Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Le petit chaperon rouge : J. Ferron Empty Le petit chaperon rouge : J. Ferron

par Mamz'elle Sam 26 Fév 2011, 13:01
Bonjour,

Je prépare ma séquence sur le conte pour mes 6èmes et j'ai entendu parler d'un texte de Jacques Ferron reprenant le Chaperon rouge mais le transformant pas mal. Est-ce qu' l'un d'entre vous l'aurait dans son PC ? Je ne le trouve ni en ligne ni sur les sites comme la fn**, etc.

Thanks !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Le petit chaperon rouge : J. Ferron Empty Re: Le petit chaperon rouge : J. Ferron

par Kiki Dim 27 Fév 2011, 20:52
J'en n'ai jamais entendu parler.
Il y a Le Petit chaperon bleu de Moissard.
Au fait, nous travaillons dans le même collège.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Le petit chaperon rouge : J. Ferron Empty Re: Le petit chaperon rouge : J. Ferron

par Mamz'elle Lun 28 Fév 2011, 10:19
Hum hum ! Un jeu de devinettes !? Qui peut se cacher sous ce pseudo ? Dans le même ollège ? Ben, et ta zone géographique ?!!!

Pour Moissard : déjà intégré à mon cours.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Le petit chaperon rouge : J. Ferron Empty Re: Le petit chaperon rouge : J. Ferron

par Kiki Mar 01 Mar 2011, 12:48
Je t'envoie un poème en MP : tu ne l'as peut-être pas.
Ferron cela ne me dit rien. C'est un auteur pour la jeunesse ?
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Le petit chaperon rouge : J. Ferron Empty Re: Le petit chaperon rouge : J. Ferron

par Mamz'elle Mar 01 Mar 2011, 12:56
Je ne sais pas j'ai juste trouvé une étude sur le net parlant de sa version du Chaperon Rouge. Il est extrait d'un recueil intitulé Contes anglais et autres contes (je crois...) Merci pour le poème je ne l'avais effectivement pas.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum