Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:54
mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 You-can-help-stop-global-warming-creative-unique-advertisements_max600

C'est bon, j'ai réussi! Voilà la pub!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Jeu 10 Mar 2011 - 21:58
yes ! merci ! elle est chouette !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 22:00
Ouais j'étais contente de les faire bosser là-dessus, et ils ont aimé aussi! C'est l'essentiel! yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Loubdalou
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 17:10
Elle est super cette pub !

Mes joies de prof en ce moment c'est ...
- à la rentrée en 4° on va continuer la séquence sur les contes et j'ADORE, je suis très emballé, donc j'ai hâte !!
- lundi je vais mettre en place les nouvelles fiches d'auto-évaluation de l'oral, et c'est pareil, j'ai hâte !!
- aujourd'hui j'ai peaufiné mes poly, je suis content de ce que j'ai, ils sont tout beaux Very Happy

Bon, il faut que je m'attaque à la séquence des 3°, la tâche finale ne me plaît pas beaucoup, il faut que j'éclaircisse ça pour la visite-conseil qui approche...

Aemilia
Aemilia
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Aemilia Ven 11 Mar 2011 - 18:09
En ce moment, et pendant plusieurs semaines, un comédien intervient sur des séances de 2h avec mes 5e pour leur faire écrire une scène ou jouer des scènes du malade imaginaire : c'est génial ! les élèves se donnent à fond, on passe 2h à rire et surtout, ils comprennent l'intrigue et le comique de la pièce ! j'adore !
avatar
Loubdalou
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Loubdalou Ven 11 Mar 2011 - 18:39
Génial Aemilia yesyes
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Mer 16 Mar 2011 - 15:07
aujourd'hui, en corrigeant mes copies pendant la visio conférence (booouh pas bien) j'ai trouvé un petit mot de deux élèves sur leur devoir
"vous allez nous manquer madame, revenez vite"



*mode madeleine on* hearts
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 16 Mar 2011 - 15:11
Astartee a écrit:aujourd'hui, en corrigeant mes copies pendant la visio conférence (booouh pas bien) j'ai trouvé un petit mot de deux élèves sur leur devoir
"vous allez nous manquer madame, revenez vite"



*mode madeleine on* hearts

C'était ch**nt la conférence ! Surtout la 1ère partie... J'ai pas de copies à corriger donc je me suis occupée autrement discrètement...
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Mer 16 Mar 2011 - 15:29
mimile a écrit:
Astartee a écrit:aujourd'hui, en corrigeant mes copies pendant la visio conférence (booouh pas bien) j'ai trouvé un petit mot de deux élèves sur leur devoir
"vous allez nous manquer madame, revenez vite"



*mode madeleine on* hearts

C'était ch**nt la conférence ! Surtout la 1ère partie... J'ai pas de copies à corriger donc je me suis occupée autrement discrètement...

j'ai retenu une phrase:
"X nous dit qu'en cours, il a mal partout, aux poignets, au dos, aux jambes et qu'il est tout le temps fatigué. Il dit que ça lui donne envie de taper sur les autres"
Et là dans ma tête ça faisait: "mais pourquoi ils s'inquiètent de la réception des gamins et jamais des profs... et pourquoi ça leur vient pas à l'idée qu'en mettant moins de gamins par classe on pourrait leur donner plus d'attention à chacun et les fatiguer moins? et pourquoi ils imaginent pas que les profs, quand ils arrivent crevés devant une classe parce qu'ils ont préparé les cours, corrigé les copies, géré les cas au plus près possible de 150 gamins, trimballé leur ordi et organisé les documents pour la journée, eh ben ils sont pas au top de leurs capacités professionnelles et humaines?

(ceci dit, j'ai jamais compris comment on pouvait rogner le budget de choses aussi importantes pour un pays que la santé et l'éducation...)

quant aux devoirs, je veux bien que les gosses retiennent qu'on leur donne du par cœur à apprendre, mais encore faudrait-il qu'ils voient ce qu'ils font d'autre en classe.
Aujourd'hui tu as appris quoi en anglais? des mots... cool... rien sur le contexte social en Angleterre en 1980 donc? rien sur les mouvements sociaux, rien sur les cultures alternatives? rien sur les raisons et les sentiments qui peuvent pousser à choisir un mouvement alternatif?
Tu n'as absolument pas réagi à une situation ni donné ton avis sur un document, ni comparé ton point de vue à celui de ton voisin? etc. etc.
non, des mots...
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 16 Mar 2011 - 19:07
Astartee a écrit:
mimile a écrit:
Astartee a écrit:aujourd'hui, en corrigeant mes copies pendant la visio conférence (booouh pas bien) j'ai trouvé un petit mot de deux élèves sur leur devoir
"vous allez nous manquer madame, revenez vite"



*mode madeleine on* hearts

C'était ch**nt la conférence ! Surtout la 1ère partie... J'ai pas de copies à corriger donc je me suis occupée autrement discrètement...

j'ai retenu une phrase:
"X nous dit qu'en cours, il a mal partout, aux poignets, au dos, aux jambes et qu'il est tout le temps fatigué. Il dit que ça lui donne envie de taper sur les autres"
Et là dans ma tête ça faisait: "mais pourquoi ils s'inquiètent de la réception des gamins et jamais des profs... et pourquoi ça leur vient pas à l'idée qu'en mettant moins de gamins par classe on pourrait leur donner plus d'attention à chacun et les fatiguer moins? et pourquoi ils imaginent pas que les profs, quand ils arrivent crevés devant une classe parce qu'ils ont préparé les cours, corrigé les copies, géré les cas au plus près possible de 150 gamins, trimballé leur ordi et organisé les documents pour la journée, eh ben ils sont pas au top de leurs capacités professionnelles et humaines?

(ceci dit, j'ai jamais compris comment on pouvait rogner le budget de choses aussi importantes pour un pays que la santé et l'éducation...)

quant aux devoirs, je veux bien que les gosses retiennent qu'on leur donne du par cœur à apprendre, mais encore faudrait-il qu'ils voient ce qu'ils font d'autre en classe.
Aujourd'hui tu as appris quoi en anglais? des mots... cool... rien sur le contexte social en Angleterre en 1980 donc? rien sur les mouvements sociaux, rien sur les cultures alternatives? rien sur les raisons et les sentiments qui peuvent pousser à choisir un mouvement alternatif?
Tu n'as absolument pas réagi à une situation ni donné ton avis sur un document, ni comparé ton point de vue à celui de ton voisin? etc. etc.
non, des mots...


la phrase que j'ai mis en gras a fait réagir les stagiaires ! Cette partie aurait été bien si on avait pu voir les vidéos. Je n'ai pas l'impression d'avoir appris de nouvelles choses. Je ne remets pas en cause les compétences des chercheurs présents mais bon... le mode "conférence" n'est pas très propice à l'échange.


Dernière édition par mimile le Mer 16 Mar 2011 - 21:42, édité 1 fois (Raison : J'ai pas tapé mon texte au bon endroit...)
Magpie
Magpie
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Magpie Mer 16 Mar 2011 - 20:55
Ce soir, conseil de classe, 2nde. On évoque le cas d'un élève très sympathique mais désordonné.
- Et en français ?
- Même chose.
- L'autre jour on en a discuté, il a dit "je crois que je commence à aimer le français..."

coeurs
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Lun 21 Mar 2011 - 18:01
Je suis en formation massée pour 3 semaines.
Aujourd'hui, j'ai croisé des élèves : madame, vous nous manquez, quand est ce que vous revenez ?
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Mar 22 Mar 2011 - 15:13
Hier, pendant mon inspection, un élève qui est très très faible en anglais a appris par coeur la phrase "Sorry, I'm late" parce qu'il savait qu'il serait en retard, qu'il voulait pas m'embarrasser devant l'inspecteur.
:etoilecoeur:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 22 Mar 2011 - 16:51
J'ai fait une activité d'interaction orale qui a super bien fonctionné yesyes
Même celui qui ne parle jamais (encore moins en anglais...) s'est prêté au jeu!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 12:36
des élèves assez durs, de ma classe de terminale assez terrible que j'ai récupérée au cours de l'année ... m'ont dit aujourd'hui "madame vos sujets ils sont trop bieeeeens"
un autre a ajouté : "vous m'avez réconcilié avec les arts appliqués" !

bon, je les ai caressés dans le sens du poil, aussi, en leur demandant de me faire un costume de super héros. En tous cas, les résultats ont l'air assez biens, je suis très contente !
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 23 Mar 2011 - 19:04
Kroko a écrit:des élèves assez durs, de ma classe de terminale assez terrible que j'ai récupérée au cours de l'année ... m'ont dit aujourd'hui "madame vos sujets ils sont trop bieeeeens"
un autre a ajouté : "vous m'avez réconcilié avec les arts appliqués" !

bon, je les ai caressés dans le sens du poil, aussi, en leur demandant de me faire un costume de super héros. En tous cas, les résultats ont l'air assez biens, je suis très contente !

On l'avait déjà remarqué sur néo...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mer 23 Mar 2011 - 19:16
oh comme c'est gentil mimile !
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 23 Mar 2011 - 20:05
:flower:
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 24 Mar 2011 - 21:25
Retour en classe avec ma classe après mon inspection de lundi : "Alors, madame, il a dit quoi sur NOUS? On était bien? Allez, dites-nous, madame, on stresse!!" Very Happy
Moi : "Vous avez été bien, pas de problème."
Les élèves : "Vous allez avoir une bonne note alors??"
Moi : "Heu, bien , je ne sais pas trop, on verra...." Rolling Eyes
Les élèves : "Mais madame, vous lui avez pas dit qu'on aime les thèmes de vos cours??!! C'est important ça!!! Vous auriez gagné beaucoup de points!!" Razz

Ah, je l'aime cette classe!!!! I love you

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Ven 25 Mar 2011 - 17:35
Bon, rien de mirobolant par rapport à tout ce que vous racontez (ça fait rêver de voir des élèves aussi choupinous que les vôtres !), mais :
- jeudi, en arrivant au collège pour le conseil des 6e, une élève de cette classe qui s'avance vers moi en courant "Ah, madame ! Alors, vous êtes revenue ?" J'ai bien cru, sur le moment, qu'elle allait se jeter dans mes bras !
- le même jour, en formation, je suis dans un groupe interdisciplinaire (pour les fameux modules "Tenue de classe" où on apprend beaucoup de philo mais peu de choses pour, concrètement, tenir nos classes...), je discute d'un projet de séquence sur la publicité (en 4e) avec des stagiaires de SES, et l'un d'eux trouve ma séquence géniale, et dit qu'il va me l'emprunter (adaptée à sa matière, bien sûr) pour l'an prochain. Bon, je ne sais pas encore si elle va plaire aux élèves, mais en tout cas, une personne extérieure l'a trouvée intéressante !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Sam 26 Mar 2011 - 9:37
sinon, j'ai donné un exposé sur le surréalisme que j'avais réalisé en 2e année de BTS à ma nouvelle tutrice qui cherchait de la doc sur ce mouvement (prof de français-HG), et elle m'a dit qu'il était brillant, bien écrit, bien construit, et que ça pouvait être un bon cours. Alala je l'adore elle est trop gentille !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Marie Laetitia Sam 26 Mar 2011 - 10:44
cheers à toutes!

Thonmais : ils sont mignons ! :lol:

_________________
 mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Jeu 31 Mar 2011 - 13:29
J'avais flippé tout le week-end parce que je m'étais opposée à des félicitations à une élève lors d'un conseil. J'avais inventé les pires scénarios de clash possibles.
Finalement elle est arrivée aujourd'hui, elle a fait profil bas, pas de bavardage et a participé.
C'est pas une joie mais un soulagement là, que le message soit passé sans heurts.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Jeu 31 Mar 2011 - 17:30
aujourd'hui, j'ai croisée une collègue qui m'a dit que une classe qu'on a en commun adorait mes cours, que j'expliquais bien...
Moi qui avait tendance à douter de mes compétences ces derniers temps, ma confiance en moi est boostée. coeurs
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Jeu 7 Avr 2011 - 16:09
deux élèves m'ont dit qu'elles étaient heureuses de me revoir et de savoir qu'on aurait cours demain, que je leur avait manqué !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 4 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Jeu 7 Avr 2011 - 17:34
Moi, ma joie d'année de stage, pour le moment, c'est de passer les écrits de l'agreg et de voir que je ne m'en sors pas si mal Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum