Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Mer 9 Fév - 15:38
pavot a écrit:Aujourd'hui une réponse très élégante:"vous me cassez les couilles!"
Cela doit faire mal et je n'ai pas eu l'esprit de répartie.
Quelle punition pour cette réponse "charmante"? :colere:

mon "tu me casses les couilles allez vous faire foutre" a été exclu 3 jours. Faut dire qu'il venait de dire "va te faire ***" à sa PP juste avant.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Mer 9 Fév - 15:55
Moi j'adore quand ce sont des filles qui disent ça.

Hier, un gamin qui parle, parle, parle, parle et reparle pendant que je fais mon cours, lâche un "Va te faire enculer!" à sa voisine de classe. Je m'arrête, le regarde et lui demande: "Vais je devoir supporter ton vocabulaire pendant toute l'heure?".
Sa réponse: "vous z'avez qu'à pas entendre!"
(j'adoooooore!)

Et un autre.
Pendant que la classe travaille, j'entends un "connasse!".
Je m'arrête, regarde l'élève et lui demande si tout va bien dans sa tête. Il me répond: "Mais il m'nargue madame!". (notez au passage que l'insulte est de suite féminine alors que c'est adressé à un garçon!).
Je lui ai alors répondu: "mais toi, qui me nargue depuis des semaines a garder ton manteau et ton écharpe sur le nez, je te traite de CONNARD, moi?!!!!".
Ça l'a calmé...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
pavot
pavot
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par pavot Mer 9 Fév - 16:10
Hermione, j'aurais voulu avoir ton sens de la répartie mais comme c'est la première fois qu'on est aussi vulgaire avec moi, j'ai hurlé et l'ai viré!
Maintenant je rumine et pense à la sanction! :boxe:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mer 9 Fév - 16:17
Pavot, je me suis surprise moi-même. Les deux premières années (la première surtout en fait) je criais beaucoup et si cette remarque avait été faite quand j'étais stagiaire ou T1, j'aurais sans doute hurlé. Mais je me suis rendu compte que ça ne servait pas à grand chose et que souvent même, ça avait l'effet inverse de celui escompté. Donc maintenant, je ne crie plus, ou presque, et je prends le temps de respirer un grand coup avant d'avoiner un gamin, ça permet de prendre le quart de seconde nécessaire à mettre les choses en ordre dans son cerveau, je trouve (c'est un peu de la psycho de comptoir, non ?). J'essaie d'autres méthodes en somme. Comme lundi, où j'ai sorti un bouquin et ai laissé ma classe de troisième zoo debout en attendant qu'ils se calment. Ils sont comme ça tous les lundis, et tous les lundis, je leur fais un laïus sur le fait de se taire quand on rentre en classe, surtout quand on a eu 1/4 d'heure de récré avant pour bavasser. Là, je n'ai rien dit, je les ai regardés d'un air désolé, je me suis assise confortablement, et j'ai sorti un bouquin, au lieu de pousser une gueulante (toute façon, j'avais plus de voix, ça aurait été ridicule) ou de leur faire un énième sermon (bon, une fois qu'ils ont eu bouclé leur clapet, ils y ont eu droit tout de même à leur sermon hein, faut pas déconner, mais sans crier, toujours).
pavot
pavot
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par pavot Mer 9 Fév - 16:23
Oui, mais au bout de 30 ans d'enseignement, c'est dur à avaler(si je puis dire................) et je n'ai pas pu m'empêcher de crier!
Il y a trop de différence entre les élèves que j'avais(un paradis!!!!!!!!) et ceux que j'ai maintenant!
Je vais essayer de devenir zen mais ça va être dur furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mer 9 Fév - 16:37
pavot a écrit:Oui, mais au bout de 30 ans d'enseignement, c'est dur à avaler(si je puis dire................) et je n'ai pas pu m'empêcher de crier!
Il y a trop de différence entre les élèves que j'avais(un paradis!!!!!!!!) et ceux que j'ai maintenant!
Je vais essayer de devenir zen mais ça va être dur furieux

Ne te mets pas la rate au court-bouillon non plus, parfois, on a juste besoin que ça sorte, et un bon hurlement primaire, ça soulage, à défaut d'autre chose, c'est déjà pas mal ! Wink
Nasopi
Nasopi
Bon génie

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Nasopi Mer 9 Fév - 17:55
Un élève que je reprenais pour la nième fois pour bavardage (sachant que je lui avais déjà mis une observation, puis une heure de colle) m'a répondu ce matin : "Vous entendez des voix !". Bien sûr, je l'ai mis dehors furieux .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 11 Fév - 12:32

j'ai dû coller un des mes 5e pénibles avec moi lundi de 16 à 17h. Le début d'heure a été agité car plein de questions (qui sera le nouveau PP, quand le prochain film collège au cinéma, le tout évidemment avec des bavardages à calmer), et certains avaient oublié leur cahier de TD (donc croix dans le carnet pour oubli, bruit pendant ce temps et moi qui râle pour ramener le calme)

le cours reprend dans le calme (j'interviens au moindre bavardage), mais en fin d 'heure petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.

Contact pris avec l'administration, je ne sais pas qui c'est mais avec 'lécriture je vais retrouver.

je hais ce boulot.


les autres classes: pas de pb, les 6e un peu bruyants mais sans insolence.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Ven 11 Fév - 12:38
Nasopi a écrit:Un élève que je reprenais pour la nième fois pour bavardage (sachant que je lui avais déjà mis une observation, puis une heure de colle) m'a répondu ce matin : "Vous entendez des voix !". Bien sûr, je l'ai mis dehors furieux .
ça, c'est un classique, j'y avais le droit à chaque heure de cours l'année de mon stage...



un bon hurlement primaire, ça soulage,
dernière heure de cours mardi soir ! module pour moi, élèves plutôt calmes après une bonne engueulade... Du coup, dans le silence relatif, on a pu entendre distinctement des "hurlements primaires" de la part de mon collègue dans la salle d'à côté. Bien sûr, mes élèves ont commencé à rire et à commenter ("oh la la, il a dû y avoir un mort", etc). Je n'ai pas osé leur dire que mes collègues avaient dû penser la même chose de moi quand j'ai hurlé sur la classe entière à l'heure précédente. Je sais que c'est mal de crier, mais parfois ça soulage humhum
val09
val09
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par val09 Ven 11 Fév - 12:41
marquisedemerteuil a écrit:
petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.

affraid affraid J'hallucine !!

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par val09 Ven 11 Fév - 12:42
marquisedemerteuil a écrit:
petit mot mis sur mon bureau à la fin de l'heure par mes 5e "madame vous êtes la plus belle, la plus sexy, un petit coup vous ferait pas de mal; votre agent secret", et l'écriture semble celle d'une fille.

affraid affraid J'hallucine !!

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
guiz
guiz
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par guiz Ven 11 Fév - 12:54
Ils se permettent vraiment tout.
A leur âge, en classe, je ne faisais pas le cinquième du quart de ce qu'ils font subir à une grande partie d'entre nous. :|

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 11 Fév - 14:49
si vous avez des idées pour la sanction concernant ce petit mot...l'adjointe me propose qu'on prenne la/le coupable dans son bureau toutes les deux. je pense qu'au moins une journée d'exclusion serait le minimum.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marie Laetitia Ven 11 Fév - 14:57
marquisedemerteuil a écrit:si vous avez des idées pour la sanction concernant ce petit mot...l'adjointe me propose qu'on prenne la/le coupable dans son bureau toutes les deux. je pense qu'au moins une journée d'exclusion serait le minimum.

lui faire copier trois fois une page du savoir être et savoir vivre avec les adultes et en particulier avec les professeurs ! Et dans le bureau de l'adjointe, pour que ça marque, avec excuses formelles...

_________________
  - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Ven 11 Fév - 18:11
Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!
Il serait dans la rue, on pourrait l'attaquer pour attentat a la pudeur... Mais la, faute de personnel pour pouvoir traiter ce genre de cas, on laisse tomber.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 11 Fév - 18:14
dites, il y a quelques décennies, les sanctions n'auraient-elles pas été bien plus sévères que maintenant? je dis ça, je ne dis rien...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Ven 11 Fév - 18:16
Si... Carrément!
Nous, on aurait mis une gifle pour moins que ça. Moi ce qui me tue c'est de voir des petits/mignons se permettre des trucs odieux!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
guiz
guiz
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par guiz Ven 11 Fév - 18:21
Marcelle Duchamp a écrit:Nous en ce moment on a un charmant individu de 3ème qui se masturbe en classe. Et évidement, en toute impunité!

pale - et quand ça se passe, vous réagissez comment?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 11 Fév - 18:22
Ils savent que le prof n'a plus le droit de mettre la gifle bien méritée qui aurait été de rigueur il y a quelques décennies...et permettait de remettre bien des choses en place!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Ven 11 Fév - 18:26
Moi par miracle, ça ne m'est encore jamais arrivé mais mes collègues me disent de rester à l'affut.
Comment réagir? Par l'humiliation... "Tu mets tes deux mains sur la table et tu arrêtes de te branler en public"... Voilà a quoi on en est réduit!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 11 Fév - 18:29
c'est dingue quand même de devoir en arriver là... :shock:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Ven 11 Fév - 18:35
Quand je raconte ces histoires a mes potes, ils hallucinent et pensent que j invente. Ça leur parait tellement dingue!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Odalisq Ven 11 Fév - 18:39
Des incivilités en cascades en fin de journée avec une 5ème. Je suis gavée, j'peux plus les piffrer, vivement qu'ils dégagent en 4ème.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
John
John
Médiateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par John Ven 11 Fév - 18:44
Odalisq, n'hésite pas à nous dire ce qu'il s'est passé concrètement.

Je pense qu'il y a des milliers d'enseignants qui ont vécu la même chose, et à qui on a dit qu'il n'y qu'à eux que cela est arrivé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Odalisq Ven 11 Fév - 18:54
c'est une classe très difficile qui donne du mal aux autres comme à moi, mais il est vrai que l'emploi du temps ne m'aide guère. Un cas social, des élèves qui ne veulent plus bosser, qui ne se respectent pas, bref ça donne une ambiance chaotique à laquelle j'essaie vainement de remédier à coup d'exclusions et de rapports d'incident. De plus il y a comme un climat d'impunité qui s'installe.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum