Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:11
Qui a tenté l'expérience ?

Il parait que ça peut être folklo non? Very Happy

Pouvez-vous me faire part de vos expériences SVP ?
je suis bien tentée mais voilà...j'ai quelques hésitations quand même ...merci
Isia
Isia
Sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Isia Jeu 10 Fév - 8:13
moi !
les avions sont tout petits, le confort est sommaire mais je suis arrivée à bon (aéro)port à chaque fois ! Wink
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:19
vlà, une première expérience encourageante !!
merci Isia !



nuages
nuages
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par nuages Jeu 10 Fév - 8:33
Personnellement j'ai renoncé en tentant une réservation. Ryanair annonçait un vol à prix très bas pour Barcelone, mais au fur et à mesure que je faisais la réservation le tarif montait, en fonction du jour, de l'heure, des bagages, du paiement par carte bancaire , et tout ça pour atterrir à Gerone au lieu de Barcelone ; quand j'ai vu que le total finissait par dépasser largement le prix du vol de ligne Iberia sans aucun de ses avantages, j'ai pris Iberia!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Marillion Jeu 10 Fév - 8:34
J'ai testé cet été pour faire Marseille-Lille.

Pourquoi avoir choisi l'avion et plus particulièrement Ryanair ?
Parce que nous avons eu nos billets à 9.99€.
Tu auras le droit d'emporter un bagage cabine (dimensions standard que tu trouveras un peu partout sur les sites des aéroports) mais si tu souhaites un autre bagage (nous, on avait pris une valise car on voyageait à 3 et on montait pour 8 jours), c'est payant : 21€ par trajet (soit 42€ au total).

J'ai vu que Ryanair allait desservir à nouveau Marseille-Lille en avril mais nous ne prendrons pas cette option cet été. On va prendre le train car nous habitons à 1h de Marseille et ça implique des frais supplémentaires (parking) et un trajet qui au final est quasiment plus long qu'en train.

Pourquoi y a-t-il de tels tarifs et que vaut la compagnie ?
D'abord des économies sont faites à l'aéroport : personnel réduit au maximum, aéroport où le confort est réduit au maximum (j'ai pu comparer MP1 et MP2, les 2 halls à Marseille n'ont rien à voir).
Une fois à l'intérieur de l'avion, c'est assez kitch. Tu as l'impression de monter dans un avion des années 70-80, tout en cuir (ça m'a rappelé un vol intérieur à Cuba dans un avion de misère).
Et surtout c'est un supermarché ambulant. Tu ne peux être tranquille : durant tout le trajet, on te vend de tout : cigarettes, parfums, boissons, repas, et même loto ! Et c'est là que la compagnie se fait ses marges pour compenser le prix des billets.

Je pense que je reprendrai cette compagnie mais pas avec des enfants en bas âge, ce qui sera notre cas cet été. Cela reste correct néanmoins et comme l'a dit Isia, du moment qu'on arrive à bon port ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Hermione0908 Jeu 10 Fév - 8:37
Ce qui me dérange avec Ryanair, c'est que souvent tu n'es pas dans les grands aéroports, mais dans des aéroports secondaires, du coup, ça suppose une navette, un transport quelconque. J'avais regardé pour Barcelone, il y a deux ans, et je partais de Beauvais pour arriver à Girone. Ça a peut-être changé, mais moi, ça m'avait un peu refroidie.
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:38
effectivement Nuages, j'ai vu que les prix grimpaient, grimpaient...cependant pour la période qui m'intéresse, pour un Paris Seville le prix défie toute concurrence...

merci Angie de ton témoignage , j'ai effectivement entendu parler des nombreuses ventes à bord!
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:39
Oui Hermione, je me renseigne pour Seville, pour voir si on arrive vraiment loin de l'aéroport ...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Mauvette Jeu 10 Fév - 8:44
J'ai fait Grenoble-Dublin il y a deux ans. C'était mon premier vol et en effet, c'est assez petit à l'intérieur, le confort est sommaire et les hôtesses ne parlent pas français. Mais, dans l'ensemble, ça s'est bien passé.
Il neigeait et il a fallu dégivrer l'avion avant le décollage, 1h d'attente en cabine qui ne nous a pas stressé outre mesure, il faisait chaud et les hôtesses étaient rassurantes.
Quant aux prix, imbattable !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Marillion Jeu 10 Fév - 8:45
Oui, en plus du prix des billets, tu as une trentaine d'euros pour frais de CB et une trentaine d'euros pour traitement du dossier, mais les prix restent tout de même très compétitifs.
A titre comparatifs, à 3, nous avons payé 170€ cet été, alors que la SNCF nous proposait 400€ (certes, nous nous y étions pris en retard, mais tout de même, hein...)

Ryanair dessert Nîmes (l'aéroport est à 8km de la maison :lol:) et nous allons avoir une destination en Espagne d'ici Pâques, je crois. Nous en profiterons, je pense, d'ici quelque temps.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Karine B. Jeu 10 Fév - 8:46
j'ai pris pour Florence, pas de souci

je reprends pour Venise (billet entre 50 et 75 euros tout compris contre 575 Air France). Souci, on a reçu un mail déplaçant le retour de 20 h à 9 h, donc on perd une journée (le retour se fera finalement par easy jet pour grapiller quelques heures)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:47
Je viens d'apprendre que pour Seville, il n'y avait qu'un seul aéroport !!

Angie: la valise cabine est vraiment petite ?

sinon, j'ai lu qu'il n'y avait pas de place réservées, et que les gens pouvaient donc être sauvages en entrant dans l'avion???? LOl..;vous confirmez?
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 8:48
Karine B. a écrit:j'ai pris pour Florence, pas de souci

je reprends pour Venise (billet entre 50 et 75 euros tout compris contre 575 Air France). Souci, on a reçu un mail déplaçant le retour de 20 h à 9 h, donc on perd une journée (le retour se fera finalement par easy jet pour grapiller quelques heures)

75€ la folie hein !! yesyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Hermione0908 Jeu 10 Fév - 8:54
Je viens d'aller faire un tour sur le site. Aucun aéroport par chez moi qui me permette de profiter de leurs tarifs imbattables. Tant pis, je passerai par la concurrence.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Marillion Jeu 10 Fév - 8:54
Pili a écrit:Je viens d'apprendre que pour Seville, il n'y avait qu'un seul aéroport !!

Angie: la valise cabine est vraiment petite ?

sinon, j'ai lu qu'il n'y avait pas de place réservées, et que les gens pouvaient donc être sauvages en entrant dans l'avion???? LOl..;vous confirmez?


Pour les places, pas de souci. Il te suffit d'être à l'heure pour l'enregistrement des bagages et après tu fais la queue, en fonction de ton arrivée.
Les personnes seules sont quand même conciliantes, si vous voyagez en famille.

Pour la valise cabine, on en avait une chacun et franchement ça aurait pu suffir.
Pas de sac à mains par contre, tout doit être dans ton seul bagage.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par clemiecamie Jeu 10 Fév - 9:02
Moi je pars très souvent avec eux. Je suis allée à Glasgow pour 36euros A/R, à Stockholm pour 20 euros A/R.
Par contre, je regarde pour Lille Marseille, c'est plus cher que le train...
J'irais bien à Porto en avril...
Le plus gênant, c'est vraiment l'impression d'être au supermarché, mais à ce prix-là!
plumedair
plumedair
Niveau 9

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par plumedair Jeu 10 Fév - 9:02
Nous avons essentiellement voyagé par cette compagnie et Easyjet avec mon mari. Et oui, les sous les sous. Nous avons beaucoup voyagé ainsi: mon mari a passé une année en Angleterre...Autant dire que pour se voir plus souvent, nous empruntions régulièrement ces lignes. Nous en avons toujours été contents même si ce ne sont pas des vols luxueux. Attention, sur Ryanair, bien penser à ne faire qu'un sac en cabine. Pour revenir d'Irlande, alors qu'avec Easyjet nous étions passé avec un sac à dos et nos sacs de couchage en cabine, on a eu une mauvaise surprise sur Ryanair: nous avons payé un surplus de 40 euros... pour nos deux sacs de couchage... Grrrh!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Marillion Jeu 10 Fév - 9:03
Leur site en Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les infos sur les bagages cabine :
BAGAGES DE CABINE
Un seul Bagage de cabine par passager (à l'exception des nourrissons qui ne peuvent en transporter), pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique Bagage de cabine).

Les Bagages de cabine additionnels ou excédant les dimensions maximums requises seront refusés en porte d’embarquement, ou si cela est possible, placés dans la soute de l’appareil contre le paiement d’une charge de 35 £/35 €. Si vous n’êtes pas certain que votre bagage de cabine réponde aux critères requis veuillez vérifier avec le comptoir de dépose bagage avant de passer les contrôles de sécurité.

Les petits instruments de musique (guitare, violon ou alto par exemple) dont les dimensions dépassent celles autorisées pour un bagage de cabine peuvent être transportés en cabine si un siège supplémentaire a été réservé et les frais correspondant sont payés. Aucune franchise de bagage enregistré ou de Bagage en cabine n'est associée à l'achat d'un siège supplémentaire. Pour réserver un siège supplémentaire, indiquer : prénom « EXTRA » et nom « ITEM SEAT ». Le nom « EXTRA ITEM SEAT » s’affichera alors sur la réservation et le coupon d’embarquement en ligne. Les mêmes informations relatives aux titres de voyage du passager doivent être saisies lors de l'enregistrement.

Vous devez également vous conformer entièrement à l’article 8 de nos Conditions générales(cliquer ici pour un lien vers cet article).
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Jeu 10 Fév - 9:12
un grand merci pour vos témoignages, conseils !!

ce site est top !
avatar
marc44
Niveau 9

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par marc44 Jeu 10 Fév - 11:24
globalement ça reste nettement moins cher que les lignes standard et très pratique.

Evasion fiscale et concurrence fiscale + conditions de travail plus dures que dans les autres boites.
avatar
InvitéePh
Monarque

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par InvitéePh Jeu 10 Fév - 11:54
Moi je suis allée en Irlande par Ryanair: rien à dire, pas cher et aucun soucis. Je suis partie avec un copain: lui aussi a trouvé nickel (alors qu'il est plutôt habitué aux grandes compagnies). Mon mec nous a rejoint: par contre lui a un peu stressé, il avait l'impression d'être dans un suppo géant/ dans un tramway (au choix).
totoro
totoro
Monarque

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par totoro Jeu 10 Fév - 14:01
Nous sommes partis à Londres avec eux il y a 3 ans. Rien de spécial: le confort est spartiate mais pour un vol court, ce n'est pas gênant. Il y a le problème des navettes une fois à l'aéroport, mais la démarche à faire est bien expliqué. Il ne faut pas avoir de bagage à enregistrer pour que ce soit valable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par lamelimelo Jeu 10 Fév - 14:37
Pour nous: Dublin, Figari ( Corse), Séville ,Madrid, Cork,Barcelone et bientôt Stockholm..Aucun souci !


Dernière édition par lamelimelo le Jeu 10 Fév - 17:39, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par lene75 Jeu 10 Fév - 15:07
Pris pour aller à Barcelone ou Venise, je ne sais plus lequel des deux. Uniquement bagages à main, ça limite le coût mais aussi les problèmes (un copain n'a récupéré ses bagages qu'à son retour en France !). Effectivement on a dû partir de Beauvais mais il y a la navette et on ne perd finalement pas tant de temps que ça parce qu'à Beauvais l'aéroport est tout petit donc tout va plus vite. À bord, très spécial, supermarché, comme ça a été dit, couleurs très flashy, hôtesses qui ne parlent aucune langue (euh si, irlandais mais même quand on parle anglais c'est pas facile à comprendre !). Pour les places, il y a un système de priorité moyennant finance, ceux qui ne paient pas passent après, au risque de ne pas pouvoir avoir de places côte à côte. Bref, rien à voir avec Easyjet qui ressemble beaucoup plus à une compagnie traditionnelle mais on est arrivés à bon port et à moindres frais.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
moon
moon
Grand sage

Voyager avec Ryanair Empty Re: Voyager avec Ryanair

par moon Jeu 10 Fév - 17:41
Je l'ai pris une fois, pour aller à Barcelone...nuit à Beauvais, lever aux aurores, brouillard, attente, attente, on a été transferés en bus à lille ( d'où j'étais partie la veille), au final cinq heures de retard, et je ne me suis pas plainte car les autres vols d'avant ont été purement annulés. Mon frère a aussi passé une nuit dans un aéroport avec eux pour un retour.... Si tu ajoutes à cela ce que disent les posts plus haut, j'ai tendance à préférer easyjet...mais ce n'est qu'une expérience!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum