Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Lun 14 Fév 2011, 20:23
Aujourd'hui, devoir avec mes troisième zoo (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre à l'heure du lundi). Passons sur le fait que bien qu'en devoir, et bien que prévenus, ils ont encore passé entre 5 et 10 minutes debout pendant que j'attendais le silence.
Le devoir commence. Kévina glousse avec sa voisine de table (qui soit dit en passant est officiellement devant la CPE sa pire ennemie qui ne lui fait que des vacheries... Versatilité quand tu nous tiens...). Je suggère donc à Kévina, en toute amitié, de prendre ses petites affaires et de se mettre à la table d'à côté. Bilan : elle a refusé de faire le devoir et a rendu copie blanche.
Cette gamine a été absente d'octobre à février. On l'a fait revenir aux forceps (pas moi, son absence ne me dérangeait pas). Et la CPE nous dit qu'il faut prendre en compte ses difficultés à la choupinette (bon sang, mais nous on la connaît depuis la sixième cette môme, la CPE depuis septembre, sans compter ses absences !). Et quand je vais lui narrer ses exploits concernant le devoir, voilà-t-y pas qu'elle me sort : "Ah mais il y a du mieux avec Kévina, sa mère demande à avoir un bilan mensuel." Effectivement,c'est mieux. La mère se réveille mi-février de l'année de troisième de sa fille. Y a pas, on sent l'investissement... furieux
Finrod
Finrod
Expert

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Finrod Lun 14 Fév 2011, 20:48
Aujourd'hui, j'ai du demander à deux de mes premières STG de se séparer, ils mimaient un acte sodomite.

Si si, yen a un qui a fait tomber son stylo, s'est penché et l'autre a essayé de la faire tomber (pour rigoler entre copains) en le poussant grâce a son déhanché. L'autre s'est défendu en assénant des coups de fesses à son agresseur.

Au moins c'était minion à voir, pas homophobe pour trois sous mes STG.
Angua
Angua
Grand sage

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Angua Mar 15 Fév 2011, 18:56
Angua a écrit:Mon merveilleux lycée. Mail de la PP de ma classe de 1ère ce soir pour nous donner des nouvelles du front...

Une élève absentéiste chronique et fumiste patentée (de la fournée arrivée en 1ère sans que personne ne se l'explique) a sommé une collègue de lui expliquer la présence d'un zéro dans sa moyenne (absente lors d'un devoir, puis lors d'une date pour le rattraper, puis lors de la colle pour non-justification d'absence au RDV précédent. Vous comptez bien: TROIS occasions de faire le fichu devoir) Quand je dis "sommée"... quand la collègue lui a rappelé les faits, début de crise d'hystérie, "d'façons, vous avez au conseil de classe que les noirs savaient pas écrire dans cette classe" (pour y avoir été, à ce conseil, je n'ai pas bien le même souvenir... ah si, j'ai dit "qu'une bonne partie des élèves était incapable de s'exprimer à l'écrit dans un français correct" ou un truc approchant.... passons sur ce qu'a compris la déléguée, qui soit a des problèmes 1)pour comprendre 2) pour s'expliquer 3)adapter son discours à l'oreille sélective de ses camarades, ce qui est loin d'être impossible)
Ma collègue, furieuse, a transformé son heure d'ECJS en explication de ce qu'est la diffamation. Cela n'a pas eu l'heur de plaire à la demoiselle, qui a envoyé voler chaises et tables pendant que les élèves évacuaient la salle pour éviter d'en prendre une... pale

Le meilleur?
- la CPE a demandé à la prof d'adoucir le rapport car ce n'est "qu'une crise"
- l'adjointe pro a rencontré sa mère, tout est expliqué.

... Donc tout va bien?

Episode 2...
Le chef a reçu l'élève pour "écouter son ressenti".
La CPE lui a mis un jour d'exclusion pour les lancers de tables et chaises et la porte claquée.
Pour l'insulte, elle laisse voir l'adjointe (c'est un running gag au lycée, "je vais voir avec Mme X", comprendre, l'adjointe dépassée qui essaie de faire le boulot de l'autre adjointe, du proviseur et accessoirement le sien. Parfois, elle n'est pas très réactive, bizarre, non?)
Oh et puis le chef recevra la collègue insultée jeudi soir, avant le conseil de la classe, car il ne peut pas avant.
Détail croquignolet: un mail lui est arrivé par erreur d'une autre collègue de la classe (soutien à la prof insultée, expression du ras-le-bol du fonctionnement du lycée), il propose de la rencontrer pour que tout le monde parte en vacances serein... emploi du temps blindé jusqu'à jeudi (par quoi, mystère, il est très occupé, toujours), vendredi, elle a juste cours, donc... ?


_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Finrod
Finrod
Expert

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Finrod Mar 15 Fév 2011, 20:24
Waouh Angua.

En fait ya pas que les profs stagiaires qui sont pas formés. Ya toute l'équipe administrative avec.

Moi aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'un élève que je ne voyais plus depuis une semaine a fait une Tentative de suicide. Bon il risquait pas de réussir vu la méthode employée, mais bon, il est un peu spécial.

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Jeu 17 Fév 2011, 06:22
Hier, cours de français, mes 1res bac pro parlent comme si je faisais partie des meubles :

Kevin 1-Hé tu vas en maths cet aprem ?
Kevin 2-Non j'ai autre chose à foutre...
Kevina -Moi j'y vais pas, je vais au code !
Kevina 2 -Ah mais va y avoir personne, j'y vais pas non plus...
Kevina 3- En plus demain on a la sortie à Paris, faut se préparer...
Kevin 1 -Ouais... je dirai à ma mère que je suis malade et c'est bon...

J'ai informé les autorités de ce sain projet, ils se sont fait remonter les bretelles... et Kevin 1 a fini par comprendre "on a été cons d'en parler devant la prof"...
Allez, je file les accompagner à Paris, voir s'ils m'en veulent !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Jeu 17 Fév 2011, 07:00
@ Kruella : Typiquement le genre de dialogue de mes STI de l'année dernière... Affligeant n'est-ce pas ?
Pavel Fort
Pavel Fort
Niveau 2

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Pavel Fort Jeu 17 Fév 2011, 07:20
Il lance une paire de ciseaux au visage de son professeur
toulouse

Vive émotion au collège de la Reynerie, à Toulouse, où un élève a lancé, mardi, en pleine classe,une paire de ciseaux à la figure d'un enseignant. Ce geste fou aurait pour origine un pari entre collégiens. « Si je le fais tu me donnes 20 € ? », telle aurait été la teneur de ce défi insensé qui montre, malheureusement, que certains jeunes n'analysent pas toujours la conséquence de leurs actes ou sont en perte de repères et de valeurs comme l'autorité et le respect.

Fort heureusement, selon M.Charlery, le proviseur de l'établissement, « ce professeur n'a pas été blessé et se porte bien ».

Il n'en demeure pas moins que cette affaire a suscité la consternation et l'inquiétude au sein de la communauté scolaire et plus particulièrement parmi les professeurs et l'encadrement. Bien que situé dans un quartier dit « sensible », le collège est plutôt calme et épargné par les actes de violence, même si une surveillante avait été agressée, en octobre 2007, par deux personnes extérieures à l'établissement.

Dès qu'il a eu connaissance de cette « agression », M.Charlery a « mis en place les procédures habituelles dans ce genre d'affaires comme rencontrer les familles directement concernées et l'éloignement de l'élève » qui a lancé la paire de ciseaux. Pour l'heure, donc, il a été provisoirement exclu de l'établissement.
« Pas le reflet du collège »

Le conseil de discipline devrait par la suite décider d'une sanction à son égard.

Tous les élèves du collège ont également été informés de ce qui s'est passé et le caractère grave de cet acte leur a été expliqué. Les enseignants n'ont pas souhaité exercer leur droit de retrait comme cela peut se produire dans ce genre de situation.

« Nous poursuivons normalement notre mission en gérant cette affaire comme il se doit. Personne n'est en grève », assure le principal.

Si certains parents d'élèves, comme cette mère de famille, déplore « une certaine tension permanente du fait de quelques élèves », d'autres considèrent qu'il « ne faut pas donner trop de relief à cette histoire qui ne reflète nullement la réalité du collège et du travail qui y est mené ».
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Jeu 17 Fév 2011, 11:04
Ça reflète bien la réalité de l'EN : "Circulez, il n'y a rien à voir !"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011, 17:44
dans mon bahut (non-zep) de l'an dernier, les 2 agressions (dont un étranglement d'une prof) n'étaient pas non plus le reflet de l'établissement... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Jeu 17 Fév 2011, 18:15
L'an dernier, j'avais cette classe :

http://ju.dazibao.over-blog.com/article-il-y-a-loin-de-la-coupe-aux-levres-51621574.html

(Et sachez-le : elle me donnait moins de mal que mes 6e de cette année !)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 17 Fév 2011, 20:48
aujourd'hui, je prête une boite de crayons de couleur ... qui revient avec deux crayons manquants.
Je demande à Kevinou de me rendre ces deux crayons de couleur ou je ne le laisse pas sortir en récré. Puisque c'est à lui que je les avait prêtés, il en était responsable.
Réponse "jm'en bas les couilles de vos crayons de couleurs." Réponse, "oui, ça doit te faire bien mal, mais ça ne fait pas avancer le problème". Il me lance un regard bovin et lâche un merveilleux "gnééééééééé ????? mais ???? j'ai dit que ??? hein ??? mais je m'en bats les couilles j'ai dit là vous devez être énervée non???". Je lui répond "oui j'avais entendu la 1ere fois et je t'ai répondu que ça doit être douloureux, mais maintenant rends moi ces deux crayons de couleur, débrouille toi".
Du coup Kevinou n'a tellement rien compris qu'il est parti en claquant la porte.
Et j'ai toujours pas récupéré mes crayons de couleur.
Ben voilà, je prêterai plus rien, c'est fini.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 17 Fév 2011, 21:26
Un truc comme ça m'était arrivé pendant mon année de stage. J'en touche un mot à la principale qui me répond "Oui et alors? Vous n'allez pas pleurer pour 3 feutres?!"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 17 Fév 2011, 21:28
ça ne m'étonne pas ....
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par JaneB Jeu 17 Fév 2011, 22:56
mardi dernier, j'ai cours avec mes 4ème de 13 h à 14h dans une salle qui donne sur la cour en pleine pause méridienne. Vous imaginez la concentration des élèves dans ces circonstances ...ils sont distraits en permanence par ce qui s'y passe! Et parfois, il s'en passe de belles! La dernière fois, une bagarre a éclaté ...sur le coup, moi, je ne vois rien de mon bureau et je bataille pour obtenir la concentration des élèves ...et quand je me déplace pour voir ce qui se passe, je vois un gamin de 6ème en pleurs avec d'autres élèves en train de le consoler. J'envoie une élève prévenir la vie scolaire qu'il a dû se passer quelque chose!
Mon sentiment? Toute concentrée que j'étais à vouloir obtenir le calme dans ma classe, des élèves auraient pu s'entretuer dans la cour sans que je ne m'en rende compte...
mais pour tout dire, les bagarres se généralisent dans l'établissement sans que grand chose ne se passe: lundi, je récupère ma classe de 6ème avec un élève en pleurs car des 3èmes l'avaient tapé...
Vendredi dernier, un élève a failli en étrangler un autre ...et tenez-vous bien: l'élève était en cours lundi comme si rien ne s'était passé!!!
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 15:01
Message modifié (car trop de détails)



Dernière édition par Al le Dim 13 Mar 2011, 17:41, édité 2 fois
Provence
Provence
Enchanteur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Provence Ven 18 Fév 2011, 19:19
Le voyage annulé, je trouve que c'est une très bonne chose!
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 19:31
*


Dernière édition par Al le Dim 13 Mar 2011, 17:42, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Reine Margot Ven 18 Fév 2011, 19:39
tu leur fais recopier un texte, sans faute d'orthographe: compétence du socle commun, inattaquable et bien chiant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 19:46
Oui c'est ce que je fais d'habitude mais là, je n'ai été que l'intermédiaire du principal adjoint, celle qui a appliqué la menace de ce dernier: la punition n'est pas de moi...
John
John
Médiateur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par John Ven 18 Fév 2011, 19:52
Le principal adjoint n'en est pas revenu: même devant lui les élèves ont continué leur petit manège.
Ah quand même :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par nhebbek Ven 18 Fév 2011, 19:52
Ce matin, au CDI, un hurluberlu branché sur piles s'est mis à jouer à cache-cache entre les rayonnages pour échapper à la doc... D'habitude, elle le renvoie au bout de 5 mn, parce qu'il empêche les autres de bosser, mais elle voulait lui redonner une chance. Il n'est qu'en 6e affraid , son carnet est déjà plein de remarques, heures de colle..., et ses parents ne lui disent rien (se vante le gamin devant ses copains). Il est l'attraction qui pourrit la classe, et personne ne semble avoir de prise sur lui.
Je suis furieux
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 19:59
John a écrit:
Le principal adjoint n'en est pas revenu: même devant lui les élèves ont continué leur petit manège.
Ah quand même :shock:

Oui, rien ne les arrête...

Comment dois-je réagir si des parents viennent se plaindre de la punition donnée à leurs enfants (je précise de nouveau qu'il s'agit de lignes à copier données par le principal adjoint par mon intermédiaire, voir message plus haut)?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Gryphe Ven 18 Fév 2011, 20:05
Al a écrit:Comment dois-je réagir si des parents viennent se plaindre
(je précise de nouveau qu'il s'agit de lignes à copier données par le principal adjoint par mon intermédiaire)?
Ben tu les renvoies vers le Principal adjoint, après avoir expliqué tranquillement que leur enfant a fait exploser ton cours et que c'est inadmissible.

A mon avis, ce n'est pas la peine que tu te gâches le week-end en pensant aux futures récriminations des parents. Tu verras bien en temps utile.

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 483516
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 20:08
nhebbek a écrit:Ce matin, au CDI, un hurluberlu branché sur piles s'est mis à jouer à cache-cache entre les rayonnages pour échapper à la doc... D'habitude, elle le renvoie au bout de 5 mn, parce qu'il empêche les autres de bosser, mais elle voulait lui redonner une chance. Il n'est qu'en 6e affraid , son carnet est déjà plein de remarques, heures de colle..., et ses parents ne lui disent rien (se vante le gamin devant ses copains). Il est l'attraction qui pourrit la classe, et personne ne semble avoir de prise sur lui.
Je suis furieux

J'en ai déjà eu, des comme ça. Mais c'était pendant la visite d'une bibliothèque.
J'ai passé mon temps à jouer à cache-cache afin de n'en perdre aucun.

Cette année, pas de sortie à la bibliothèque. Trop risqué, vu mes zouaves.
Mais on a rencontré un écrivain. Elle leur a dit de dormir cinq minutes...Cinq minutes de silences, les élèves posant leurs têtes sur les tables au lieu de se disputer pour poser leurs questions sans écouter les réponses, c'est toujours ça.
John
John
Médiateur

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par John Ven 18 Fév 2011, 20:09
Comment dois-je réagir si des parents viennent se plaindre de la punition donnée à leurs enfants (je précise de nouveau qu'il s'agit de lignes à copier données par le principal adjoint par mon intermédiaire, voir message plus haut)?
C'est une compétence du socle commun !
C'est pédagogique !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

incivilités - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 4 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 18 Fév 2011, 20:12
Oui en y réfléchissant bien Very Happy

Copier un texte en respectant l'orthographe... et pour vérifier que les élèves savent bien le faire: quelques centaines de fois!!!

:malmaisbien:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum