Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Ruthven Sam 29 Jan 2011 - 16:04
Kupo a écrit:L'année prochaine je serai probablement en sous-service (-6h ou -4h au mieux) si je reste dans mon collège.

Je voudrais avoir un éclaircissement sur les compléments de services.
Si le complément est dans la même commune, alors je ne peux pas la refuser.
Par contre si le complément est en dehors de ma commune, alors comme cela est illégal (d'après l'article 3 du décret n°50-581 du 25 mai 1950), je peux demander une mesure de carte scolaire pour trouver un autre poste fixe dans le coin.

Le souci, c'est que tu risques de ne pas savoir où est le complément de service avant la fin de l'intra ; et si tu es resté sur ton poste, il te faudra aller où on te nomme même si cela contrevient au décret de 50, quitte à attaquer le rectorat ensuite.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 16:07
Ruthven a écrit:
Kupo a écrit:L'année prochaine je serai probablement en sous-service (-6h ou -4h au mieux) si je reste dans mon collège.

Je voudrais avoir un éclaircissement sur les compléments de services.
Si le complément est dans la même commune, alors je ne peux pas la refuser.
Par contre si le complément est en dehors de ma commune, alors comme cela est illégal (d'après l'article 3 du décret n°50-581 du 25 mai 1950), je peux demander une mesure de carte scolaire pour trouver un autre poste fixe dans le coin.

Le souci, c'est que tu risques de ne pas savoir où est le complément de service avant la fin de l'intra ; et si tu es resté sur ton poste, il te faudra aller où on te nomme même si cela contrevient au décret de 50, quitte à attaquer le rectorat ensuite.

normalement, les compléments de service doivent être connus et passer en CTPD ou A, sinon le poste ne peut être maintenu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Ruthven Sam 29 Jan 2011 - 16:10
Karine B. a écrit:
Ruthven a écrit:
Kupo a écrit:L'année prochaine je serai probablement en sous-service (-6h ou -4h au mieux) si je reste dans mon collège.

Je voudrais avoir un éclaircissement sur les compléments de services.
Si le complément est dans la même commune, alors je ne peux pas la refuser.
Par contre si le complément est en dehors de ma commune, alors comme cela est illégal (d'après l'article 3 du décret n°50-581 du 25 mai 1950), je peux demander une mesure de carte scolaire pour trouver un autre poste fixe dans le coin.

Le souci, c'est que tu risques de ne pas savoir où est le complément de service avant la fin de l'intra ; et si tu es resté sur ton poste, il te faudra aller où on te nomme même si cela contrevient au décret de 50, quitte à attaquer le rectorat ensuite.

normalement, les compléments de service doivent être connus et passer en CTPD ou A, sinon le poste ne peut être maintenu

Normalement, ils ne doivent pas être dans une autre commune que celle de l'établissement ... Rolling Eyes
L'écart entre le fait et le droit, c'est la seule chose réellement universelle dans le MEN.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Daphné Sam 29 Jan 2011 - 16:28
Et si tu préfères une MCS plutôt que le CS, tu peux aussi être réaffecté sur un poste à CS, que tu découvriras après ta mutation.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 16:31
Ruthven a écrit:

Normalement, ils ne doivent pas être dans une autre commune que celle de l'établissement ... Rolling Eyes
L'écart entre le fait et le droit, c'est la seule chose réellement universelle dans le MEN.

je rappelle que le décret de 50 prévoit une autre solution pour compléter le service et que les collègues préfèrent choisir un CS pour éviter le hors discipline (je n'en connais pas un qui préférerait faire une autre discipline même dans ses compétences ou ses goûts) ou une suppression de poste momentanée (j'ai dans mon lycée un collègue en CS "illégal" mais qui va revenir à temps plein cette année suite au départ en retraite d'un collègue (cela lui permet d'être toujours dans le bahut). Ensuite, tu as des endroits où passer d'une commune à l'autre revient à traverser la rue, c'est le cas dans le bassin minier où je suis

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
minnie
minnie
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par minnie Sam 29 Jan 2011 - 17:53
Karine B. a écrit:
minnie a écrit:Si ton bahut n'était pas CLAIR je t'aurai dit :
Tu vas sauter MAIS si un poste est libéré dans ton bahut : tu l'as automatiquement et tu mutes......... dans ton ancien bahut!


sauf si un des 17 voeux précédents est satisfait

Mais dans ce cas ce n'est plus une MCS, c'est une mutation classique avec perte des points et de l'ancienneté dans l'établissement, non?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 18:14
minnie a écrit:
Karine B. a écrit:
minnie a écrit:Si ton bahut n'était pas CLAIR je t'aurai dit :
Tu vas sauter MAIS si un poste est libéré dans ton bahut : tu l'as automatiquement et tu mutes......... dans ton ancien bahut!


sauf si un des 17 voeux précédents est satisfait

Mais dans ce cas ce n'est plus une MCS, c'est une mutation classique avec perte des points et de l'ancienneté dans l'établissement, non?

elle n'a qu'un an d'ancienneté et veut vraiment quitter l'établissement : n'est ce pas plus sage de faire des voeux avant les voeux MCS ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
minnie
minnie
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par minnie Sam 29 Jan 2011 - 18:25
Oui oui, je suis tout à faire d'accord avec toi. C'était pour comprendre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Daphné Sam 29 Jan 2011 - 18:37
minnie a écrit:
Karine B. a écrit:
minnie a écrit:Si ton bahut n'était pas CLAIR je t'aurai dit :
Tu vas sauter MAIS si un poste est libéré dans ton bahut : tu l'as automatiquement et tu mutes......... dans ton ancien bahut!


sauf si un des 17 voeux précédents est satisfait

Mais dans ce cas ce n'est plus une MCS, c'est une mutation classique avec perte des points et de l'ancienneté dans l'établissement, non?

Oui mais c'est ce qu'elle souhaite, ne pas revenir sur son établissement. Donc faire un choix. Et puis un an d'ancienneté de poste ce n'est pas grand chose.
vinvin
vinvin
Niveau 8

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par vinvin Sam 29 Jan 2011 - 19:04
Salut Lilicheng,
Comme l'an dernier, je n'aurais qu'un conseil à te donner. Si tu veux le meilleur commissaire paritaire de l'académie de Montpellier, je pense que tu as toujours ses coordonnées. Sinon contacte moi en MP. Je te les redonnerai.
Cest vrai qu'il défend en priorité ses adhérents... mais bon...

lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par lilicheng Sam 29 Jan 2011 - 19:58
vinvin a écrit:Salut Lilicheng,
Comme l'an dernier, je n'aurais qu'un conseil à te donner. Si tu veux le meilleur commissaire paritaire de l'académie de Montpellier, je pense que tu as toujours ses coordonnées. Sinon contacte moi en MP. Je te les redonnerai.
Cest vrai qu'il défend en priorité ses adhérents... mais bon...
ça tombe bien s'en suis, pas deux années de suite les même bêtises, hein Wink
Merci karine et Daphné, les choses sont plus claires à présent et oui je veux tout faire pour éviter de revenir dans mon collège donc je passerai par tous les autres types de voeux...
j'imagine que d'autres vont se retrouver en MCS et ce topic les intéressera aussi peut être.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 20:39
vinvin a écrit:
Cest vrai qu'il défend en priorité ses adhérents... mais bon...


ce n'est pas ma définition du commissaire paritaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Daphné Sam 29 Jan 2011 - 20:52
Quand Vinvin dit qu'il défend en priorité ses adhérents je pense que cela signifie qu'il les conseille bien en amont, et c'est ça qui fait les mutations : des voeux bien formulés parce bien conseillés. Conseils que l'on donne à ses adhérents.
Si les voeux sont mal formulés difficile de rectifier le tir.
Ensuite en CAPA ou FPMA on gère tous les cas, c'est certain, mais dur dur d' obtenir un bonne mut à qui a mal formulé ses voeux ( trop restrictifs, pas adapés à la situation..............)
D'ailleurs rien qu'à voir les voeux on sait si quelqu'un a eu les bons conseils ou pas. Cela saute aux yeux.
vinvin
vinvin
Niveau 8

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par vinvin Dim 30 Jan 2011 - 19:57
Merci Daphné, tu as bien saisi ce que j'ai voulu dire.
Si mes souvenirs sont bons, Lilicheng tu ne l'as contacté qu'après la CAPA pour faire une demande de changement d'affectation. Qui forcément n'a pas marché puisque tu as été affecté dans tes voeux...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 20:12
vinvin a écrit:Merci Daphné, tu as bien saisi ce que j'ai voulu dire.

Ben oui, c'était évident Wink

Si mes souvenirs sont bons, Lilicheng tu ne l'as contacté qu'après la CAPA pour faire une demande de changement d'affectation. Qui forcément n'a pas marché puisque tu as été affecté dans tes voeux...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 20:23
Daphné a écrit:
vinvin a écrit:Merci Daphné, tu as bien saisi ce que j'ai voulu dire.

Ben oui, c'était évident Wink


ben non, car je connais des commissaires paritaires d'autres syndicats à Lille qui n'interviennent que pour défendre un syndiqué (donc pas souvent, pour ceux auxquels je pense) y compris contre les règles

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Eloah
Eloah
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Eloah Dim 30 Jan 2011 - 20:24
Pardon d'avance : je sais que ma question est souvent posée mais j'ai toujours du mal à comprendre.
J'aurai une bonif de 1500 points mais je sais qu'il ny' aura pas de poste dans ma commune. En revanche, un autre poste dans une autre commune m'intéresse, mais ce poste appartient au groupement de communes d'un autre collègue qui aura lui aussi 1500 points pour la même discipline.
Si mon collègue fait
voeu 1 son ancien établissement ou son ancienne commune (avec bonif 1500 points)
voeu 2 son groupement de commune dont celle où se trouve le poste qui m'intéresse (avec bonif 1500 points)

et que moi je fais
voeu 1 poste précis qui m'intéresse (sans bonif, du coup)

qui obtient le poste ? lui ? heu
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 20:25
Eloah a écrit:Pardon d'avance : je sais que ma question est souvent posée mais j'ai toujours du mal à comprendre.
J'aurai une bonif de 1500 points mais je sais qu'il ny' aura pas de poste dans ma commune. En revanche, un autre poste dans une autre commune m'intéresse, mais ce poste appartient au groupement de communes d'un autre collègue qui aura lui aussi 1500 points pour la même discipline.
Si mon collègue fait
voeu 1 son ancien établissement ou son ancienne commune (avec bonif 1500 points)
voeu 2 son groupement de commune dont celle où se trouve le poste qui m'intéresse (avec bonif 1500 points)

et que moi je fais
voeu 1 poste précis qui m'intéresse (sans bonif, du coup)

qui obtient le poste ? lui ? heu

on n'a pas 1500 pts sur un groupe de communes, celui des 2 qui a le plus gros barème (avec l'ancienneté, l'échelon et la situation familiale) sur le voeu département ou académie aura ce poste si c'est le plus proche

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Eloah
Eloah
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Eloah Dim 30 Jan 2011 - 20:36
Ah, si je comprends bien alors on a 1500 points pour les vœux ancien établissement / ancienne commune / département / académie ? Je croyais qu'on les avait aussi pour le groupement de communes.
De ce fait, dans mon cas où il n'y aura pas de poste sur ma commune, mieux vaut que j'oublie la bonif et fasse des vœux sans sur des communes où il y aura des postes !! Evidemment, j'ai peur d'atterrir loin de chez moi ...
En outre, je pensais qu'à l'intra la situation familiale n'était prise en compte que s'il y avait séparation (j'ai des enfants mais pas lui : ça ne me "rapportera" rien, si ?) ...

C'est vraiment un sale moment ces mutations, il se trouve que ce collègue est aussi un copain. Je trouve affreux cette concurrence dans laquelle nous sommes placés ... pale
micaschiste
micaschiste
Monarque

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par micaschiste Dim 30 Jan 2011 - 20:41
Eloah a écrit:Ah, si je comprends bien alors on a 1500 points pour les vœux ancien établissement / ancienne commune / département / académie ? Je croyais qu'on les avait aussi pour le groupement de communes.
De ce fait, dans mon cas où il n'y aura pas de poste sur ma commune, mieux vaut que j'oublie la bonif et fasse des vœux sans sur des communes où il y aura des postes !! Evidemment, j'ai peur d'atterrir loin de chez moi ...
En outre, je pensais qu'à l'intra la situation familiale n'était prise en compte que s'il y avait séparation (j'ai des enfants mais pas lui : ça ne me "rapportera" rien, si ?) ...

C'est vraiment un sale moment ces mutations, il se trouve que ce collègue est aussi un copain. Je trouve affreux cette concurrence dans laquelle nous sommes placés ... pale

Tu pourrais avoir un des postes communes qui t'intéresse (?) avec le voeu bonifié tout poste dans le département, tu seras nommée au plus proche de ton établissement (si tu n'as pas de concurrents bénéficiaires de MCS avec plus de points que toi).
Eloah
Eloah
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Eloah Dim 30 Jan 2011 - 20:48
Oui, mais mon pb est que le poste qui m'intéresse n'est pas le plus près mais il est direct en train alors que d'autres, plus proches,seront moins faciles d'accès pour moi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 21:09
Eloah a écrit:Ah, si je comprends bien alors on a 1500 points pour les vœux ancien établissement / ancienne commune / département / académie ? Je croyais qu'on les avait aussi pour le groupement de communes.
De ce fait, dans mon cas où il n'y aura pas de poste sur ma commune, mieux vaut que j'oublie la bonif et fasse des vœux sans sur des communes où il y aura des postes !! Evidemment, j'ai peur d'atterrir loin de chez moi ...
En outre, je pensais qu'à l'intra la situation familiale n'était prise en compte que s'il y avait séparation (j'ai des enfants mais pas lui : ça ne me "rapportera" rien, si ?) ...

C'est vraiment un sale moment ces mutations, il se trouve que ce collègue est aussi un copain. Je trouve affreux cette concurrence dans laquelle nous sommes placés ... pale

je ne connais pas les règles ans ton académie, mais ici, dès que tu fais un voeu commune ou plus large, tu as droit à des bonifications familiales (conjoint + enfant), même sans séparation

Tu peux "entrelarder" tes voeux obligatoires avec des voeux non bonifiés, mais si tu as un de ces derniers, tu perds tes pts d'ancienneté. Il ne faut pas non plus avoir peur du voeu département et académie : ce n'est pas comme en extension, les voeux à 1500 pts te garantissent l'établissement le plus proche possible

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité24
Vénérable

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Invité24 Dim 30 Jan 2011 - 21:12
Eloah a écrit:Oui, mais mon pb est que le poste qui m'intéresse n'est pas le plus près mais il est direct en train alors que d'autres, plus proches,seront moins faciles d'accès pour moi.

ça, ma fille, ils n'en n'ont RIEN à battre. je le sais, malgré un courrier, ils m'ont affectée sur le post le plus proche même mal desservi.
micaschiste
micaschiste
Monarque

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par micaschiste Dim 30 Jan 2011 - 21:15
Rose a écrit:
Eloah a écrit:Oui, mais mon pb est que le poste qui m'intéresse n'est pas le plus près mais il est direct en train alors que d'autres, plus proches,seront moins faciles d'accès pour moi.

ça, ma fille, ils n'en n'ont RIEN à battre. je le sais, malgré un courrier, ils m'ont affectée sur le post le plus proche même mal desservi.

c'est pareil pour les postes en collège ou lycée : rien à faire, sauf si tu es agrégée
Eloah
Eloah
Expert

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Eloah Dim 30 Jan 2011 - 21:17
Rose, je sais bien, c'est pour cela que je m'inquiète !!

Karine, merci de me rassurer, c'est vrai que je ne me sens pas "en confiance" avec les voeux larges, c'est ce que j'avais fait pour mon premier poste (sur un conseil d'un syndicat, je me suis toujours demandé depuis si j'avais mal compris !!) et c'était une erreur ... Comment savoir si la situation familiale est bonifiée dans mon académie ? Il faut attendre la publication des infos sur l'intra ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts - Page 2 Empty Re: mesure de carte scolaire et les fameux 1500 pts

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 21:39
Eloah a écrit:Rose, je sais bien, c'est pour cela que je m'inquiète !!

Karine, merci de me rassurer, c'est vrai que je ne me sens pas "en confiance" avec les voeux larges, c'est ce que j'avais fait pour mon premier poste (sur un conseil d'un syndicat, je me suis toujours demandé depuis si j'avais mal compris !!) et c'était une erreur ...

si c'était ton premier poste, tu n'étais pas en mesure de carte et faire un voeu tout poste revenait à prendre le risque d'être nommé n'importe où dans ce voeu large, donc je ne t'aurais pas fait ce conseil

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum