées en HSE.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Cathy Jeu 27 Jan 2011 - 22:57
ysabel a écrit:
Cathy a écrit:Une après-midi banalisée; si on fait plus d'heures que d'habitude, on a des heures supp'.

C'est tout ? Avec nos classes de 1ères, il nous faut bien 6 demi-journées par prof pour faire passer tout le monde.

On a 5 classes de première, entre 18 et 24 élèves, ça va vite...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par LNSAG Ven 28 Jan 2011 - 19:19
Plusieurs jours banalisés pour les profs, tous les profs de première sont concernés, on prend des classe que l'on a pas, et on interroge les élèves à la suite suivant un planning.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Nell Ven 28 Jan 2011 - 20:33
On a juste une classe à 33 élèves. Et nous sommes 3 pour le faire passer cet oral! on doit bloquer 4h chacun Sad

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 20:53
Nell a écrit:On a juste une classe à 33 élèves. Et nous sommes 3 pour le faire passer cet oral! on doit bloquer 4h chacun Sad

ah oui, c'est ma classe de S ça !

on a 18 classes de premières...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par User5899 Ven 28 Jan 2011 - 21:11
Et, question indiscrète, ça vous sert cet oral ? Pourquoi ne pas faire passer vos propres élèves pour voir ce qu'il faudrait pallier chez untel ou untel, ce qu'il faudrait revoir sur votre cours, ou approfondir ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 22:14
Si tu fais passer tes propres élèves, tu te suicides car tu sais ce que tu leur a appris et tu vois ce qu'il en reste...


C'est plus simple avec ceux des autres.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par User5899 Ven 28 Jan 2011 - 22:40
ysabel a écrit:Si tu fais passer tes propres élèves, tu te suicides car tu sais ce que tu leur a appris et tu vois ce qu'il en reste...


C'est plus simple avec ceux des autres.
Ben, en même temps, je fais des devoirs de temps en temps... :colere:
Je ne comprends pas cette manie récente des exams blancs à tout bout de champ.
John
John
Médiateur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par John Ven 28 Jan 2011 - 22:44
Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nell
Nell
Guide spirituel

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par Nell Ven 28 Jan 2011 - 23:06
John a écrit:Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.

Oui, c'est très formateur pour eux, surtout pour se préparer au temps imparti.

18 classes Ysabel? mais ça doit être un bahut énorme...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par User5899 Ven 28 Jan 2011 - 23:08
John a écrit:Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.
Ben écoute, je ne connais pas tous les bahuts de France, c'est vrai, mais ça ne fait pas plus de 4 ou 5 ans que j'entends des collègues parler d'examens blancs pour l'oral (c'est vrai que les bacs blancs écrits sont plus anciens). Ca prend beaucoup de temps, c'est payé de façon très aléatoire, quant à l'utilité, elle ne m'est pas manifeste. Mais bon.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 23:15
Nell a écrit:
John a écrit:Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.

Oui, c'est très formateur pour eux, surtout pour se préparer au temps imparti.

18 classes Ysabel? mais ça doit être un bahut énorme...

oui, cette année on a plus de 1600 élèves.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment se déroulent les oraux blancs chez vous? Empty Re: Comment se déroulent les oraux blancs chez vous?

par ysabel Ven 28 Jan 2011 - 23:17
Cripure a écrit:
John a écrit:Ca n'est pas "récent".

Moi je trouve ça bien les examens blancs.
Ben écoute, je ne connais pas tous les bahuts de France, c'est vrai, mais ça ne fait pas plus de 4 ou 5 ans que j'entends des collègues parler d'examens blancs pour l'oral (c'est vrai que les bacs blancs écrits sont plus anciens). Ca prend beaucoup de temps, c'est payé de façon très aléatoire, quant à l'utilité, elle ne m'est pas manifeste. Mais bon.

Honnêtement, l'oral blanc est intéressant tout d'abord parce qu'un certain nombre d'élèves s'aperçoit qu'un oral ce n'est pas simple et que sans rien apprendre c'est la cata le tête à tête avec le prof.
Tous les ans, dans chacune de mes 1ères, je m'aperçois que des élèves désinvoltes prennent subitement les cours correctement...

Bon, les fumistes et glandus le restent ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum