- KikiHabitué du forum
Il me semble que le Rectorat ne paie pas de vacances aux contractuels. Est-ce que je me trompe ?
- roxanneOracle
Ca dépend des contrats..mais normalement les petites vacances sont payées.
- derouteÉrudit
Et pas les grandes? Quoi donc? Je suis embauchée à l'année et j'espère être payée pendant mes vacances d'été!!
- FinrodExpert
Les contractuels ont un meilleur statut que les vacataires.
Je discutais justement avec un l'autre jour et elle m'a aussi parlé d'embauche à l'année.
Je m'attendais aussi a ce que les grandes vacances soient comprises.
Je discutais justement avec un l'autre jour et elle m'a aussi parlé d'embauche à l'année.
Je m'attendais aussi a ce que les grandes vacances soient comprises.
- derouteÉrudit
et elles ne le sont pas?Je me rends compte que je suis une grande naïve, pour moi c'était une évidence...
- derouteÉrudit
Je précise que je sais que je serai encore dans le même établissement l'année prochaine. C'est pour ça que j'étais sure de moi.
- derouteÉrudit
J'ai trouvé ceci "Concernant les grandes vacances scolaires, les contractuels ayant exercé toute l'année scolaire en cette qualité bénéficient du maintien de leur traitement en juillet et août.
Les contractuels ayant exercé en cette qualité plus de 40 jours dans l'année scolaire bénéficient d'une période de congés payés égale au quart des services accomplis.
Les contractuels ayant travaillé moins de 40 jours en cette qualité disposent de droits ouverts sur une base analogue au droit commun du travail (deux jours et demi par mois de travail)."
La bonne blague c'est que j'ai commencé en octobre donc je ne fais pas partie de le première catégorie?
Les contractuels ayant exercé en cette qualité plus de 40 jours dans l'année scolaire bénéficient d'une période de congés payés égale au quart des services accomplis.
Les contractuels ayant travaillé moins de 40 jours en cette qualité disposent de droits ouverts sur une base analogue au droit commun du travail (deux jours et demi par mois de travail)."
La bonne blague c'est que j'ai commencé en octobre donc je ne fais pas partie de le première catégorie?
- FinrodExpert
Le quart de tes services dépasse largement deux mois non ?
edit 9 mois / 4 = 2,25 pas largement, mais ça dépasse.
edit 9 mois / 4 = 2,25 pas largement, mais ça dépasse.
- derouteÉrudit
Ah ok j'ai compris! Bon je suis rassurée mais dés le premier jour de la rentrée je vais voir ma CDE pour en discuter avec elle! Merci Finrod!
- AnguaGrand sage
deroute a écrit:Je précise que je sais que je serai encore dans le même établissement l'année prochaine. C'est pour ça que j'étais sure de moi.
Question un peu HS: comment le sais-tu déjà?