Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Equipe éducative Empty Equipe éducative

par Nasopi Dim 30 Jan 2011 - 20:17
Un de mes élèves doit avoir une équipe éducative la semaine prochaine.
J'avoue que c'est la première fois que j'ai un élève dans ce cas Embarassed . Concrètement, comment ça se passe ?
Une collègue de la classe m'a dit qu'elle allait faire un rapport sur tout ce qu'il avait fait de "pas bien" depuis le début de l'année. Mais elle rencontre le même problème que moi : en fait, on n'a rien de vraiment concret à écrire. C'est un élève qui est ch... au possible, insolent, qui refuse de travailler... Mais si on marque ça, c'est un peu vague, non ?
Bon, la semaine dernière je l'ai exclu parce qu'il n'avait pas son carnet de correspondance, mais à part ça, je ne sais pas quoi mettre ou dire sur un éventuel rapport.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Equipe éducative Empty Re: Equipe éducative

par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:20
commission, non?
c'est un gadget pré-pré-pré conseil de discipline. Parce que les conseils de discipline, c'est maaal, faut pas virer les élèves, faut proposer des trucs éducatifs.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Equipe éducative Empty Re: Equipe éducative

par Nasopi Dim 30 Jan 2011 - 20:22
Sur le papier c'était marqué "équipe éducative", mais je pense qu'effectivement ce n'est pas le terme exact (des "équipes éducatives", j'en ai fait plein pour mes enfants quand ils étaient en intégration scolaire en milieu ordinaire, et ce n'était pas du tout des problèmes de discipline !).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
MHG
Niveau 7

Equipe éducative Empty Re: Equipe éducative

par MHG Dim 30 Jan 2011 - 21:14
Chez nous on parle de"commission éducative". Chaque établissement a ses propres idiomes, ce qui ne facilite pas la compréhension...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum