Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Le fil expo

par Invité19 Dim 30 Jan - 12:36
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas... (je n'ai vu que des topics sur des expos particulières) : peut-être vaut-il mieux centraliser nos impressions ?

Je voulais vous demander ce que vous aviez pensé de l'expo du Louvre, Antiquité rêvée. Elle est un peu chère mais elle m'intéresse, donc j'hésite...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Marie Laetitia Dim 30 Jan - 12:50
Pas vue ! Tu as vu celle sur les trésors des Médicis ou pas ?


hiiiii yesyes je viens de voir qu'elle est encore ouverte ! Bon, j'irais seule, hein, vu que mon mari, c'est même pas la peine, ça va l'ennuyer... ppfff...

_________________
 Le fil expo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Dim 30 Jan - 13:15
Il fait quoi ton mari ? pas son truc les expos ?

Non je n'ai pas vu celle sur les Médicis, on m'a dit qu'elle était surprenante : en fait cette famille avait un côté bling bling marqué, et les objets collectionnés ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attendrait.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Marie Laetitia Dim 30 Jan - 14:27
Oiseau phenix a écrit:Il fait quoi ton mari ? pas son truc les expos ?

Non je n'ai pas vu celle sur les Médicis, on m'a dit qu'elle était surprenante : en fait cette famille avait un côté bling bling marqué, et les objets collectionnés ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attendrait.

disons que euh... je l'ai un peu traumatisé pendant notre voyage de noces en Italie il y a quelques années Razz quatre ou cinq heures dans le palais Pitti surtout sur les salles XVe-XVIIe siècles, il n'en pouvait plus. Alors que son truc à lui ce sont les impressionnistes, l'art nouveau Rolling Eyes (j'aime beaucoup aussi mais j'aime aussi ce qui est avant...)

Bref, si ça te dit que l'on y aille (c'est jusqu'au 13 février...) Very Happy

_________________
 Le fil expo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Dim 30 Jan - 15:58
Ta proposition est tentante mais je suis très prise les deux prochaines semaines , et le seul créneau qui me reste, je pensais le réserver à l'expo Antiquité rêvée, qui se termine le 24, et qui me tentait plus... D'ailleurs si ça te dit !!
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Dim 30 Jan - 22:16
Arf merci oiseau pour ton initiative.... j'ai posté deux fois sans trop de succès....

je ne suis pas allée au Louvres, mais une amie y est allée, et m'a envoyé ça:

Le fil expo Photo_10

I love you

avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Dim 30 Jan - 22:19
et ça aussi:

Le fil expo Photo_11
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Dim 30 Jan - 23:15
Merci Rose !! ça donne très envie...
mel93
mel93
Grand sage

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par mel93 Dim 30 Jan - 23:31
Je compte y aller mercredi soir, il y a une visite guidée.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Marie Laetitia Lun 31 Jan - 7:36
Oiseau phenix a écrit:Ta proposition est tentante mais je suis très prise les deux prochaines semaines , et le seul créneau qui me reste, je pensais le réserver à l'expo Antiquité rêvée, qui se termine le 24, et qui me tentait plus... D'ailleurs si ça te dit !!

ça m'aurait bien tentée, mais les Médicis sont ma priorité et vu que les emmerdes financières ne sont pas entièrement terminées, je vais devoir faire des choix... Et l'Antiquité, ça, ça peut tenter mon mari ! (peut-être..)

_________________
 Le fil expo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Cava
Grand sage

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Cava Lun 31 Jan - 9:02
Merci Oiseau pour ce fil!:aaz:
Et fleurs Rose pour les images !
Je vais de ce pas sur le site pour en savoir plus.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Lun 31 Jan - 10:10
Marie Laetitia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Ta proposition est tentante mais je suis très prise les deux prochaines semaines , et le seul créneau qui me reste, je pensais le réserver à l'expo Antiquité rêvée, qui se termine le 24, et qui me tentait plus... D'ailleurs si ça te dit !!

ça m'aurait bien tentée, mais les Médicis sont ma priorité et vu que les emmerdes financières ne sont pas entièrement terminées, je vais devoir faire des choix... Et l'Antiquité, ça, ça peut tenter mon mari ! (peut-être..)

en fait je pense que c'est tout autant une expo sur le XVIIIe (même plus) que sur l'Antiquité... en tout cas elle a l'air vraiment bien faite.

J'attends avec impatience les avis des Néos qui vont y aller !! d'autant qu'elle se clôture le 14.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par InvitéeHr Lun 31 Jan - 10:26
Il y a aussi l'expo Cranach en ce moment au Musée du Luxembourg, elle est dans mon agenda.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Lun 31 Jan - 10:27
Même chose pour moi Heather ! elle a déjà commencé ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Marie Laetitia Lun 31 Jan - 10:28
Oiseau phenix a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Ta proposition est tentante mais je suis très prise les deux prochaines semaines , et le seul créneau qui me reste, je pensais le réserver à l'expo Antiquité rêvée, qui se termine le 24, et qui me tentait plus... D'ailleurs si ça te dit !!

ça m'aurait bien tentée, mais les Médicis sont ma priorité et vu que les emmerdes financières ne sont pas entièrement terminées, je vais devoir faire des choix... Et l'Antiquité, ça, ça peut tenter mon mari ! (peut-être..)

en fait je pense que c'est tout autant une expo sur le XVIIIe (même plus) que sur l'Antiquité... en tout cas elle a l'air vraiment bien faite.

J'attends avec impatience les avis des Néos qui vont y aller !! d'autant qu'elle se clôture le 14.

Oui je disais "Antiquité" pour abréger... Very Happy
J'attends aussi les avis !

_________________
 Le fil expo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéeHr
Érudit

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par InvitéeHr Lun 31 Jan - 10:30
Oiseau, elle commence le 9 février, date de réouverture du musée après travaux je crois.
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 1 Fév - 17:35
heather a écrit:Il y a aussi l'expo Cranach en ce moment au Musée du Luxembourg, elle est dans mon agenda.

j'irai aussi.

pour l'agenda expo:

http://www.lemondedesarts.com/Exposparisact.htm
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 1 Fév - 17:36
Mondrian, qui a vu?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mer 2 Fév - 20:09
je suis de sortie demain aprem.

Un conseil?
mel93
mel93
Grand sage

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par mel93 Dim 6 Fév - 11:47
Je suis allée voir l'expo "l'antiquiée rêvée" mercredi : c'est une très belle expo, dont le sujet est en effet plus les querelles esthétiques du XVIIIe que l'antiquité elle même. Certaines oeuvres sont splendides et je trouve que la mise en écho de certaines est très réussi. Je conseille de faire la visite avec un conférencier (visite guidée gratos le mercredi à 19h).
La semaine prochaine j'envisage l'expo sur le cinéma à la conciergerie, quelqu'un a fait ?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Dim 6 Fév - 11:49
ah merci mel pour le bon plan.....
pourquoi pas!

l'exo ciné, je n'en avais pas entendu parler! je vais me renseigner.
je passe tres souvent dans le coin.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Sam 12 Fév - 17:36
Je suis allée voir l'expo Antiquite rêvée au Louvre (elle se termine lundi je crois !!!), j'ai beaucoup aime et pour une nocturne il y a assez peu de monde. Expo dense, explications pedago et simples, simplistes diraient sans doute les historiens de l'art mais assez lisible pour le coup. Muséographie agréable et classique. Des oeuvres variées, des tableaux et sculptures superbes.
Peut être un peu trop dense si on s'arrête devant chacune !

Mais n'hésitez pas a y aller ce week end !!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Marie Laetitia Sam 12 Fév - 19:09
Je crois que demain, je vais aller voir l'expo sur les trésors des Médicis yesyes en même temps c'est le dernier jour, il est temps ! Mais je dois bien ça à Marie de Médicis Very Happy

_________________
 Le fil expo Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 12 Fév - 19:46
je sors de Cranach , une très belle expo: j'en dis deux mots demain
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil expo Empty Re: Le fil expo

par Invité19 Sam 12 Fév - 19:58
Ah oui oui, on attend avec impatience !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum