Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par JPhMM Mar 8 Fév 2011 - 20:47
lapetitemu a écrit:Rien de ce genre chez moi (ouf, je ne suis pas si mal lotie finalement !). Juste le coup des ultrasons avec leur téléphone. Je suis à l'âge où je ne les entends qu'à peine. C'est un peu pénible, mais ça ne m'empêche pas de faire cours pour autant. Alors, au petit malin qui faisait exprès de dire à voix basse-haute (la voix basse-haute étant une spécialité des élèves qui veulent se faire remarquer en faisant semblant de ne pas vouloir être pris, notez la subtilité) "Ah, mais arrêtez avec votre bruit, là" (avec un grand sourire, donc je suis persuadée que c'était lui ou bien son voisin), j'ai dit : "Eh bien, si vraiment ça t'ennuie, tu n'as qu'à arrêter, en tout cas moi ça t'ennuie plus que moi puisque moi je n'entends rien !". La classe s'est tue et le bruit a cessé... je pense qu'ils ne s'attendaient pas ce que j'ai entendu quoi que ce soit !
La valeur de 17 kHz inaudible après 25 ans est une moyenne... Certains, ayant largement dépassé 25 ans, entendent toujours 17 kHz, d'autres à 15 ans ne les entendent déjà plus.
Mes élèves en ont eu la surprise il y a deux ans.
J'entends un bruit aigu, très faible.
— Serait-il possible que ce bruit cesse ?
— Vous entendez, monsieur ?
— Bien sûr, pas toi ?
— Oui, mais vous, vous ne devriez pas entendre... *Le bruit cesse*
— La preuve que si.
Et j'enchaîne sur les subtilités de sens du mot "moyenne".

Quelques jours plus tard, en salle de Physique, grâce à un simple GBF et un HP, nous faisions un test pour déterminer la fréquence maximale audible par chacun (moi : 19000 Hz), et faisions une étude statistique des valeurs relevées.


Dernière édition par JPhMM le Mar 8 Fév 2011 - 20:50, édité 2 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Carabas Mar 8 Fév 2011 - 20:49
Astartee a écrit:
quelqu'un dit voiture, tout le monde tressaute sur sa chaise, le maître du jeu dit "droite", tout le monde se penche sur la droite, "gauche", même chose, "stop", tout le monde se penche en avant en faisant un gros bruit de freins. J'en oublie sûrement.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben quoi, ça vous fait pas rire vous?
Je trouve ça plutôt drôle XD
Non. Je pense avoir globalement le sens de l'humour, mais en classe, les gosses sont là pour bosser, point.

Alors évidemment ils m'ont fait "autruche" et ça ne m'a pas fait rire du tout.
Ils m'ont fait aussi le "roi du silence". Malheureusement, ils ne s'y tenaient pas.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Jane
Jane
Monarque

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 21:00
les miens m'ont demandé ce qui se passerait s'ils disaient "autruche"; je leur ai répondu que je ne savais pas, vu que je serais cachée sous la table. Visiblement, ça leur a coupé l'envie, ils ne voulaient pas jouer avec moi Wink
Ornella
Ornella
Doyen

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Ornella Mar 8 Fév 2011 - 21:05
ah tiens, je ne savais pas que ce jeu débile était répandu, les 4ème m'ont fait le coup en septembre, j'ai piqué une colère monstre (une vraie de vraie, j'étais vexée comme un pou parce que je trouvais la classe sympa). Ils se tiennent à carreau depuis, je dirais même que ... c'est une classe que j'adore
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Zelda Mar 8 Fév 2011 - 22:35
Provence a écrit:

Les gamins qui "oublient" des papiers sur la table en partant, ils reviennent illico pour ramasser et ils en profitent pour ramasser tout ce qui traîne par terre à la main.

Moi aussi, pour l'instant ils ramassent à la main, mais ce n'est pas très efficace. Comme je suis un peu maniaque, je préfèrerai un bon coup de balais!
Provence
Provence
Bon génie

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Provence Mar 8 Fév 2011 - 22:40
Elsa a écrit:
Provence a écrit:

Les gamins qui "oublient" des papiers sur la table en partant, ils reviennent illico pour ramasser et ils en profitent pour ramasser tout ce qui traîne par terre à la main.

Moi aussi, pour l'instant ils ramassent à la main, mais ce n'est pas très efficace. Comme je suis un peu maniaque, je préfèrerai un bon coup de balais!

Je pointe méchamment du doigt le moindre petit bout de truc qui reste au sol. Ca prend le temps que ça doit prendre. C'est très dissuasif! :diable:
avatar
Invité5
Expert

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Invité5 Mar 8 Fév 2011 - 22:44
WooooW rien de tout ça chez nous pour l'instant... Ils sont assez vintage dans leurs jeux : on se bouscule/frappe dans les couloirs, on s'insulte de balais de chiotte...
Ils manquent d'innovations les ptits Picards !


Dernière édition par Tinkerbell le Mar 8 Fév 2011 - 23:49, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Pili Mar 8 Fév 2011 - 23:31
Je ne connaissais ni l'autruche , ni la salade , ni la girafe ...

Dites, j'ai droit de retourner à l'école "de l'autre côté " ?...ça me ferait marrer :acb:
William
William
Niveau 4

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par William Mer 9 Fév 2011 - 0:21
Rien de tout ça non plus chez moi (faut dire que ce sont des apprentis, ils sont plus "matures").
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par aposiopèse Mer 9 Fév 2011 - 14:24
je me souviendrai toujours de la tête de mes élèves quand ils ont crié "autruche !" en se cachant sous la table, et que j'ai répliqué en une fraction de seconde par un "contrôle ! sortez une copie !" :lol:
la fois d'après, ils ont joué au Roi du Silence, j'étais bien contente pour une fois de ne pas les entendre crier ! (ils ont quand même participé au cours... avec des pancartes ! )

Les miens jouent aussi à :
- piquer et cacher les trousses à l'interclasse
- idem avec un sac à dos
- déplacer les tables quand j'écris au tableau. la dernière fois, j'ai commencé le cours avec 5 élèves au dernier rang. à la fin de l'heure, il n'en restait qu'un, les autres avaient bougé leur table centimètre par centimètre pour former une nouvelle rangée !du coup, je les ai obligés à rester en fin d'heure pour tout remettre en place...
- faire des bruits d'animaux en se passant le relais
- découper leur stylo bille pour mettre de l'encre partout


Ah oui, j'ai précisé que j'étais en lycée ?
Stered
Stered
Doyen

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Stered Mer 9 Fév 2011 - 14:32
Moi, pour l'autruche, j'avais annoncé que je collais le premier qui se relevait. Ils ont passé une bonne partie de l'heure sous leur table (et c'est vite pénible) avant de craquer et de repartir avec un mercredi aprem...

Sinon nos 4e en ce moment (certaines filles en tout cas...) jouent à... "trois petits chats" dans la cour Oo Vous savez, la chansonnette où on se tape dans les mains, le truc de CE2 Rolling Eyes
Pili
Pili
Grand sage

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Pili Mer 9 Fév 2011 - 14:55
Stered a écrit:Moi, pour l'autruche, j'avais annoncé que je collais le premier qui se relevait. Ils ont passé une bonne partie de l'heure sous leur table (et c'est vite pénible) avant de craquer et de repartir avec un mercredi aprem...

ah ah ah J'adoooooooore, bravo Stered !
mimile
mimile
Doyen

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par mimile Mer 9 Fév 2011 - 15:03
Pili a écrit:
Stered a écrit:Moi, pour l'autruche, j'avais annoncé que je collais le premier qui se relevait. Ils ont passé une bonne partie de l'heure sous leur table (et c'est vite pénible) avant de craquer et de repartir avec un mercredi aprem...

ah ah ah J'adoooooooore, bravo Stered !

superbe !!

Bon sinon, ce matin, j'ai une élève qui a découpé ses gants... original... elle en a mis partout et a ramassé à la fin du cours, mais bon, il reste des petits morceaux...
Malaga
Malaga
Modérateur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Malaga Mer 9 Fév 2011 - 15:08
Dans les jeux débiles, des élèves de mon collège ont fait celui du mammouth.
Un élève crie "Mammouth" et tous les autres tapent du pied...
Le jeu de l'autruche, on l'a eu quelques fois l'an dernier en 4ème mais toute la classe a été collée et ça a dissuadé les autres classes de recommencer!

_________________
Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Banana244   Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Banana244     Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
manuu
manuu
Niveau 6

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par manuu Mer 9 Fév 2011 - 19:29
ll y a un jeu qu'ils font dans la cour: un élève gratte le dessus de la main de l'autre en récitant l'alphabet, l'autre doit donner un prénom commençant par chaque lettre. Ils se grattent jusqu'au sang!Cetains ont des cicatrices purulantes!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par aposiopèse Mer 9 Fév 2011 - 20:22
manuu a écrit:ll y a un jeu qu'ils font dans la cour: un élève gratte le dessus de la main de l'autre en récitant l'alphabet, l'autre doit donner un prénom commençant par chaque lettre. Ils se grattent jusqu'au sang!Cetains ont des cicatrices purulantes!
ah oui, on a trouvé 2-3 élèves faisant ça l'an dernier dans ma classe de 2nde No C'est vraiment bête et immonde comme jeu !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Zelda Mer 9 Fév 2011 - 20:25
Ah, certains sont vraiment zinzins, ça me dépasse!
Aemilia
Aemilia
Expert

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Aemilia Mer 9 Fév 2011 - 20:40
aposiopèse a écrit:
manuu a écrit:ll y a un jeu qu'ils font dans la cour: un élève gratte le dessus de la main de l'autre en récitant l'alphabet, l'autre doit donner un prénom commençant par chaque lettre. Ils se grattent jusqu'au sang!Cetains ont des cicatrices purulantes!
ah oui, on a trouvé 2-3 élèves faisant ça l'an dernier dans ma classe de 2nde No C'est vraiment bête et immonde comme jeu !

ça me rappelle un jeu de carte auquel on jouait au collège : le pouilleux massacreur ! je ne me souviens plus des règles, mais si on tombait sur un pique on se faisait piquer le dos de la main, sur un trèfle on se faisait pincer, sur un carreau c'était un "coup de poing", et un coeur, c'était une caresse !

Sinon, vous me faites peur avec vos histoire d'autruches ou autres mammouths... chez moi, il y a une classe (très soudée effectivement) qui, quand plusieurs élèves prononcent le même mot en même temps (je crois) s'empresse de s'exclamer "goffio" ou un truc du genre, en se mettant le pouce sur le front, en position de "pied de nez". Le dernier qui le fait se fait taper...très fin.

Et puis dans la cour, les petits sixièmes sont victimes de "bite au poteau", autrement appelé "l'écrase-bite"...
lalilala
lalilala
Empereur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par lalilala Mer 9 Fév 2011 - 21:01
c est vieux ce truc là, "goffio"

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Aemilia
Aemilia
Expert

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Aemilia Mer 9 Fév 2011 - 21:07
lalilala a écrit:c est vieux ce truc là, "goffio"


jamais entendu avant cette année ! je connaissais d'autres trucs du genre ("gage" ou petite formule si on dit la même chose en même temps, mais pas sous cette forme et...haem, pas en classe !)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Hermione0908 Mer 9 Fév 2011 - 21:29
Aemilia a écrit:
lalilala a écrit:c est vieux ce truc là, "goffio"


jamais entendu avant cette année ! je connaissais d'autres trucs du genre ("gage" ou petite formule si on dit la même chose en même temps, mais pas sous cette forme et...haem, pas en classe !)

Euh, le "goffio", j'ai pratiqué, mais en étant étudiante, et lors de soirées arrosées... (comme quoi c'est très intelligent comme jeu ! :lol: )
lalilala
lalilala
Empereur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par lalilala Mer 9 Fév 2011 - 21:41
oui voilà, pareil ^^
et mon copain y jouait en cours au lycée (il a 32 ans aujourd hui)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Frisouille Mer 9 Fév 2011 - 21:44
Hermione0908 a écrit:
Aemilia a écrit:
lalilala a écrit:c est vieux ce truc là, "goffio"


jamais entendu avant cette année ! je connaissais d'autres trucs du genre ("gage" ou petite formule si on dit la même chose en même temps, mais pas sous cette forme et...haem, pas en classe !)

Euh, le "goffio", j'ai pratiqué, mais en étant étudiante, et lors de soirées arrosées... (comme quoi c'est très intelligent comme jeu ! :lol: )

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 2252222100 :lol:
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par clochette Mer 9 Fév 2011 - 21:46
Je n'ai pas lu le topic, mais l'autre jour deux élèves se balançaient du blanco sur la figure, les fringues dans la cour ...

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Frisouille Mer 9 Fév 2011 - 21:49
Les miens sont tellement occupés à faire les makrels ou à draguer, de la 6ème à la 3ème, que nous échappons encore aux jeux que vous rapportez, qui pour certains font froid dans le dos... humhum
Mélu
Mélu
Empereur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 2 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Mélu Mer 9 Fév 2011 - 21:50
Dans mon collège, un élève qui a son anniversaire est barbouillé de fluo par les autres pendant la récréation et arrive avec ses peintures de guerre au cours suivant.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum