Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:00
Bon courage à celles et ceux qui doivent finir demain. Le vendredi avant les vacances est toujours un peu délicat. Les gamins sont survoltés! Enfin chez nous, c'est délicat. Après 8 semaines de cours, il est temps d'observer un temps de repos.
Quelle activité allez-vous proposer?
Je sors d'une extinction de voix et j'hésite entre une lecture analytique sur le roman de renart (pour suivre ma progression logique) et une fiche d'activité sur le film mon oncle de Tati vu au collège au cinéma (peut-être plus ludique).
Et vous qu'allez-vous faire?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Hermione0908 Jeu 24 Fév 2011 - 23:05
Je taffe ! Suis trop à la bourre !
Pour une des sixièmes : le récit de la Création.
Pour l'autre : fin de la séquence et sommaire.
Pour les troisièmes : fin de la séquence.

En priant pour que j'arrive à tout faire, surtout dans l'une de mes troisièmes, où je suis assez en retard.

Bon, je retourne à mes classeurs.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Nestya Jeu 24 Fév 2011 - 23:05
Le dernier jour avant les vacances, je fais toujours cours normalement, gamins survoltés ou pas, à part pour les élèves que j'ai en soutien que j'ai emmené en salle pupitre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
littlemary
littlemary
Doyen

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par littlemary Jeu 24 Fév 2011 - 23:06
Evaluation Finale /séance normale /suite et fin du film "Lancelot"
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:11
la tentation de l'évaluation est grande et j'ai beaucoup pratiqué cette méthode mais là ça ne collait pas avec ma progression et puis j'en ai assez d'être envahie par les copies donc j'ai fait mes contrôles avant (il me reste encore 4 paquets d'ailleurs). Et puis les mômes ont déjà pas mal d'évaluations partout le dernier jour. Je pensais donc que c'était le moment d'exploiter le film de collège au cinéma pour une des classes.
Pour les 4è, ce sera heure de vie de classe prévue de longue date car conseil la première semaine de rentrée.
Pour une 5è, nous exploiterons une branche du roman de Renart.
avatar
frankenstein
Vénérable

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par frankenstein Jeu 24 Fév 2011 - 23:11
ça va dépendre dans quel état sont les élèves ! Bon, vacances demain ! E yesyes
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:12
yesyes santeverre pompom ballon hearts
Adri
Adri
Grand Maître

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Adri Jeu 24 Fév 2011 - 23:18
sur les 3h du matin, 2 évaluations de fin de chapitre - si je me débrouille bien, je corrige la première pendant que les élèves de la seconde planchent Rolling Eyes

et puis à 15h50 : vacances ! yesyes (faut être précis)
Héliandre
Héliandre
Expert

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Héliandre Jeu 24 Fév 2011 - 23:19
Bon courage à vous pour demain Smile . (nous on profite, on profite, mais dans un semaine et 4 jours c'est reparti...).
littlemary
littlemary
Doyen

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par littlemary Jeu 24 Fév 2011 - 23:21
Adri a écrit:sur les 3h du matin, 2 évaluations de fin de chapitre - si je me débrouille bien, je corrige la première pendant que les élèves de la seconde planchent Rolling Eyes

et puis à 15h50 : vacances ! yesyes (faut être précis)

Tout pareil : 2 paquets de rédacs aujourd'hui quasi corrigés, une éval demain matin à corriger pendant le film de l'autre classe...
Si tout fonctionne comme prévu : pas de copies pendant les vacances et en vacances à 15h20 Razz
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:22
Héliandre a écrit:Bon courage à vous pour demain Smile . (nous on profite, on profite, mais dans un semaine et 4 jours c'est reparti...).

Et ben c'est précis! Allez pense pas à la reprise... bon repos à ceux qui sont en vacances.
Pour les autres, bon courage, surtout pour ceux qui ont les heures l'après-midi. Keep cool.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:22
littlemary a écrit:
Adri a écrit:sur les 3h du matin, 2 évaluations de fin de chapitre - si je me débrouille bien, je corrige la première pendant que les élèves de la seconde planchent Rolling Eyes

et puis à 15h50 : vacances ! yesyes (faut être précis)

Tout pareil : 2 paquets de rédacs aujourd'hui quasi corrigés, une éval demain matin à corriger pendant le film de l'autre classe...
Si tout fonctionne comme prévu : pas de copies pendant les vacances et en vacances à 15h20 Razz

Là je dis "respect". Quelle organisation!!! C'est beau à lire! veneration
avatar
Invité
Invité

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 23:24
J'ai essayé de corriger les copies de la première classe pendant que la deuxième (et la troisième) faisait le devoir... Résultat? 3 copies corrigées en 3 heures ! Je ne suis pas douée Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  3795679266
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Anna de Noailles Jeu 24 Fév 2011 - 23:27
Al a écrit:J'ai essayé de corriger les copies de la première classe pendant que la deuxième (et la troisième) faisait le devoir... Résultat? 3 copies corrigées en 3 heures ! Je ne suis pas douée Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  3795679266

Ca dépend des élèves que tu as. Les miens, il ne faut pas les lâcher du regard, qu'ils lisent, écrivent ou regardent un film sinon t'es foutu. Du coup, je ne peux rien faire ou presque en cours à part faire cours et surveiller.
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Shewolf Ven 25 Fév 2011 - 0:09
Pareil pour moi, évaluations le matin, que je corrigerai dans la journée... pour le reste, exercices d'application pour faire plus "léger" , mais pas de film, ce sera déjà séance cinéma dans pas mal d'autres cours, et je n'ai rien de pertinent à leur montrer. :lecteur:

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par harry james Ven 25 Fév 2011 - 1:00
Grammaire pour mes 4èmes et suivi de stage de mes 3èmes... :lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Serge
Serge
Médiateur

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Serge Ven 25 Fév 2011 - 1:06
Moi, c'est l'inverse : lundi, c'est reparti pour les cours Very Happy

_________________
Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Sessi
Sessi
Expert

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Sessi Ven 25 Fév 2011 - 7:14
C'est ma grande journée, le vendredi. D'ordinaire je bosse normalement la veille des vacances. Aujourd'hui je manque un peu à la règle, parce qu'après une semaine de laryngite aigüe, je n'ai toujours pas de voix. Je suis rentrée complètement vannée hier après 3 heures de cours, et le vendredi je dois tenir 7 heures: avec les 3° salle info (bon, on bosse quand même, mais dans d'autres conditions). Avec mes 4° tout choupitrognons on regardera quelques extraits des "Misérables" que j'avais prévus d'étudier mais on n'a pas eu le temps. Il n'y a que mes 6° terribles qui bosseront sur une interro!
Une fois que tout ça sera fini, ce soir, en route pour la montagne!!! Les valises sont prêtes, oh que j'ai hâte d'être à ce soir!!!

Pour les copies, je me suis levée plus tôt exprès pour les terminer... et je suis sur Néo!!!! Bon, un deuxième café cafe et au boulot :lecteur: !

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
roxanne
roxanne
Oracle

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par roxanne Ven 25 Fév 2011 - 8:13
4° :devoir bilan poésie, 6° :1° heure, suite Gilgamesh, puis 2° heure devoir sur les CO , 3° : séance sur un poème de Rimbaud...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par ysabel Ven 25 Fév 2011 - 9:09
seulement une heure de cours de 11 à 12 ! car mes 2des sont de sortie... Very Happy
je rends des DM...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Nasopi Ven 25 Fév 2011 - 9:18
Moi je fais cours normalement. Même hier, ça a été chaud (ils étaient furieux qu'on bosse pendant l'alerte PPMS, ils s'attendaient à ne rien faire).
Et à 11h30, je suis en vacances yesyes .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
frankenstein
Vénérable

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par frankenstein Ven 25 Fév 2011 - 9:19
Bon, moi je pars au boulot, vacances à 17h30. cheers

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Circé
Circé
Expert

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Circé Ven 25 Fév 2011 - 10:09
Je pars au boulot à 15 heures, réunion parents-profs (la 4° depuis le début de l'année) jusqu'à au moins 21 heures et VACANCES !!!!!!! Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  26713
Malaga
Malaga
Modérateur

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Malaga Ven 25 Fév 2011 - 10:42
Serge a écrit:Moi, c'est l'inverse : lundi, c'est reparti pour les cours Very Happy

Moi aussi... Allez, on en a bien profité! Et puis dans un peu plus de six semaines, c'est ... les vacances Very Happy
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  Empty Re: Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?

par Nasopi Ven 25 Fév 2011 - 13:25
Circé a écrit:Je pars au boulot à 15 heures, réunion parents-profs (la 4° depuis le début de l'année) jusqu'à au moins 21 heures et VACANCES !!!!!!! Encore demain et c'est vacances! Que faites-vous le dernier jour avant les vacances?  26713

Alors là, c'est vache, de vous faire ça le vendredi de la sortie !!! Nous, on n'a que 3 réunions parents-profs par an, et je trouve que ça fait déjà beaucoup Suspect .
Quant à moi, ça y est, je suis en vacances yesyes yesyes yesyes .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum