Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Empty Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE)

par AerisLike Dim 27 Fév 2011 - 23:07
Bonsoir,

Je recherche l'article Homme dans le DFU de Picoche. C'est plutôt pratique pour expliquer un terme avec les élèves !

John
John
Médiateur

Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Empty Re: Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE)

par John Lun 28 Fév 2011 - 14:33
Je n'aime pas du tout Picoche quand elle s'occupe d'autre chose que de lexicologie Evil or Very Mad

Je croyais avoir le DFU de Picoche, mais en fait c'est le dictionnaire étymo et historique de Baumgartner et Ménard :/

Tu ne peux pas utiliser la définition du TLFI plutôt ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Empty Re: Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE)

par AerisLike Lun 28 Fév 2011 - 19:23
Le TLFI? Qu'est ce que c'est? xD
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Empty Re: Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE)

par Marie Laetitia Lun 28 Fév 2011 - 19:25
AerisLike a écrit:Le TLFI? Qu'est ce que c'est? xD


ça :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;

Trésor de la Langue Française Informatisé...

_________________
 Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE) Empty Re: Article Homme dans le Dictionnaire du Français Usuel (PICOCHE)

par AerisLike Lun 28 Fév 2011 - 19:54
Oh merci! Je ne connaissais pas !! Je vais exploiter ça tout de suite Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum