Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivier-np30
Habitué du forum

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par olivier-np30 Dim 19 Sep - 9:41
Ceci dit

"Pour le vice-rectorat, le professeur avait été mis au courant au moment de sa mutation qu'une "affectation dans ces territoires implique de la part des candidats un engagement professionnel et une capacité d'adaptation importants", précisant que "la langue maternelle de nombreux élèves étant autre que le français, les personnels affectés auront à mettre en œuvre des pratiques pédagogiques adaptées."

ça veut donc dire que tu peux retourner en métropole ?

je plaisante un peu mais c'est tellement lamentable...
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Dim 19 Sep - 19:47
En métropole? Non pas la peine. Bizarrement, à 200Km ça suffit pour régler tous les problèmes liés aux langues maternelles. Surtout à partir du moment où le Principal ne voit plus ma tête...
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Sam 25 Sep - 10:08
un autre article de Nguyen: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-eleves-n-ont-pas-la-moyenne-le-81641?utm
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par olivier-np30 Sam 25 Sep - 10:49
Il a eu raison de tourner la page, ça partait en vrille, c'est un gros problème de l'institution, une fois que la machine est lancée on ne peut plus rien arrêter, un peu comme un paquebot. Very Happy

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Sam 25 Sep - 11:36
encore faut-il le pouvoir... lui, c'est le cas, tant mieux pour lui!
avatar
MHG
Niveau 7

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par MHG Sam 25 Sep - 11:48
Il a eu de la chance de pouvoir se reconvertir sans difficulté ! Moi, avec mon capes d'HG, je ne sais pas trop dans quoi je pourrais aller si ce genre de pépin se présentait.
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Sam 25 Sep - 12:01
Légal ? :shock:
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Sam 25 Sep - 12:04
Nguyen a écrit:c'est dans cet ordre : muter pour des notes et radié pour abandon du nouveau poste. Le résultat reste le même. Aucun autre reproche sinon que de ne pas plaire. Il suffit d'aller lire la réponse officielle du Vice-rectorat sur le site lepost.fr ci dessus. Qui ne pourra pas être accusé de ne pas s'adapter en six semaines?

Je ne comprends pas pourquoi tu es radié. Suite à son conseil de discipline, ce professeur dont j'ai parlé dans un autre topic, http://www.guylandel.com/accueil.html
a refusé de rejoindre son nouveau poste pratiquement pendant dix ans. Il n'a pas été radié.
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Sam 25 Sep - 21:22
Salut Lornet, merci pour ce topic que je suis allé voir instantanément. En même temps, je n'ai pas grand chose d'autre à faire. C'est très intéressant et effectivement il y a toujours quelques moyens de "s'accrocher". Heureusement pour moi et c'est vraiment le PLUS important, je suis en parfaite santé (à part une petite gêne à l'oreille gauche, à force d'entendre les enfants hurler dans les couloirs depuis 5 ans) alors je n'ai pas de raisons d'être en arrêt maladie et encore moins pendant dix ans comme cet enseignant.
Un autre moyen, pour ceux qui se trouvent dans cette situation de mutation forcée, est de retourner coûte que coûte à son poste initial. Dans ce cas, on ne peut pas être accusé d'"abandonner sa fonction". Dans le mien, honnêtement, j'aurai été bien embarrassé de perturber le cours de mon successeur: un maître auxiliaire en... technologie. Comme quoi les mathématiques ne sont pas si compliquées!

et merci à Lorica pour avoir mis le lien d'AgoraVox où il y a un extrait du Procès Verbal de la Commission Administratif Paritaire qui montre clairement que le Vice-recteur a tenu à satisfaire, avant tout, quelques parents d'élèves. Que dire aussi sur "le refus des élèves d'assister" à mon cours?! C'est faux et complètement absurde. Pour la petite histoire, c'est la secrétaire du collège qui a été obligée de venir me chercher dans ma classe, en pleine récréation, pour m'informer que j'étais suspendu depuis deux heures(!!!!!), alors que je discutais avec un groupe d'élèves. Comme quoi, les enfants sont beaucoup plus gentils que ce que le Vice-recteur veut faire croire. Mais où va-t-on, si désormais les enfants décident LÉGITIMEMENT de venir ou non en cours? C'est un vrai délire instructif.

Sinon une petite précision. Je n'ai pas encore réussi à me "reconvertir". J'ai quelques pistes mais ce n'est pas facile de retrouver du travail quand il y a déjà 40% de chômage même pour un ingénieur un peu expérimenté. Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'une bonne nouvelle se présentera.
henriette
henriette
Médiateur

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par henriette Sam 25 Sep - 21:30
On te souhaite bonne chance pour ta reconversion : trefle trefle trefle
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Mer 10 Nov - 23:53
Rebonjour. Un article sur mon affaire est paru lundi dernier dans le journal local. Voici le lien http://www.lnc.nc/pays/justice/230432-un-prof-de-maths-au-piquet.html#

Je crois que c'est intéressant pour tout le monde. A bientôt.
Pili
Pili
Grand sage

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Pili Jeu 11 Nov - 9:11
Cette histoire est hallucinante !
bon courage
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Jeu 18 Nov - 9:37
Notre cher Vice-recteur de Nouvelle Calédonie nous rend responsables de la violence à l'école!
principal du collège de LA FOA : "il faut vraiment faire comprendre aux enseignants que la Nouvelle Calédonie est un pays à la mémoire blessée. Ils doivent en tenir compte et changer leur regard".

le VR : face à la violence, les adultes, ET NOTAMMENT LES ENSEIGNANTS. "doivent se remettre en question et faire un effort de respect et de courtoisie", affirme Ives Melet. Plusieurs principaux mettent en avant "une violence institutionnelle", qui générerait elle-même de la violence chez les élèves. Le profil des enfants et le contexte calédonnnien serait INSUFFISAMMENT PRIS EN COMPTE PAR LES PROFESSEURS. Les concepts de NOTE et de MERITE "ne sont pas naturels dans la société mélanésienne", a rappelé hier le Vice-recteur.
[...]
Bref, à ne plus rejeter la faute sur les élèves ou sur la société..."

Qu'en pensent les collègues?

Article complet sur http://www.lnc.nc/pays/enseignement/230550-la-violence-a-fait-ecole.html

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Reine Margot Jeu 18 Nov - 10:24
il n'y a pas qu'en Nouvelle Calédonie qu'on incite les professeurs à s'adapter aux pires comportements d'élèves, et à "changer de regard" sur eux, hélas...tous les prétextes sont bons pour démissionner face aux gamins.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Nguyen
Niveau 1

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Nguyen Lun 14 Fév - 2:53
Visitez mon blog http://profaupiquet.unblog.fr avec les documents officiels en ligne.
avatar
macassa
Niveau 7

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par macassa Lun 14 Fév - 8:36
Prévenir les médias, la presse écrite tel que le canard Enchainé, se servir des réseaux sociaux...serait la solution la plus efficace pour évoquer votre situation que je trouve scandaleuse !!
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Lun 14 Fév - 9:30
En fait, elle serait là, la solution.
Nguyen a noté ses élèves à leur juste valeur.

Mais si tous les professeurs notaient leurs élèves à leur juste valeur (dictée = -2 pour une faute de grammaire, -1 pour une faute d'orthographe lexicale, -0.5 pour une faute d'accent, par exemple, comme on me notait quand j'étais élève...), on ne pourrait pas radier tous les professeurs.
Ce serait sans doute plus utile qu'une grève, mais comment faire pour que la plupart des enseignants suivent ce mouvement ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Marie Laetitia Lun 14 Fév - 9:35
Lornet a écrit:En fait, elle serait là, la solution.
Nguyen a noté ses élèves à leur juste valeur.

Mais si tous les professeurs notaient leurs élèves à leur juste valeur (dictée = -2 pour une faute de grammaire, -1 pour une faute d'orthographe lexicale, -0.5 pour une faute d'accent, par exemple, comme on me notait quand j'étais élève...), on ne pourrait pas radier tous les professeurs.
Ce serait sans doute plus utile qu'une grève, mais comment faire pour que la plupart des enseignants suivent ce mouvement ?

il suffit que quelques contestataires par établissement identifiés par quelque chose (comme une violette Very Happy ) donnent de vraies notes... Quitte à procéder à une double notation. Une vraie note à titre indicatif. Parce qu'il est improbable que tous les enseignants acceptent de mettre des notes à la juste valeur d'une copie, donc les contestataires n'auraient pas assez de force pour peser sur les CDE. Mais cela permettrait de tirer la sonnette d'alarme, peut-être...

_________________
 Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Dulcinea Lun 14 Fév - 9:52
Bon courage Nguyen, je viens de vous laisser un petit message sur votre blog.
avatar
Invité
Invité

Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail! - Page 3 Empty Re: Comment se débarasser d'un prof coupable de faire son travail!

par Invité Lun 14 Fév - 9:57
après on s'étonne qu'on devienne suspicieux quand le rectorat vire des profs qualifiés d'"incompétents" (cf affaire Cathy Ziegler)

J'espère que tu as trouvé un boulot plus intéressant!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum