Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéB
Niveau 5

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par InvitéB Sam 26 Fév 2011 - 17:37
Bonjour,

je suis stagiaire et je viens de connaître mon affectation dans une académie différente de la mienne. Je repasse l'agrégation cette année, et je me demandais si, en cas de réussite, je:
-mutais quand même dans la nouvelle académie et faisais le "stage" là-bas?
-étais affectée comme les autres futurs stagiaires (donc autre mouvement)?

Une question que je me pose car si je recherche un appart dès juin et qu'on m'annonce mi-juillet que j'ai l'agreg (je précise que ce scénario est improbable, mais le cas de figure m'a interpellée), je dois tout annuler?

John
John
Médiateur

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par John Sam 26 Fév 2011 - 17:40
Je pense que dans ce cas tu continues tes muts comme si de rien n'était, et tu gardes le poste qui t'a été attribué en juin.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Daphné Sam 26 Fév 2011 - 17:59
Exact. Et tu fais ton stage dans l'académie d'accueil.
Aucun problème, il y a des agrégés dans toutes les académies. Wink
Le fait d'obtenir l'agreg en cours de route ne te fait pas redevenir professeur stagiaire avec départ à zéro, tu seras titulaire en tant que certifiée, stagiaire en tant qu'agrégée avec juste une validation à la clé.
avatar
InvitéB
Niveau 5

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par InvitéB Dim 27 Fév 2011 - 8:50
Merci pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Invité Dim 27 Fév 2011 - 10:28
tu as déjà tes résultats de mut ?
avatar
InvitéB
Niveau 5

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par InvitéB Dim 27 Fév 2011 - 16:02
Seulement le fameux "projet" dont j'ai eu vent par coup de fil officiel. C'est Créteil, sans trop de surprise...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par lapetitemu Dim 27 Fév 2011 - 17:42
Du coup, l'agrégation ne peut apporter des avantages pour les mutations que l'année suivante ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Daphné Dim 27 Fév 2011 - 18:22
Pour l'inter non, aucun avantage.
C'est à l'intra qu'il y a une bonification pour les agrégés demandant un lycée.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par lapetitemu Dim 27 Fév 2011 - 19:22
Oui, mais dans le cas de figure évoqué par bmarnice, si elle obtient l'agrégation cette année, les mutations intra auront de toute façon lieu avant la publication des résultats ; est-ce que, en juillet, on peut par exemple arguer de sa nouvelle situation d'agrégé pour demander à avoir un poste en lycée, ou autre ?...
Adri
Adri
Grand Maître

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Adri Dim 27 Fév 2011 - 19:26
tu sais, ça n'est pas parce qu'on est agrégé qu'on obtient un poste en lycée... et puis là, l'agreg n'aura pas encore été validée.
A mon avis, elle mute normalement, et comme tout agrégé, elle se fera recevoir avec le sourire par le CDE (qui a prévu une répartition avec 18h) quand elle annoncera que non, son service n'est pas de 18 mais e 15h humhum

sinon, pour la question de départ, si un stagiaire est reçu à l'agreg... il sort le champagne :lol:
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par lapetitemu Dim 27 Fév 2011 - 19:55
Ah oui, je n'avais pas pensé au casse-tête pour le cde qui doit refaire le service !
Bon, je posais la question comme ça, étant dans le même cas que bmarnice cette année. Mais je me donne comme objectif la bi-admissibilité, et c'est déjà franchement pas gagné... Enfin, on peut rêver (heureusement), ça ne coûte rien !
avatar
Invité
Invité

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:04
Mais non, vous restez à 18h et vous avez 3h supp', et là, jackpot! cheers

Vous avez raison de retenter l'agreg en étant stagiaires, statistiquement c'est l'année qui suit l'obtention du CAPES qu'on est le plus apte à réussir l'agreg. Accrochez-vous! Wink
Adri
Adri
Grand Maître

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Adri Dim 27 Fév 2011 - 21:07
Juliet2007 a écrit:Mais non, vous restez à 18h et vous avez 3h supp', et là, jackpot! cheers

Vous avez raison de retenter l'agreg en étant stagiaires, statistiquement c'est l'année qui suit l'obtention du CAPES qu'on est le plus apte à réussir l'agreg. Accrochez-vous! Wink

Evil or Very Mad
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Fourseasons Dim 27 Fév 2011 - 21:10
Adri a écrit:
Juliet2007 a écrit:Mais non, vous restez à 18h et vous avez 3h supp', et là, jackpot! cheers

Vous avez raison de retenter l'agreg en étant stagiaires, statistiquement c'est l'année qui suit l'obtention du CAPES qu'on est le plus apte à réussir l'agreg. Accrochez-vous! Wink

Evil or Very Mad

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) 2252222100
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par lapetitemu Dim 27 Fév 2011 - 21:36
Mouais, moi je l'ai tentée pendant mon année de report, et je n'ai pas passé le cap des oraux... donc ce n'est pas en gérant une année de stage à temps complet que je vais réussir ! Mais enfin, ça ne coûte rien de s'inscrire et d'aller aux écrits.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Daphné Dim 27 Fév 2011 - 22:09
lapetitemu a écrit:Oui, mais dans le cas de figure évoqué par bmarnice, si elle obtient l'agrégation cette année, les mutations intra auront de toute façon lieu avant la publication des résultats ; est-ce que, en juillet, on peut par exemple arguer de sa nouvelle situation d'agrégé pour demander à avoir un poste en lycée, ou autre ?...

Oui les mutations auront eu lieu et de toute façon elle sera nommée en tant que certifiée.
Elle peut donc avoir un lycée, un collège ou être TZR.
Si elle est en poste fixe aucun problème, elle effectuera son stage sur ces postes.
Si elle est TZR il y a des chances qu'on lui donne une AFA en lycée pour effectuer ce stage.
Dans tous les cas si elle est reçue à l'agreg il est possible de demander en juin un service de 15 H.
Les EDT ne seront pas encore finalisés.
avatar
Invité
Invité

Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation) Empty Re: Que se passe t'il si un stagiaire obtient l'agreg? (mutation)

par Invité Lun 28 Fév 2011 - 8:28
Adri a écrit:
Juliet2007 a écrit:Mais non, vous restez à 18h et vous avez 3h supp', et là, jackpot! cheers

Vous avez raison de retenter l'agreg en étant stagiaires, statistiquement c'est l'année qui suit l'obtention du CAPES qu'on est le plus apte à réussir l'agreg. Accrochez-vous! Wink

Evil or Very Mad

C'était de l'humour... C'est la façon qu'a notre direction de nous mettre la pression, à nous, candidats à l'agreg: j'ai posé la question récemment quant à la répartition et au fait que, si par miracle / énorme coup de bol (rayez la mention inutile) j'obtenais l'agreg cette année, ils devraient m'enlever 3h de service. Ce à quoi il m'a été répondu: "ah, mais si vous arrivez cet été / à la rentrée de septembre avec cette idée dans la tête, on va pas être copains... Vous prendrez 3h supp', aux taux d'agrégé ce sera le jackpot, vous allez pas vous plaindre!". furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum