Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizza
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par zizza Lun 9 Jan 2012 - 19:04
MelanieSLB a écrit:Mais, Héliandre, c'est tous les jours dans toutes mes classes, ça.
Aujourd'hui, un élève que je ne connais pas ouvre violemment la porte, dit "MelanieSLB, sale pute", et s'est barré par l'ascenseur juste à côté de ma salle. Bien, non?

affraid

Ma pauvre fleurs
avatar
zizza
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par zizza Lun 9 Jan 2012 - 19:05
Tinkerbell a écrit:L'heure précédente, mes 4e sport ont eu un cours sur la reproduction et l'activité sexuelle. Ils étaient tellement enthousiastes qu'ils ont voulu me le faire partager...
"A. se branle 4 fois par jour"
"R. a une grosse b*te"
"N. est un éjaculateur précoce"
J'aime ces petits moments de poésie !

:shock:
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Monsieur Silence Lun 9 Jan 2012 - 19:41
Provence a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : je suis une connasse (sic). Ça me met en joie pour le week-end...

Personnellement quand je me fais traiter de "connasse", je ramasse le carnet de l'élève en question et j'écris comme mot: "Bidule se permet de dire, je cite, que je suis une "connasse". Si faire travailler votre enfant et lui donner le gout de la réussite fait de moi une "connasse" alors je l'assume totalement!
Dans tous les cas, Bidule pour apprendre qu'il ne peut se permettre de me parler de la sorte fera la punition suivante...."

Je ne sais pas comment réagit ton CDE; dans mon collège, ça vaudrait une exclusion immédiate voire un conseil de discipline.

Avant les vacances, j'ai eu droit à "Quel con ce prof !".

Bilan : une journée d'exclusion, une lettre d'excuse, une lettre d'engagement pour changer de comportement et une rencontre avec la maman dans le bureau de ma CDE...
Bon, la journée d'exclusion, je trouvais que c'était le minimum...
titeprof
titeprof
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par titeprof Lun 9 Jan 2012 - 19:46
L'heure précédente, mes 4e sport ont eu un cours sur la reproduction et l'activité sexuelle. Ils étaient tellement enthousiastes qu'ils ont voulu me le faire partager...
"A. se branle 4 fois par jour"
"R. a une grosse b*te"
"N. est un éjaculateur précoce"
J'aime ces petits moments de poésie !

désolée mais... :lol: :lol: :lol:
c'est LA blague du moment avec mon collègue de ballon : ils me les rend puants, haletants, épuisés, et dégoulinants d'un deo qui doit pas être en vente libre, je les lui rend surexcités, blindés d'hormones et sans aucune inhibition... 1 partout...
mais je compatis, je suis en plein dans cette partie du programme...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Cathare
Niveau 2

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Cathare Lun 9 Jan 2012 - 20:29
littleJulie a écrit:Pour le coup de l'autruche, j'avais laissé le choix aux élèves :
- se rassoir sur leurs chaises mais avec des heures de colle
- rester accroupi sous la table, sans poser ses fesses par terre, ni s'appuyer au mur, tout en prenant le cours en même temps (vérification à la fin), et ce, jusqu'à la fin de l'heure.
Évidemment, ils ont choisi la 2ème solution. Sauf que rester 40 min accroupi, avec des petits camarades prêts à les dénoncer à la moindre fesse posée, c'est trèèès long.

La plupart sont sortis en boitant Twisted Evil

:malmaisbien:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Lun 9 Jan 2012 - 23:10
J'ai vu l'adjoint : rapport de la surveillante qui a entendu, rapport de ma part pour expliquer le cours d'avant, il doit convoquer la gamine, le père, et m'a proposé une exclusion (une journée d'après ce que j'ai compris).

Pas de conseil de dis pour "si peu" chez nous. La gamine qui est passé en conseil dernièrement, ce n'est pas tellement à cause de la bonne quinzaine de rapports émanant de divers profs et surveillants, mais parce que les parents ont commencé à faire le siège téléphonique et physique des chefs pour se plaindre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Mar 10 Jan 2012 - 7:43
Petite incivilité hier... J'ai emmené mes CAP au CDI pour préparer leurs dossiers de CCF... ils se sont amusés à jeter des livres partout Suspect
J'y retourne aujourd'hui. Le premier qui moufte (je suis à peu près sûre de l'identité du coupable), je l'atomise !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mar 17 Jan 2012 - 19:07
Des nouvelles : le fait que je sois une "connasse" (dixit ma charmante donzelle de sixième) lui vaut une journée d'exclusion. Ça me va.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Thalia de G Mar 17 Jan 2012 - 20:20
Hermione0908 a écrit:Des nouvelles : le fait que je sois une "connasse" (dixit ma charmante donzelle de sixième) lui vaut une journée d'exclusion. Ça me va.
Avec une lettre d'excuse "sincère" au moins ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Mar 17 Jan 2012 - 20:49
Thalia de G a écrit:
Hermione0908 a écrit:Des nouvelles : le fait que je sois une "connasse" (dixit ma charmante donzelle de sixième) lui vaut une journée d'exclusion. Ça me va.
Avec une lettre d'excuse "sincère" au moins ?

Ça je n'y compte pas, et vu l'élève, "sincérité" et elle me semble particulièrement antithétique... Mais je me suis "amusée" à lui faire peur, à la fin d'un cours peu après l'insulte, sur le mode "Je sais tout", en lui disant que les adultes de l'établissement parlaient beaucoup, et qu'une insulte prononcée à 15h dans le bureau des surveillants m'était rapportée à 15h05 (et le pire, c'est que c'est vrai)

:malmaisbien:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité5
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité5 Mar 17 Jan 2012 - 21:00
Une de mes élèves de 3ème ne sait pas prendre la parole sans commencer par "wesh".
Je lui fais gentillement la remarque. Elle me répond "Si je parle comme ça, c'est que j'estime que les élèves de cette classe méritent que je leur parle comme ça".
Une des élèves de la classe me regarde et me dit "C'est triste....^^"
Et là, la princesse offensée part comme une flèche "Je suis celle qui parle le mieux français dans cette classe, tais-toi sale espagnol va" :shock:
Et là, j'ai quand même bien aimé comment l'autre l'a remballé " Tu parles peut-être bien français mais va réviser ta Géo, madame "Mon père vit à Munich, en Suisse " Very Happy
Rapport et exclusion de 2 jours normalement.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Mar 17 Jan 2012 - 21:23
Elle a une bonne répartie la gamine ! Tu n'as rien eu à rajouter j'imagine, tout était dit ! Pas besoin de sortir ton désormais légendaire "tu pues grosse truie" :lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité5
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité5 Mar 17 Jan 2012 - 21:27
:lol!:
Flof
Flof
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Flof Mer 18 Jan 2012 - 13:23
En passant derrière un collé qui refusait de bosser ce matin, je remarque qu'il a écrit sur sa table "Floph pétasse conas" en signant du nom (mal orthographié) d'un élève dont je suis PP... Marre de ces gamins a la noix.
Provence
Provence
Enchanteur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Mer 18 Jan 2012 - 13:29
Flof a écrit:En passant derrière un collé qui refusait de bosser ce matin, je remarque qu'il a écrit sur sa table "Floph pétasse conas" en signant du nom (mal orthographié) d'un élève dont je suis PP... Marre de ces gamins a la noix.

tu as demandé une exclusion?
Flof
Flof
Habitué du forum

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Flof Mer 18 Jan 2012 - 13:30
oui oui, avec TIG puisqu'il a écrit sur la table et lettre d'excuses.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Mer 18 Jan 2012 - 13:40
Les répliques débiles de mes terminales infects...

-Kevin, sors une feuille pour noter le cours !
-Wesh, comme elle me prend pour la Papéthèque !

Rolling Eyes
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par pop-corn Mer 18 Jan 2012 - 13:58
J'adore la papéthèque!!!!!!!!!!!! :aaq:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Mer 18 Jan 2012 - 18:25
Kruella désolée mais je suis morte de rire derrière mon écran !! A ta place je nais pas si j'aurais pu éviter de sourire humhum

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
farfalla
farfalla
Empereur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par farfalla Mer 18 Jan 2012 - 18:47
Ce matin, cours à 8h10.
A 8h12 j'excluais de cours un T°Pro. Agression verbale suite à ma demande de sortir leurs affaires, de réviser pendant 5 minutes leur vocabulaire avant de faire une interro de voc... Sympa pour commencer la journée ! :mitrailler:
Bien sûr, en une semaine, monsieur n'a pas eu le temps de reprendre son cours ou de venir en salle des professeurs demander à ce que l'on fasse une photocopie.

Kruella : mdr le coup de la papéthèque. Tu as réussi à garder ton calme ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Mer 18 Jan 2012 - 21:09
caperucita a écrit:Kruella désolée mais je suis morte de rire derrière mon écran !! A ta place je nais pas si j'aurais pu éviter de sourire humhum

Dans une classe sympa, j'aurais probablement ri aussi... mais avec eux, il y a longtemps que j'ai cessé de rire Evil or Very Mad
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par marie91270 Ven 20 Jan 2012 - 17:01
J'ai retenu un élève de 6ème à la fin du cours pour lui mettre un mot dans son carnet. Ses copains l'ont attendu dans le couloir alors qu'ils avaient cours après.
Ils sont arrivés en retard et ma collègue les a refusés en classe tant qu'ils n'avaient pas un mot d'excuse de ma part. J'ai fait un mot à l'élève que j'avais retenu en classe, j'ai refusé d'en faire un pour les autres, ils n'avaient pas à l'attendre.
Ces élèves sont revenus 5 FOIS!!!!!! pour me réclamer un mot! Alors que je leur ai dit que je ne leur en ferai pas! La 5ème fois l'un d'entre eux est parti en donnant un coup de pied dans ma porte! (je ne sais pas lequel).
Evidemment, pendant tout ce temps, j'avais cours avec ma classe de 5ème et les élèves se retenaient de rire.

Spoiler:
deroute
deroute
Érudit

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par deroute Ven 20 Jan 2012 - 17:10
Non Marie tu as eu tout à fait raison! Ta première réaction était la bonne! Ils n'avaient qu'à aller en cours!

Pour celui qui a donné un coup de pied. Tu prends le petit groupe et tu leur dis que si le coupable ne se dénonce pas tu les colles tous. Tu fais un petit discours culpabilisant sur la lâcheté de celui qui laisse ses copains prendre pour lui et en général ça marche. Ne laisse pas passer ça!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Celeborn Ven 20 Jan 2012 - 17:10
marie91270 a écrit:
Spoiler:

Tu as très bien agi. Je serais toi, je ferais un rapport au sujet de ces cinq élèves qui non seulement sont sciemment arrivés en retard au cours suivant, mais qui de surcroît me semblent s'être comportés avec une certaine insolence à ton égard (et je ne parle pas que de la porte frappée d'un coup de pied).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par kiwi Ven 20 Jan 2012 - 17:34
Celeborn a écrit:
marie91270 a écrit:
Spoiler:

Tu as très bien agi. Je serais toi, je ferais un rapport au sujet de ces cinq élèves qui non seulement sont sciemment arrivés en retard au cours suivant, mais qui de surcroît me semblent s'être comportés avec une certaine insolence à ton égard (et je ne parle pas que de la porte frappée d'un coup de pied).

+1.



Aujourd'hui, je demande à des 4èmes de corriger leur interro de cours avec le cahier. Je circule dans les rang et constate qu'un morveux est en train de dessiner des montagnes sur une copie-double. Ni une ni deux, je prends la feuille, la déchire et la mets à la poubelle. "Elle est folle celle-là elle gaspille le papier"... "Pardon?" "Ouais, vous croyez que mes parents ils achètent des feuilles pour que vous les foutiez à la poubelle?" "Je crois que tes parents achètent des feuilles pour que tu fasses le travail demandé en classe (tête de nœuds, ça je l'ai pensé très fort!!!), pas pour dessiner des montagnes surtout quand on a eu 2/10. Un autre commentaire débile? Non? Donc tu la fermes et tu bosses". Je crois que je l'ai tué!lol
Magpie
Magpie
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 22 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Magpie Ven 20 Jan 2012 - 17:35
Dure ou pas (plutôt pas selon moi aussi), ces élèves n'avaient pas à discuter ta décision en revenant 5 fois, point.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum