Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 11:52
Je les ai juste appelés pour savoir cette information. Bah aucune réponse. Mais ce qu'il y a de plus cool c'est de se dire qu'ils sont détachés à l'académie.

J'attends tout de même mon projet moi pour pouvoir donner mon préavis de location. (oui ça me permettra de jouer à l'idiot si jamais ça change :p)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Daphné Mer 23 Fév 2011 - 11:56
JackRomu a écrit:Je les ai juste appelés pour savoir cette information. Bah aucune réponse. Mais ce qu'il y a de plus cool c'est de se dire qu'ils sont détachés à l'académie.

J'attends tout de même mon projet moi pour pouvoir donner mon préavis de location. (oui ça me permettra de jouer à l'idiot si jamais ça change :p)

Fais attention quand même, j'en connais un qui avait vendu son appartement suite à l'annonce de son projet de mut et qui au final n'était plus muté :diable: :diable:
Héliandre
Héliandre
Expert

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Héliandre Mer 23 Fév 2011 - 12:01
Karine B. a écrit:
Je rappelle qu'on a jusqu'au 28 février pour faire une demande de mutation tardive, c'est d'autant plus idiot d'annoncer les résultats avant cette date ....

En quoi cela consiste-t-il ? Selon quels critères a-t-on le droit de faire cette demande ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Karine B. Mer 23 Fév 2011 - 12:20
Héliandre a écrit:
Karine B. a écrit:
Je rappelle qu'on a jusqu'au 28 février pour faire une demande de mutation tardive, c'est d'autant plus idiot d'annoncer les résultats avant cette date ....

En quoi cela consiste-t-il ? Selon quels critères a-t-on le droit de faire cette demande ?

changement de situation imprévue du conjoint en règle générale, mais ça peut aussi être un décès

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Daphné Mer 23 Fév 2011 - 12:24
Selon une modification de la situation familiale : mutation du conjoint, décès..........
Ces demandes tardives le sont le plus souvent pour des raisons de rapprochement de conjoint muté, qu'il soit dans le public ou le privé, mutation dont il n'avait pas connaissance en décembre lors de la saisie des voeux;
Ce qui explique que les professeurs qui font ces demandes tardives ont généralement un barème conséquent (RC + enfants) et entrent donc dans le mouvement après qu'on ait informé les collègues de leur mutation !!

Ces collègues étant souvent au dessus de la barre, ils entrent dans les académies demandées et en chassent les plus petits barèmes, qui sortent et obtiennent un voeu moins bien placé d'où ils chassent encore les plus petits barèmes qui arrivent ailleurs et ainsi de suite en cascade......

D'où l'absurdité du dispositif d'information avant la tenue des FPMN !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Daphné Mer 23 Fév 2011 - 14:50
Autre élément qui modifie les premiers résultats bruts : les simultanées qui n'avaient pas été prises en compte par le logiciel surtout quand les couples sont dans des corps différents, et qu'on réussit à faire en FPMA, et donc là encore nombreuses modifications en cascades.
Héliandre
Héliandre
Expert

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Héliandre Mer 23 Fév 2011 - 14:57
Merci pour les infos.
Spoiler:

C'est vrai que devant une telle complexité et de tels effets en cascade, il est complètement hasardeux d'avancer des résultats hypothétiques.
avatar
bouboutteux
Niveau 1

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par bouboutteux Mer 23 Fév 2011 - 19:54
une question par rapport aux mutations intra :
j'ai une collègue de français qui s'est arrangée avec une autre collègue pour "permuter" (la collègue A demande en 1er voeu le poste de la collègue B et vice et versa) et elle a l'air d'être sûre d'obtenir le poste . C'est possible de faire cela ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 20:00
non absolument pas, du moins au mouvement général
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Daphné Mer 23 Fév 2011 - 20:32
bouboutteux a écrit:une question par rapport aux mutations intra :
j'ai une collègue de français qui s'est arrangée avec une autre collègue pour "permuter" (la collègue A demande en 1er voeu le poste de la collègue B et vice et versa) et elle a l'air d'être sûre d'obtenir le poste . C'est possible de faire cela ?
Non impossible.
Et si entre les barèmes des deux collègues il y a 50 candidats qui s'intercalent avec des barèmes supérieurs, on les lèse ??
avatar
bouboutteux
Niveau 1

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par bouboutteux Mer 23 Fév 2011 - 21:39
oui, je posais la question car je trouvais cela carrément injuste donc ce n'est pas possible.
Merci
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 21:39
Ce type de mouvement est faisable en contactant directement le service de mutation pour expliquer les causes dans certains cas particuliers.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 21:41
JackRomu a écrit:Ce type de mouvement est faisable en contactant directement le service de mutation pour expliquer les causes dans certains cas particuliers.

Non c'est faux...Encore une fois, on ne peut pas obtenir un poste définitif en l'échangeant avec quelqu'un, certains voudraient le faire mais on n'y est pas encore...
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 21:45
Je n'ai pas parlé de poste définitif hein ^^ je parle surtout des TZR qui arrivent à trouver un poste sur un établissement plus près...etc en début d'année et qui font un échange.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 21:47
JackRomu a écrit:Je n'ai pas parlé de poste définitif hein ^^ je parle surtout des TZR qui arrivent à trouver un poste sur un établissement plus près...etc en début d'année et qui font un échange.

Jamais vu non plus....et je connais bien les affectations des TZR de Créteil crois moi! Si cela est arrivé, c'est vraiment une exception...Car il faut que cela arrange l'administration, et que cela n'ouvre pas droit aux ISSR...

Et le collègue parlait des muts intra, ce qui est différent de la phase d'ajustement, même s'il existe quand même des règles pour la phase d'ajustement! Very Happy
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 21:49
Une excéption, je ne pense pas, c'est tous les ans comme ça dans mon établissement (en même temps qui voudrait rester mourir dans ce coin géographique) où tous les ans les TZR d'une même matière tournent sur X établissements pour revenir au bout de Y années sur le même. Une tournante de prof qui n'est pas cool pour personne mais qui se produit ici.
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 21:53
Question bête :

Je suis sur un établissement, titulaire du poste, je veux faire ma mut pour le poste d'un collègue qui voudrait le mien. Si je ne l'ai pas, je refuse ma mutation, du coup personne ne mute, même pas ceux qui se seraient rajoutés puisque le poste ne sera plus au mouvement.

Dans un sens, si c'est bien le cas, oui l'échange de poste peut se faire.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 21:54
JackRomu a écrit:Une excéption, je ne pense pas, c'est tous les ans comme ça dans mon établissement (en même temps qui voudrait rester mourir dans ce coin géographique) où tous les ans les TZR d'une même matière tournent sur X établissements pour revenir au bout de Y années sur le même. Une tournante de prof qui n'est pas cool pour personne mais qui se produit ici.

Du point de vue de ton établissement, cela doit être perçu de cette manière, mais, et je vois de quel(s) établissement(s) tu parles, ce n'est pas ce qu'il se passe.
Les collègues en question demandent des révisions d'affectation, et non des échanges affectation à affectation avec des collègues précis.
Dans le cas où elle accepte la demande, l'administration peut procéder à un échange d'affectation mais c'est elle qui en prends l'initiative...

Le collègue à qui tu répondais imaginait un échange concerté par les collègues eux mêmes (sur des postes définitifs qui plus est)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 21:55
JackRomu a écrit:Question bête :

Je suis sur un établissement, titulaire du poste, je veux faire ma mut pour le poste d'un collègue qui voudrait le mien. Si je ne l'ai pas, je refuse ma mutation, du coup personne ne mute, même pas ceux qui se seraient rajoutés puisque le poste ne sera plus au mouvement.

Dans un sens, si c'est bien le cas, oui l'échange de poste peut se faire.

Encore faut il avoir une raison valable de refuser ta mutation, ce qui est extrêmement rare!!!!
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 21:58
Ok je comprends alors (pour l'établissement). Sinon je ne comprends pas encore bien l'intra, mais si on a un seul vœu et qu'il est négatif et que l'on est en poste fixe, on ne bouge pas ? si ?

(rêve d'être à l'inter un jour ou l'autre hihi)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Karine B. Mer 23 Fév 2011 - 22:02
Kroko a écrit:quelqu'un a eu d'ailleurs, des infos sur son ''projet'' ?

c'est prévu pour demain, au moment où les documents seront donnés aux élus pour qu'ils puissent travailler (ou comment être sûr de gagner une course (si c'en était une) !).
Nous sommes quelques uns à préférer un résultat sûr à un résultat précipité, mais avec ce gouvernement, on a l'habitude de la précipitation et de ses conséquences parfois lourdes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 22:04
JackRomu a écrit:Ok je comprends alors (pour l'établissement). Sinon je ne comprends pas encore bien l'intra, mais si on a un seul vœu et qu'il est négatif et que l'on est en poste fixe, on ne bouge pas ? si ?

(rêve d'être à l'inter un jour ou l'autre hihi)

Si tu fais un seul vœu, que tu es en poste fixe, que tu n'es pas stagiaire, que ton poste n'est pas supprimé ou que tu n'es pas nouveau dans une académie, et que tu n'as pas un barème suffisant pour obtenir ton vœu, tu conserves bien évidemment ton poste...
Mais je ne vois pas où tu veux en venir...
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 22:06
Ils auront tout entre leurs mains (comme un jeu de cartes ^^)

Demain bah voilà c'est cool je sais que je vais tuer ma touche F5 pour voir ce projet et rigoler de la nouvelle tournure de phrase qui aura dans le message :p
avatar
JackRomu
Niveau 4

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par JackRomu Mer 23 Fév 2011 - 22:08
Ondiraitlesud a écrit:
JackRomu a écrit:Ok je comprends alors (pour l'établissement). Sinon je ne comprends pas encore bien l'intra, mais si on a un seul vœu et qu'il est négatif et que l'on est en poste fixe, on ne bouge pas ? si ?

(rêve d'être à l'inter un jour ou l'autre hihi)

Si tu fais un seul vœu, que tu es en poste fixe, que tu n'es pas stagiaire, que ton poste n'est pas supprimé ou que tu n'es pas nouveau dans une académie, et que tu n'as pas un barème suffisant pour obtenir ton vœu, tu conserves bien évidemment ton poste...
Mais je ne vois pas où tu veux en venir...

Eh bien si les 2 qui ont fait leur demande n'ont fait qu'un seul voeu, qu'ils sont en poste fixe, pas stagiaire, les postes ne sont pas supprimés...etc
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Karine B. Mer 23 Fév 2011 - 22:13
JackRomu a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
JackRomu a écrit:Ok je comprends alors (pour l'établissement). Sinon je ne comprends pas encore bien l'intra, mais si on a un seul vœu et qu'il est négatif et que l'on est en poste fixe, on ne bouge pas ? si ?

(rêve d'être à l'inter un jour ou l'autre hihi)

Si tu fais un seul vœu, que tu es en poste fixe, que tu n'es pas stagiaire, que ton poste n'est pas supprimé ou que tu n'es pas nouveau dans une académie, et que tu n'as pas un barème suffisant pour obtenir ton vœu, tu conserves bien évidemment ton poste...
Mais je ne vois pas où tu veux en venir...

Eh bien si les 2 qui ont fait leur demande n'ont fait qu'un seul voeu, qu'ils sont en poste fixe, pas stagiaire, les postes ne sont pas supprimés...etc

ce n'est pas comme ça que ça se passe :
Tu as un poste que demande B avec 87 pts. Toi, A, tu demandes le poste de B avec 207 pts. Sauf qu'on ne peut pas te le donner car C demande un des 2 postes avec 350.2 ... Résultat : on ne permute pas et tout le monde reste à sa place

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 Empty Re: Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ?

par Bientôtlesud Mer 23 Fév 2011 - 22:14
JackRomu a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
JackRomu a écrit:Ok je comprends alors (pour l'établissement). Sinon je ne comprends pas encore bien l'intra, mais si on a un seul vœu et qu'il est négatif et que l'on est en poste fixe, on ne bouge pas ? si ?

(rêve d'être à l'inter un jour ou l'autre hihi)

Si tu fais un seul vœu, que tu es en poste fixe, que tu n'es pas stagiaire, que ton poste n'est pas supprimé ou que tu n'es pas nouveau dans une académie, et que tu n'as pas un barème suffisant pour obtenir ton vœu, tu conserves bien évidemment ton poste...
Mais je ne vois pas où tu veux en venir...

Eh bien si les 2 qui ont fait leur demande n'ont fait qu'un seul voeu, qu'ils sont en poste fixe, pas stagiaire, les postes ne sont pas supprimés...etc

C'est ce qui a été répondu depuis le départ : d'autres collègues participent au mouvement, et à part dans des matières à très faible effectif (où il n'y a pas de postes libres de toute manière), il y aura forcément un collègue qui s'intercalera au barème entre les deux collègues dont tu parles, donc leur statégie d'échanges de poste ne fonctionnera pas...

Imagine : A est sur le poste A', il fait le voeu B' pour lequel il a 71 pts
B est sur le poste B' et il fait le vœu A' pour lequel il a 51 points
C est sur le poste C' et il a fait le vœu A' pour lequel il a 61 points

Et bien personne ne bouge


Mince karine a été plus rapide Mutation : où et quand trouver les capacités d'accueil et résultats ? - Page 2 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum