Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:11
Et oui, c'est la saison, je commence ma tournée, je vais vendre mes tapis dans les écoles alentours, il faut que j'attire le chaland. Comment faire ?
Je vais visiter les trois écoles du secteur (160 élèves de CM2 environ). Il me faut au minimum 15 germanistes, dans l'idéal, 30 (ils seraient obligés d'ouvrir une deuxième classe en 6ème Twisted Evil , et il y aurait un BMP de 15h pour moi l'an prochain Twisted Evil).

1- je vais chez le coiffeur
2- je soigne mon look et mon sourire
3- j'apporte des bonbons
4- je leur montre que l'allemand c'est super facile et vraiment fun : d'ailleurs, y'a jamais rien à apprendre, on fait des jeux et des chansons
5- ils auront tous au moins 15 de moyenne s'ils savent écrire leur nom
6- s'ils sont gentils, ils auront des bonbons
7- un voyage? Oh bien sûr, je suis tellement dévouée, ce sera même pendant les vacances !
8- les déclinaisons ? Euh, c'est quoi ? Même les Allemands ne les maîtrisent plus, alors...

Quoi d'autre ? J'en oublie, aidez-moi ! (en même temps, je dois faire tout ça en 45 minutes)

Bon en vrai, je leur montre comme c'est cool avec un TBI, les vidéos sur grand écran et le manuel numérique même pas lourd pour leur petit dos. Je leur fait écouter une langue même pas de barbares. Suspect

Je recrute, je recrute... et moi, on me recrute ? Je serai où l'an prochain ? heu


Dernière édition par John le Jeu 03 Fév 2011, 21:30, édité 1 fois (Raison : Titre vague)
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 01 Fév 2011, 19:13
Tu as pensé à glisser discrètement que faire de l'allemand permet d'être dans des bonnes classes? (même si parfois, c'est un gros mensonge)
Derborence
Derborence
Modérateur

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Derborence Mar 01 Fév 2011, 19:16
Comme chaque année, comme tous mes collègues de LC, je vais moi aussi recruter... de futurs latinistes dans les classes de 6e, de futurs hellénistes dans les classes de 4e.
Campagne :elephant2: ou propagande Rolling Eyes prévue après les vacances de printemps.
Moi au moins, je sais où je serai l'an prochain.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:17
c'est effectivement un gros mensonge, parce que maintenant, les germanistes sont dans deux, voire trois classes différentes (j'adore quand ils font des sorties de classe :colere: )
Mais tu as raison, je pourrais le suggérer, l'air de rien Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 01 Fév 2011, 19:18
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient Wink
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:21
'pis de toute façon, la prof d'allemand de l'an prochain, ça sera p'tête pas moi No
D'autres idées de promesses vendeuses ?
Faire de l'allemand en 6ème, ça aide pour le latin en 5ème... Ben non, ça marche pas, j'ai dit que je ne parlerai pas de déclinaison
Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 01 Fév 2011, 19:23
L'allemand, c'est super facile: il n'y a quasiment jamais d'exceptions alors qu'en anglais il n'y a quasiment pas de règles Very Happy
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:25
Al a écrit:L'allemand, c'est super facile: il n'y a quasiment jamais d'exceptions alors qu'en anglais il n'y a quasiment pas de règles c'est n'importe quoi, ça change tout le temps Very Happy

c'est mieux comme ça Twisted Evil

Bon en même temps, c'est pour recruter des bilangues, il ne faut pas que je détruise trop l'anglais :lol:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Ruthven Mar 01 Fév 2011, 19:25
Une petite video de Rammstein chez les petits CM2 ??? araignée

Si cela peut te rassurer, je fais la tournée des secondes pour recruter les littéraires (et pour que les collègues ne m'envoient pas tous les élèves qui ne sont pris nulle part ailleurs). Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 01 Fév 2011, 19:26
Adri a écrit:
Al a écrit:L'allemand, c'est super facile: il n'y a quasiment jamais d'exceptions alors qu'en anglais il n'y a quasiment pas de règles c'est n'importe quoi, ça change tout le temps Very Happy

c'est mieux comme ça Twisted Evil


yesyes
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:29
Ruthven a écrit:Une petite video de Rammstein chez les petits CM2 ??? araignée

Si cela peut te rassurer, je fais la tournée des secondes pour recruter les littéraires (et pour que les collègues ne m'envoient pas tous les élèves qui ne sont pris nulle part ailleurs). Very Happy

et tu mets une jolie jupe pour recruter plus d'élèves Rolling Eyes :lol!:
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mar 01 Fév 2011, 19:34
Tu n'as pas des collègues masculins/féminins plutôt agréables à regarder qui pourraient t'accompagner dans ta tournée des classes? En seconde, l'esthétique du professeur joue beaucoup dans la motivation (et après trop tard, gniark gniark gniark) !

Pour les primaires par contre... sauf si les parents sont là Wink
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Mar 01 Fév 2011, 19:44
les parents, c'est plus tard, le jour des portes ouvertes... Twisted Evil
Glutz
Glutz
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Glutz Mer 02 Fév 2011, 06:13
Jouer avec les mots transparents (genre memory) pour montrer à quel point c'est facile !!!!
Parle des Haribos, de Diddl (et autres dérivés) etc ....
avatar
Dulcinea
Niveau 9

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Dulcinea Mer 02 Fév 2011, 08:28
Euh Adri, comment dire??? Je ne vais pas pouvoir trop t'aider, je suis prof d'espagnol!!! Franchement, les b... de devoir aller chercher le client comme ça. Moi, quand je bossais en collège, j'incitais les plus pénibles à faire de l'allemand, pour éviter de me retrouver avec des classes à 30 et ingérables qui s'imaginent que l'espagnol ça ne se travaille pas.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Ruthven Mer 02 Fév 2011, 08:47
Al a écrit:Tu n'as pas des collègues masculins/féminins plutôt agréables à regarder qui pourraient t'accompagner dans ta tournée des classes? En seconde, l'esthétique du professeur joue beaucoup dans la motivation (et après trop tard, gniark gniark gniark) !

Pour les primaires par contre... sauf si les parents sont là Wink

Mais qui t'a dit que sous mon masque de hockey je n'étais pas agréable à regarder ???? :lol!:
avatar
Invité
Invité

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Invité Mer 02 Fév 2011, 10:31
Ruthven a écrit:
Al a écrit:Tu n'as pas des collègues masculins/féminins plutôt agréables à regarder qui pourraient t'accompagner dans ta tournée des classes? En seconde, l'esthétique du professeur joue beaucoup dans la motivation (et après trop tard, gniark gniark gniark) !

Pour les primaires par contre... sauf si les parents sont là Wink

Mais qui t'a dit que sous mon masque de hockey je n'étais pas agréable à regarder ???? :lol!:

Ton avatar me fait penser à un vieux jeu vidéo Very Happy

Non mais je n'ai pas dit le contraire pour la beauté, je dis qu'à plusieurs, tu as plus de chances de satisfaire les goûts de tout le monde !!! Twisted Evil
Zelda
Zelda
Habitué du forum

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Zelda Jeu 03 Fév 2011, 17:45
Ah, je sais, tu n'as qu'à amener des bonnes choses à manger!

Et ça en renfort:
Spoiler:
Pili
Pili
Grand sage

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Pili Jeu 03 Fév 2011, 18:19
Je suis en espagnol, mais franchement je compatis, je sais ce que vous vivez.

Une fois en initiation devant des 5 èmes, en accord avec la collègue qui me faisait presque pitié, j'ai mis en avant les difficultés de l'espagnol, j'ai été super fermée, et pas souriante pour qu'elle récupère des clients ...

mais je connais des personnes qui se sont vantées d'avoir "tué l'allemand" dans certains collèges..
Embarassed
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Kroko Jeu 03 Fév 2011, 18:24
tokyo hotel, ça n'a plus la côte ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Marie Laetitia Jeu 03 Fév 2011, 20:29
Elsa a écrit:Ah, je sais, tu n'as qu'à amener des bonnes choses à manger!

Et ça en renfort:
Spoiler:

tiens, pour les bonnes choses à manger, j'aurais dit la même chose :lol:

Et puis les montagnes de Forêt noire... bref de zolies sozes pour faire rêver les mômes...

_________________
 [Allemand] Recruter des élèves Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Jeu 03 Fév 2011, 20:36
Elsa, bientôt, dans le fil LDJ... :lol!:

Pour les trucs à manger... quand j'arrive dans les classes de CM2, c'est moyen, non ? P'têt plutôt pour les portes ouvertes... je vais voir s'il y a des crédits pour ça : un petit déj' allemand Rolling Eyes (comme ça, je prendrai mon p'tit déj' au boulot, je pourrai me lever plus tard Razz )

Les collègues qui se vantent d'avoir tué l'allemand furieux , j'en ai croisé aussi :mitrailler:

Pour Tokyo Hôtel, non c'est ringard, ça marchait il y a 3 - 4 ans
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Blümchen Jeu 03 Fév 2011, 21:30
Dans mon établissement, Tokio hotel n'a jamais marché.. Tous les ans, je passe moi-aussi dans les classes pour une vingtaine de minutes.. Il faut y croire ! Cette année, je fais venir le Deutschmobil
Adri
Adri
Grand Maître

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par Adri Jeu 03 Fév 2011, 21:32
Le Deutschmobil, je le ferai quand j'aurai un poste... allez, j'y crois Suspect
Tu me diras si ça plaît ?
John
John
Médiateur

[Allemand] Recruter des élèves Empty Re: [Allemand] Recruter des élèves

par John Jeu 03 Fév 2011, 21:36
C'est quoi le Deutschmobil ?

Adri, tu peux aussi :
- dire que quand on parle allemand et anglais, on peut faire plein de métiers et aller dans plein d'écoles (je pense au commerce et aux ingénieurs),
- amener des petits gâteaux secs sablés en plus des bonbons
- dire que Haribo, c'est allemand

Si tu vas dans le privé, tu peux dire que le Pape est allemand...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum