Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Les noms des couleurs

par Frisouille Lun 31 Jan 2011, 15:11
Je suis à la recherche d'un truc introuvable apparemment, mais on ne sait jamais...

Je cherche un nuancier de couleurs, sur lequel il soit possible de promener sa souris pour y trouver le nom équivalent de la couleur.
Sur Word on trouve bien un nuancier, mais le nom de la couleur n'est pas mentionnée.

Si quelqu'un voit ce que je cherche et peut m'en faire bénéficier, ce serait super ! Very Happy
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Aëmiel Lun 31 Jan 2011, 15:13
pourpre.com, le bonheur à l'état pur !

_________________
Auteur
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Lun 31 Jan 2011, 15:26
Merci Sérafina, mais encore une fois, je crains que ce que je cherche n'existe pas.
Les nuanciers de "pourpre" sont très larges mais pas suffisamment clairs pour l'activité que je voulais mener, faire décrire un costume de Carnaval en proposant un nuancier pour étayer le vocabulaire de mes élèves...

Je vais voir comment je peux m'y prendre autrement...

merci quand même !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Aëmiel Lun 31 Jan 2011, 18:28
même en passant par là : http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=jaune
ou là : http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=teinte
ou là : http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=alpha
??
Bon courage !

_________________
Auteur
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Marcelle Duchamp Lun 31 Jan 2011, 18:30
J'en ai un accroché dans ma salle. Si je peux, je te fais une photo si tu veux.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Lun 31 Jan 2011, 18:39
Marcelle Duchamp a écrit:J'en ai un accroché dans ma salle. Si je peux, je te fais une photo si tu veux.

Ce serait très bien en effet ! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Marcelle Duchamp Jeu 03 Fév 2011, 21:37
Tu en as besoin quand? J'ai oublié mon appareil photo ces derniers jours mais je l'ai en poche pour demain.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par olive-in-oil Jeu 03 Fév 2011, 22:01
Frisouille a écrit:Je suis à la recherche d'un truc introuvable apparemment, mais on ne sait jamais...

Je cherche un nuancier de couleurs, sur lequel il soit possible de promener sa souris pour y trouver le nom équivalent de la couleur.
Sur Word on trouve bien un nuancier, mais le nom de la couleur n'est pas mentionnée.

Si quelqu'un voit ce que je cherche et peut m'en faire bénéficier, ce serait super ! Very Happy

Moi je peux te citer un nombre incalculable de couleurs mais pas question que tu promènes ta souris sur moi... eh oh !! :lol:

Si tu me laisses un peu de temps, je peux te recopier la liste du nuancier de mon bouquin "tout sur l'aquarelle"...
avatar
Invité24
Vénérable

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Invité24 Jeu 03 Fév 2011, 22:05
super ce lien serafina!!!!! tres marrant!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Jeu 03 Fév 2011, 23:22
Marcelle Duchamp a écrit:Tu en as besoin quand? J'ai oublié mon appareil photo ces derniers jours mais je l'ai en poche pour demain.

Si tu peux le faire demain, cela me serait encore utile... Very Happy
Héliandre
Héliandre
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Héliandre Jeu 03 Fév 2011, 23:25
Ah oui, le lien est génial, Sérafina, merci !
Frisouille, quelle bonne idée d'activité autour de "vaval". Bon travail Smile.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Jeu 03 Fév 2011, 23:32
Héliandre a écrit:
Frisouille, quelle bonne idée d'activité autour de "vaval". Bon travail Smile.

Wink Les noms des couleurs 2252222100

reste à trouver des images de beaux costumes pour les élèves adventistes qui ne participent pas au Carnaval....
Héliandre
Héliandre
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Héliandre Jeu 03 Fév 2011, 23:39
A quoi penses-tu pour tes élèves adventistes, que cherches-tu ?
Je ne comprends pas si tu cherches d'autres costumes que ceux de carnaval, ou des photos impersonnelles pour ces élèves parce que les autres ont leur propres costumes pour travailler (peut-être que je ne suis pas très claire, je suis un peu fatiguée...).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Ven 04 Fév 2011, 01:06
Mon idée était de leur faire décrire un costume de Carnaval, ceux qu'ils peuvent porter, ceux qui les ont marqués.

Mais les adventistes n'ont aucune représentation de cette fête, donc je voulais leur fournir des images, afin qu'ils puissent travailler, comme les autres.

Si tu as des photos, Héliandre, de costumes de Carnaval datant de ta période aux Antilles, je suis preneuse. Smile
Héliandre
Héliandre
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Héliandre Ven 04 Fév 2011, 01:09
Je t'ai posé la question car je pensais à une que j'aime bien, prise lors d'un séjour à la Dominique. Il faut que je la retrouve (tirage d'après argentique). je regarderai demain.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Ven 04 Fév 2011, 13:47
Héliandre a écrit:Je t'ai posé la question car je pensais à une que j'aime bien, prise lors d'un séjour à la Dominique. Il faut que je la retrouve (tirage d'après argentique). je regarderai demain.

Effectivement, si tu peux regarder dans tes archives... Smile
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Marcelle Duchamp Ven 04 Fév 2011, 19:21
Frisouille, je suis désolée mais aucune de mes photos ne permet de lire correctement les noms des couleurs... J'ai essayé à plusieurs heures de la journée, flash ou pas flash, lumières allumées ou éteintes et le résultat est juste dégueu...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Ven 04 Fév 2011, 19:31
Marcelle Duchamp a écrit:Frisouille, je suis désolée mais aucune de mes photos ne permet de lire correctement les noms des couleurs... J'ai essayé à plusieurs heures de la journée, flash ou pas flash, lumières allumées ou éteintes et le résultat est juste dégueu...

Les noms des couleurs Images?q=tbn:ANd9GcS8jxwc6XiTv5dEe8CJff0bt_2h2ES0zEusQZH9C4kyZiYh0kgrPidwex0
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Marcelle Duchamp Ven 04 Fév 2011, 19:39
Embarassed

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Héliandre
Héliandre
Expert

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Héliandre Dim 06 Fév 2011, 19:26
Les noms des couleurs Carnav10
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les noms des couleurs Empty Re: Les noms des couleurs

par Frisouille Lun 07 Fév 2011, 15:12
Superbe photo Héliandre, merci !
Le groupe de fillettes est choupi ! cheers Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum