Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty mon imprimante ne marche plus

par Patate Lun 07 Fév 2011, 22:57
Bonjour,

J'espère piocher sur ce forum une idée, une solution, un miracle... :-)

Mon imprimante ne marche plus et ça me rend plus folle que je ne le suis déjà.
Lorsque je clique sur imprimer, j'entends bien le bruit normal de l'impression, mais sur mon document, il n'y a rien, rien de rien, sauf quelques vageus tâches noires très pâles.
J'ai tout fait: nettoyage de têtes, de buses, test d'impression, didacticiel de sos imprimante. Rien ne marche.

Mais Pourquoi?? 😢
John
John
Médiateur

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par John Lun 07 Fév 2011, 23:01
Tu as changé tes cartouches récemment ?

C'est quelle imprimante ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalie
Thalie
Grand sage

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Thalie Lun 07 Fév 2011, 23:07
L'encre a séché parce que tu t'en sers rarement ? (coup classique)
nuages
nuages
Grand sage

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par nuages Lun 07 Fév 2011, 23:10
essaie avec une cartouche neuve...
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Patate Mar 08 Fév 2011, 22:24
C'est une imprimante Epson Stylus.
J'ia changé la cartouche noire récemment, pas celles des couleurs. Mais logiquement, il reste un peu d'encre couleur...
Bon, j'essaierai de changer aussi ces cartouches, parce que j'ia essayé tout le reste. Il n'y a plus que ça à faire.

Merci!
avatar
Invité
Invité

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Invité Mar 08 Fév 2011, 22:26
Si les têtes d'impression sont bouchées, le changement de cartouche ne servira à rien (si à gaspiller de l'encre à plus de 1000 euros le litre). Ton imprimante est encore sous garantie?
Thalie
Thalie
Grand sage

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Thalie Mar 08 Fév 2011, 22:38
Patate a écrit:C'est une imprimante Epson Stylus.
J'ia changé la cartouche noire récemment, pas celles des couleurs. Mais logiquement, il reste un peu d'encre couleur...
Bon, j'essaierai de changer aussi ces cartouches, parce que j'ia essayé tout le reste. Il n'y a plus que ça à faire.

Merci!
Ah ben oui mais ils sont tellement malins que tu dois changer toutes les cartouches à la fois pour que cela marche, sinon cela ne serait pas drôle hein ! Voilà pourquoi je n'ai plus d'imprimante privée. Evil or Very Mad
Evariste
Evariste
Niveau 7

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Evariste Mar 08 Fév 2011, 22:45
J'ai aussi un Epson et un jour pour une raison certainement connue des dieux de l'info, j'ai du la réinstaller.
Telechargement des pilotes sur le site Epson, réinstallation des pilotes et elle est repartie (mieux qu'en 40).

C'est de l'ordre du mystique, je sais heu

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Hermione0908 Mar 08 Fév 2011, 23:17
La prochaine que j'achète ne sera sûrement pas une Epson, j'en ai eu deux (la deuxième me fait régulièrement des coups de calgon à base de j'imprime une ligne sur deux, ou en dégradé, ou à moitié, etc.) J'attends qu'elle meure, et ensuite, ce sera une autre marque.
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Patate Mer 09 Fév 2011, 14:51
Al a écrit:Si les têtes d'impression sont bouchées, le changement de cartouche ne servira à rien (si à gaspiller de l'encre à plus de 1000 euros le litre). Ton imprimante est encore sous garantie?

Ah, ça je n'ai pas essayé: comment savoir si les têtes d'imprimantes sont bouchées? Ca fait quoi sur le papier? Non , mon imprimante n'est plus sous garantie.

avatar
Invité
Invité

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Invité Mer 09 Fév 2011, 16:35
Si tu ne perçois aucune lettre/ aucun symbole sur la feuille que tu imprimes, et qu'il y a de l'encre dans les cartouches (et il y en a toujours même quand l'imprimante te soutient le contraire), les têtes sont bouchées. Quand l'imprimante est sous garantie, tu la renvoies par le service après vente au fabricant qui s'occupe alors du nettoyage des têtes.

Un vendeur m'a affirmé que pour éviter ce genre d'ennui, il faudrait utiliser son imprimante au moins une fois par semaine. J'ai remarqué que ce problème est beaucoup plus fréquent en été: l'encre sèche très vite et doit sûrement faire des petits caillots...

Vu le prix des cartouches (incroyablement élevé) et celui d'une imprimante (parfois inférieur au prix d'un lot de cartouches), rachète une imprimante.
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Patate Mer 09 Fév 2011, 20:57
Al a écrit:Si tu ne perçois aucune lettre/ aucun symbole sur la feuille que tu imprimes, et qu'il y a de l'encre dans les cartouches (et il y en a toujours même quand l'imprimante te soutient le contraire), les têtes sont bouchées. Quand l'imprimante est sous garantie, tu la renvoies par le service après vente au fabricant qui s'occupe alors du nettoyage des têtes.

Un vendeur m'a affirmé que pour éviter ce genre d'ennui, il faudrait utiliser son imprimante au moins une fois par semaine. J'ai remarqué que ce problème est beaucoup plus fréquent en été: l'encre sèche très vite et doit sûrement faire des petits caillots...

Vu le prix des cartouches (incroyablement élevé) et celui d'une imprimante (parfois inférieur au prix d'un lot de cartouches), rachète une imprimante.

Je ne perçois aucune lettre ni aucun symbole, alors que le "truc" qui contient les cartouches bouge et fait des va-et-viens normaux le long de la feuille! Se pourrait-il que ce soient les têtes qui sont bouchées, alors que j'utilise l'imprimante plusieurs fois par semaine?
(Racheter une imprimante affraid !!!)
avatar
Invité
Invité

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Invité Mer 09 Fév 2011, 20:59
Il suffit d'une cochonnerie dans les cartouches pour boucher une tête...

Pour le prix des imprimantes: j'ai payé la mienne environ 60 euros et un pack de 4 cartouches adaptées vaut pas loin de 40 euros...
sabeth
sabeth
Niveau 6

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par sabeth Mer 09 Fév 2011, 21:02
Patate a écrit:C'est une imprimante Epson Stylus.
J'ia changé la cartouche noire récemment, pas celles des couleurs. Mais logiquement, il reste un peu d'encre couleur...
Bon, j'essaierai de changer aussi ces cartouches, parce que j'ia essayé tout le reste. Il n'y a plus que ça à faire.

Merci!

Sans vouloir te décourager, j'ai acheté exactement la même m...e en septembre. Les cartouches se vident à une vitesse phénoménale, l'imprimante ne les reconnaît plus alors qu'elles ne sont pas vides...J'ai déjà appelé deux fois le service client. Achète une nouvelle imprimante, et surtout plus de cette marque. Il y a une puce sur les cartouches d'encre pour éviter que tu en achètes d'une marque générique : c'est ce qui cause pas mal de problème, apparemment. J'imprime seulement en niveau de gris et les cartouches couleurs se vident, va comprendre...
avatar
Invité
Invité

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Invité Mer 09 Fév 2011, 21:03
Car la puce des cartouches compte le nombre de copies, ce n'est pas un indicateur de niveau! Et oui, c'est de l'arnaque...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par JPhMM Mer 09 Fév 2011, 21:05
Une Epson Stylus... c'est pas une imprimante à Piézo ça ?
Il faut préférer les imprimante thermique, moins fragiles.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Kilmeny Mer 09 Fév 2011, 21:08
Cela m'étonnerait que ça marche, mais essaye d'éteindre l'imprimante et de redémarrer l'ordinateur. On ne sait jamais...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Patate Mer 09 Fév 2011, 21:34
[quote="Kilmeny"]Cela m'étonnerait que ça marche, mais essaye d'éteindre l'imprimante et de redémarrer l'ordinateur. On ne sait jamais... Et puis si ne marche pas, alors ce sont peut-être les têtes (mais il y a pourtant un nettoyage de tête qu'il est possible de faire et que j'ai fait. Ce ne serait donc pas assez puissant?)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Hermione0908 Mer 09 Fév 2011, 22:08
Bon alors du coup les pros, des bons conseils pour les imprimantes ? Quelle marque ? On m'avait parlé de HP et d'une autre dont je n'arrive pas à me souvenir là maintenant tout de suite. Vos avis éclairés sur le sujet ? (limite j'ai presque hâte que la mienne claque pour en changer)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par JPhMM Mer 09 Fév 2011, 22:21
Regarde bien le prix des cartouches (et le nombre de pages par cartouche).
J'ai une Canon qui me donne entière satisfaction, pour un prix de revient de la page modique.
Mais, ça fait quelque temps que je cherche une petite imprimante laser — histoire de monter un petit peu en gamme. Mon regard s'est posé sur les Samsung, qui ont des toners pas trop chers (si on considère le nombre de pages imprimables avec chaque toner).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

mon imprimante ne marche plus Empty Imprimante : la série noire continue

par John Lun 14 Fév 2011, 04:23
Il y a des gens qui achètent une imprimante, et tout va bien.

Voulant imiter ces bienheureux, j'ai me suis lancé à mon tour dans l'achat (inconsidéré) d'une imprimante.

L'avant-dernière imprimante que j'ai achetée était une HP. Je l'ai installée en suivant scrupuleusement le mode d'emploi. Or, sur le mode d'emploi en français/anglais/allemand/espagnol/etc., il manquait la traduction d'une vignette. C'était la vignette n°1, celle où c'était marqué de ne surtout pas brancher le cable USB entre le pc et l'imprimante tant que le cd n'était pas installé. Résultat : c'est la première chose que j'ai faite, et ça n'a jamais marché.

Pour éviter un nouveau problème de traduction, j'ai acheté une Epson. Elle vient de tomber en panne après 20 jours d'utilisation. Elle imprimait gaiement, en vibrant et en faisant un bruit de tous les diables, quand tout d'un coup, hop ! elle s'est arrêtée en pleine impression, avec la feuille coincée dedans et le bouton d'alimentation éteint. La prise va bien, le fil aussi, je vous remercie. Mais d'imprimante qui marche, point.

Il faudra que j'appelle Epson je-ne-sais-pas-quand-car-je-n-ai-pas-vraiment-que-ça-à-faire furieux

Sacré paradoxe de Solow, hein ! :ack:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par John Lun 14 Fév 2011, 05:47
sabeth a écrit:
Patate a écrit:C'est une imprimante Epson Stylus.
J'ia changé la cartouche noire récemment, pas celles des couleurs. Mais logiquement, il reste un peu d'encre couleur...
Bon, j'essaierai de changer aussi ces cartouches, parce que j'ia essayé tout le reste. Il n'y a plus que ça à faire.

Merci!

Sans vouloir te décourager, j'ai acheté exactement la même m...e en septembre. Les cartouches se vident à une vitesse phénoménale, l'imprimante ne les reconnaît plus alors qu'elles ne sont pas vides...J'ai déjà appelé deux fois le service client. Achète une nouvelle imprimante, et surtout plus de cette marque. Il y a une puce sur les cartouches d'encre pour éviter que tu en achètes d'une marque générique : c'est ce qui cause pas mal de problème, apparemment. J'imprime seulement en niveau de gris et les cartouches couleurs se vident, va comprendre...

Han, moi aussi c'est une Epson Stylus !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
varia
varia
Habitué du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par varia Lun 14 Fév 2011, 10:32
De mon côté j'ai une Epson Stylus qui marche quand même depuis un certain temps (deux ans ?), mais si mes souvenirs sont bons, c'est quand même déjà la deuxième, après qq Canon.
Par contre, on peut changer la cartouche noire sans toucher aux autres, et ça pour moi c'est vital vu que je j'imprime presque jamais en couleur (5 fois l'an maxi).
Sinon à voir demain soir sur Arte, un documentaire sur l'obsolescence programmée de nos appareils en tout genre...
Patate
Patate
Fidèle du forum

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Patate Ven 15 Avr 2011, 23:03
Coucou, des nouvelles!
Alors je suis TRES TRES fière de moi! J'ai réparé mon imprimante!!!! cheers cheers cheers yesyes yesyes yesyes nutella :succes: alatienne pompom :aaj: aai

En fait, comme vous l'avez suggéré, j'ai réfléchi au problème de têtes bouchées et de buses bouchées. Comme ça m'embêtait de ramener l'imprimante chez le vendeur, ou de racheter une imprimante, j'ai cherché sur internet comment déboucher moi-même les têtes (lorsque tout débouchage via l'ordinateur ne fonctionne pas).
J'ai démonté l'imprimante, j'ai nettoyé les têtes à l'aide d'une seringue et d'alcool à 90°, j'ai injecté, pompé, injecté, pompé etc, j'ai tout remonté ET CA MARCHE!!!!! aai
BOn, ça m'a pris 4h, je m'y suis prise en deux fois, ça m'a coûté une cartouche, la moitié d'une boîte de cotons tiges.
Bref, ne mettez pas tout de suite vos epson à la poubelle car c'est réparable!!!!
avatar
Invité
Invité

mon imprimante ne marche plus Empty Re: mon imprimante ne marche plus

par Invité Ven 15 Avr 2011, 23:05
Patate a écrit:Coucou, des nouvelles!
Alors je suis TRES TRES fière de moi! J'ai réparé mon imprimante!!!! cheers cheers cheers yesyes yesyes yesyes nutella :succes: alatienne pompom :aaj: aai

En fait, comme vous l'avez suggéré, j'ai réfléchi au problème de têtes bouchées et de buses bouchées. Comme ça m'embêtait de ramener l'imprimante chez le vendeur, ou de racheter une imprimante, j'ai cherché sur internet comment déboucher moi-même les têtes (lorsque tout débouchage via l'ordinateur ne fonctionne pas).
J'ai démonté l'imprimante, j'ai nettoyé les têtes à l'aide d'une seringue et d'alcool à 90°, j'ai injecté, pompé, injecté, pompé etc, j'ai tout remonté ET CA MARCHE!!!!! aai
BOn, ça m'a pris 4h, je m'y suis prise en deux fois, ça m'a coûté une cartouche, la moitié d'une boîte de cotons tiges.
Bref, ne mettez pas tout de suite vos epson à la poubelle car c'est réparable!!!!


Félicitations !!! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum