Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Rapport de tutrice

par Esméralda Sam 26 Fév 2011 - 18:12
Le 3ème trimestre approchant, je vais bientôt devoir rédiger le rapport pour la validation de "ma" stagiaire et comme c'est la première fois que je dois me soumettre à ce genre d'exercice, je me demande un peu quelle forme cela doit prendre, comment je dois présenter les choses, quelle quantité fournir ...
Je me tourne donc vers celles ou ceux qui auraient déjà eu ce genre d'expérience de tuteur et qui pourrait éventuellement me renseigner, voir me montrer un modèle ...
MErci d'avance !
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par mimilou Sam 26 Fév 2011 - 18:21
J'étais stagiaire l'année dernière, et ma tutrice avait fait son rapport de fin d'année (et du mois de janvier aussi je crois) en suivant les 10 compétences, pas nécessairement dans l'ordre mais elle les a évoquées, ça l'avait bien aidée. A la fin de l'année son rapport devait faire une page et demie si mes souvenirs sont bons. Elle ne me l'a pas envoyé donc je n'ai pas de modèle.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Esméralda Sam 26 Fév 2011 - 18:56
Apparemment, je n'ai qu'un rapport à faire cette année, l'iufm n'était pas très claire à la réunion d'info. EN tous cas, je n'ai eu aucune demande en janvier.
JE suis très surprise de lire que tu n'avais pas eu une copie de ton rapport ...
avatar
Invité24
Vénérable

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité24 Sam 26 Fév 2011 - 18:57
j'ignorais que tu étais tutrice, Esmé.

Ca t'a plu? Tu as réussi à transmettre des choses à ta stagiaire?
mimilou
mimilou
Niveau 10

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par mimilou Sam 26 Fév 2011 - 19:04
Je n'ai pas eu la copie mais nous l'avons relu ensemble, elle a même modifié des choses devant moi, avec mon accord! Je lui faisait entièrement confiance, nous avions de très bons rapports et j'ai encore de ses nouvelles alors que j'ai changé d'académie.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par User5899 Sam 26 Fév 2011 - 19:32
Esméralda a écrit:Apparemment, je n'ai qu'un rapport à faire cette année, l'iufm n'était pas très claire à la réunion d'info. EN tous cas, je n'ai eu aucune demande en janvier.
JE suis très surprise de lire que tu n'avais pas eu une copie de ton rapport ...
En général, il faut demander à l'IUFM une copie des rapports, ils ne les envoient pas d'office. Peut-être même certains les tiennent-ils secrets ? Rapport de tutrice 46471
avatar
Invité
Invité

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité Sam 26 Fév 2011 - 19:41
Ma tutrice avait reçu de l'IUFM un rapport pré-rempli à compléter: des cases à cocher (sur les compétences du fonctionnaire) et une partie libre pour exprimer son avis sur sa stagiaire.
Tous mes rapports (sauf celui de ma titularisation par l'IPR) ont été mis sur l'ENT de l'IUFM de mon académie d'alors et j'ai pu tous les consulter/enregistrer.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Dim 27 Fév 2011 - 15:27
Cripure a écrit:
Esméralda a écrit:Apparemment, je n'ai qu'un rapport à faire cette année, l'iufm n'était pas très claire à la réunion d'info. EN tous cas, je n'ai eu aucune demande en janvier.
JE suis très surprise de lire que tu n'avais pas eu une copie de ton rapport ...
En général, il faut demander à l'IUFM une copie des rapports, ils ne les envoient pas d'office. Peut-être même certains les tiennent-ils secrets ? Rapport de tutrice 46471

vu que ma tutrice avait marqué que j'étais dépressive et qu'il ne fallait pas me titulariser dans un de ces rapports, ça ne m'étonne pas qu'elle ne me l'ait pas montré Very Happy

par contre je ne savais pas qu'on pouvait demander à l'IUFM une copie .....
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Esméralda Mer 9 Mar 2011 - 21:51
Rose a écrit:j'ignorais que tu étais tutrice, Esmé.

Ca t'a plu? Tu as réussi à transmettre des choses à ta stagiaire?

J'avais déjà dû en parler dans quelques posts - ça m'arrive d'être sérieuse...
Donc pour répondre à ta question ( pour l'instant ), je trouve que c'est une expérience sympa qui m'a fait personnellement mûrir, car ça m'a amené à avoir une petite analyse de mes pratiques, c'était bien d'avoir un regard extérieur sur ce que je fais, et de voir aussi l'évolution du côté de la stagiaire... Je ne sais pas encore si je peux dire que je lui ai transmis des choses, ce n'est pas très facile pour elle avec une de ses classes surtout, mais elle est inspectée la semaine prochaine avec une classe adorable avec laquelle ça devrait rouler ! C'est donc pour ça que je me pose la question du rapport, du style à donner à la chose... J'ai eu la grille avec les machins, les critères et tout, mais en réunion iufm, on nous a dit que c'était surtout indicatif cette grille, qu'on n'était pas obligés de la suivre ! Donc débrouillez-vous ...

Pili
Pili
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Pili Mer 9 Mar 2011 - 22:10
Si tu veux, je peux te montrer ce que j'avais fait...à toi ensuite de faire le tri, envoye moi un Mp si tu veux!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Esméralda Mer 9 Mar 2011 - 22:13
mp Pili
avatar
Invité5
Expert

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité5 Mer 9 Mar 2011 - 22:18
Comme Al j'ai eu un rapport type cases à cocher + commentaires et une partie plus développée à la dernière page !
Je pensais que c'était de cette forme quelle que soit la discipline (vu qu'on est de la même académie...)
Si tu as besoin, je peux te le scanner Wink
Pili
Pili
Grand sage

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Pili Mer 9 Mar 2011 - 22:23
Voilà, j'ai répondu à ton MP...en espérant que ça pourra t'aider
avatar
User5899
Demi-dieu

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par User5899 Mer 9 Mar 2011 - 22:59
Kroko a écrit:
Cripure a écrit:
Esméralda a écrit:Apparemment, je n'ai qu'un rapport à faire cette année, l'iufm n'était pas très claire à la réunion d'info. EN tous cas, je n'ai eu aucune demande en janvier.
JE suis très surprise de lire que tu n'avais pas eu une copie de ton rapport ...
En général, il faut demander à l'IUFM une copie des rapports, ils ne les envoient pas d'office. Peut-être même certains les tiennent-ils secrets ? Rapport de tutrice 46471

vu que ma tutrice avait marqué que j'étais dépressive et qu'il ne fallait pas me titulariser dans un de ces rapports, ça ne m'étonne pas qu'elle ne me l'ait pas montré Very Happy

par contre je ne savais pas qu'on pouvait demander à l'IUFM une copie .....
C'est ce que nos stagiaires faisaient jusqu'à l'an dernier, mais je ne sais pas le détail.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Rapport de tutrice Empty Re: Rapport de tutrice

par Hermione0908 Ven 11 Mar 2011 - 2:39
mimilou a écrit:Je n'ai pas eu la copie mais nous l'avons relu ensemble, elle a même modifié des choses devant moi, avec mon accord! Je lui faisait entièrement confiance, nous avions de très bons rapports et j'ai encore de ses nouvelles alors que j'ai changé d'académie.

Kroko a écrit:
Cripure a écrit:
Esméralda a écrit:Apparemment, je n'ai qu'un rapport à faire cette année, l'iufm n'était pas très claire à la réunion d'info. EN tous cas, je n'ai eu aucune demande en janvier.
JE suis très surprise de lire que tu n'avais pas eu une copie de ton rapport ...
En général, il faut demander à l'IUFM une copie des rapports, ils ne les envoient pas d'office. Peut-être même certains les tiennent-ils secrets ? Rapport de tutrice 46471

vu que ma tutrice avait marqué que j'étais dépressive et qu'il ne fallait pas me titulariser dans un de ces rapports, ça ne m'étonne pas qu'elle ne me l'ait pas montré Very Happy

par contre je ne savais pas qu'on pouvait demander à l'IUFM une copie .....


Fin mai, début juin, après la commission de titularisation, j'étais passée à l'IUFM pour demander une copie de mon dossier. C'est là que j'ai vu l'appréciation de ma directrice de formation à l'IUFM, sur la formation IUFM donc, qui avait marqué un truc que j'ai traduit par "Occupe une chaise" alors que je faisais partie des rares qui la ramenaient un peu. J'ai apprécié...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum