Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par John Mer 2 Mar - 15:12
http://demodocos.com/

La compagnie Démodocos et l'université Paris-Sorbonne,

présentent

les Dionysies 2011 au Réfectoire des Cordeliers,

du 25 mars au 2 avril

Poésie, théâtre, musique, danse, éloquence, en hommage à Jacqueline de Romilly



(Programme en cours)



Vendredi 25 mars

19h L'Iliade à 4 mains, d'Homère et Brahms (pour piano et lyre) : Face à Achille.

Avec Philippe Brunet et Emmanuel Lascoux. Traduction de l'Iliade parue aux éditions du Seuil.



Samedi 26 mars

16h Ulysse chez Circé (Cie Démodocos) 19h Antigone - à Bactres (Cie Démodocos)

21h Café homérique (lectures-scansion, chants)



Dimanche 27 mars

16h Lucrèce, Le rythme des choses. Avec Guillaume Boussard, traducteur, et Emmanuel Lascoux.

18h Antigone – abyssinienne (cinétragédie, par la Cie Démodocos), avec Fantine Cavé-Radet.

20h30 Odyssée V - Pindare, la victoire en chantant – Faons (danse d'Edouard Felsenheld, lectures d'Eleuthera Sorbonne, danse)



Lundi 28 mars

19h Rhapsodie printanière (Géorgiques de Virgile), traduit et dit par Aymeric Münch 20h30 Cicéron contre Antoine (3e Philippique), interprétée par Philippe Brunet et Nicolas Lakshmanan, traducteur



Mardi 29 mars

19h Antigone - abyssinienne (cinétragédie) 21h Bacchantes (ENS)



Mercredi 30 mars

17h Ulysse chez Circé 19h30 Antigone - à Bactres 21h La Muse batrachienne, d’après Aristophane, conçu et dirigé par François Cam



Jeudi 31 mars

18h Thucydide à haute voix, par Christine Hunzinger 19h Hymne à Déméter, par Gérard Dedieu-Anglade et Louis de Balmann

20h30 Agamemnon, par la Cie Démodocos



Vendredi 1er avril

20h30 Choéphores / (21h30) Euménides (Démodocos et Ateliers Sorbonne et Besançon)



Samedi 2 avril : La trilogie de l'Orestie

17h Hommage à Jacqueline de Romilly, par Paul Demont, professeur de grec (université Paris-Sorbonne), suivi de l'Agamemnon 19h entracte 20h Choéphores / Euménides 22h Pot de clôture



Homère - Iliade - Odyssée - Sophocle - Eschyle - Euripide - Pindare - Virgile - Cicéron - Lucrèce - Aristophane - Thucydide – Ateliers



15 rue de l'Ecole de Médecine / 75005 Paris

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par John Mer 2 Mar - 17:21
Qui compte aller y faire un tour ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 18:30
Oh, purée...le 1er avril en théorie, je suis à Paris avec mes élèves de latin et grec... mais le billet de train nous fait partir à 20h... arf........humph...et vu comme ç'a été galère d'obtenir un billet si peu cher (15€) pour cet horaire, impossible de le décaler...

En plus, c'est pour l'Orestie , que j'ai jouée avec Démodocos... pffff...

Et puis y a une autre de mes profs, Christine Hunzinger, un amour, et une helléniste de talent aussi...

Allez-y en tout cas! (suis jalouse)

Bon, vais quand même regarder s'ils ne font pas d'atelier pour les scolaires l'aprèm...


Dernière édition par Audrey le Mer 2 Mar - 18:35, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:34
Audrey a écrit:Oh, purée...le 1er avril en théorie, je suis à Paris avec mes élèves de latin et grec... mais le billet de train nous fait partir à 20h... arf........humph...et vu comme ç'a été galère d'obtenir un billet si cher pour cet horaire, impossible de le décaler...

En plus, c'est pour l'Orestie , que j'ai jouée avec Démodocos... pffff...

Et puis y a une autre de mes profs, Christine Hunzinger, un amour, et une helléniste de talent aussi...

Allez-y en tout cas! (suis jalouse)

Bon, vais quand même regarder s'ils ne font pas d'atelier pour les scolaires l'aprèm...

Oh je l'adore aussi! les cours de thème et de version avec elle m'ont appris tout ce que je savais Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 18:38
Sérieux, t'as eu Christine?????? Moi aussi, je l'ai eue en version (enfin, bon, elle me disait que j'avais pas besoin de suivre ses cours, mais je venais quand même), et aussi sur Les Grenouilles...
Tous les bons (très bons) profs de grec que j'ai eus ( à part Lacaze qui lui est resté à Tours) sont partis pendant ou après mon CAPES...j'ai eu de la chance.
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:40
Audrey a écrit:Sérieux, t'as eu Christine?????? Moi aussi, je l'ai eue en version (enfin, bon, elle me disait que j'avais pas besoin de suivre ses cours, mais je venais quand même), et aussi sur Les Grenouilles...
Tous les bons (très bons) profs de grec que j'ai eus ( à part Lacaze qui lui est resté à Tours) sont partis pendant ou après mon CAPES...j'ai eu de la chance.

Oui je l'ai eue! En M1 pour la version, en prépa agreg pour le thème! C'est comme ça que j'ai cartonné à l'écrit au CAPES (à l'oral aussi d'ailleurs) en grec...
bisous

J'ai encore des mails d'elles où elle nous invite à un sitting sur la place pour protester contre les réformes...
Et un jour avec les blocages on avait fait une version dans un café!
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:42
Bon sinon je pense passer, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 18:47
dis, le 1er avril, tu finis tes cours avec quelle classe? parce que je suis en train de me demander si je ne me fendrais pas d'un petit mail à Philippe pour voir si on pourrait pas avoir un petit atelier de prononciation restituée...ça te dirait éventuellement?
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:49
Je finis avec mes latinistes de 4ème!
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:49
Bofbof...
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 18:50
ok ok....

lol
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 18:52
(Bofbof mes latinistes, pas la prononciation restituée Smile )
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 18:55
De toute façon, je disais ça, mais franchement, quand je repense aux jours de représentations que j'ai vécus à l'époque, c'est pas la peine...
Philippe sera occupé toute la journée, à régler tout et n'importe quoi, à faire des propositions de dernière minute...lol

Bon, un jour, faudra quand même que j'essaie de monter un projet pour mes élèves de grec en rapport avec Démodocos...
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 19:17
J'avais une copine qui y était je me souviens!
Audrey
Audrey
Oracle

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Audrey Mer 2 Mar - 19:25
Je ne l'ai sûrement pas connue, j'étais à Démodocos de 96 à 98 en gros..
Lo
Lo
Esprit sacré

Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril Empty Re: Dionysies 2011 : du 25 mars au 02 avril

par Lo Mer 2 Mar - 19:30
Elle devait y être en 2007.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum