Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eloah
Expert

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Eloah Sam 05 Mar 2011, 22:39
Jane a écrit:3 mn (5 avec les embouteillages ) Embarassed

:lol: Paradoxalement, je ne sais pas si ça me plairait car j'aime bien avoir un temps de transition entre le boulot et la maison !! :lol:
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Barnafée la Patouille Sam 05 Mar 2011, 22:42
odur86 a écrit:2h30 le matin et rebelote le soir (voiture + TGV + marche)
C'est pas facile, les vacances sont souvent les bienvenues....

affraid C'est un choix de ta part ou pas?

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Daphné Dim 06 Mar 2011, 07:54
Eloah a écrit:
Jane a écrit:3 mn (5 avec les embouteillages ) Embarassed

:lol: Paradoxalement, je ne sais pas si ça me plairait car j'aime bien avoir un temps de transition entre le boulot et la maison !! :lol:

Oui, ça aide à décompresser :lol:
clems
clems
Esprit éclairé

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par clems Dim 06 Mar 2011, 08:41
L'année dernière: 1h à l'aller, 1h à 1h30 au retour selon l'heure.........( 20mn de montagne, 20mn de ville et le reste en 4 voies)............ce qui me fatiguait le plus, c'était de devoir me lever à 4h30 le matin ( début des cours à 7h20) et de rentrer à 19h).........du coup on a déménagé ( car poste fixe). C'est mon mari qui fait la route, globalement lui a le même temps de trajet qu'avant ( 30 mn bien qu'on soit plus loin ) mais il n'a que de la 4 voies, , donc c'est beaucoup plus supportable et moi je suis à 10mn du collège!
avatar
Invité
Invité

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Invité Dim 06 Mar 2011, 09:01
On a choisi d'emménager près de mon travail (poste fixe) donc je suis à 10/15 min de trajet, routes de campagne.
Du coup, c'est mon mari qui fait la route : 50 km en 3/4 d'heure environ ... Embarassed

Lorsque je regarde pour les mut intra, je me fixe la barrière 30 km/30 min.
avatar
InvitéPa
Niveau 5

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par InvitéPa Dim 06 Mar 2011, 09:50
25 min aller 25 min retour sur petite route sinueuse de campagne avec le soleil dans les yeux une partie de l'année.
Le collège est sympa donc ça va. Je n'aimerais pas habiter trop près de mon établissement.
DH
DH
Monarque

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par DH Dim 06 Mar 2011, 10:29
Je changerai peut-être d'opinion un jour mais ces 35 bornes qui nous séparent sont salutaires. J'apprécie au plus haut point d'être loin du lycée. Déjà, la distance me rend moins corvéable à merci. Ensuite, piscine, ballade, WW, courses etc sans tomber sur des collègues ou des élèves (à la piscine je n'en pouvais plus).
De plus, je passe de la ville à la camapgne et plus les km passent, plus j'apprécie ce changement de décor.
J'ai fait les deux : habiter à 4 km du bahut puis nettement plus loin... Je savoure ce dernier choix
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par lulucastagnette Dim 06 Mar 2011, 10:38
Les premières années, TZR, j'ai connu le bahut à 15 minutes et le remplacement à 1h30 avec petites routes de campagne sinueuse.

Ensuite j'ai eu un poste fixe pendant 3 ans à 90 km (mais pratiquement que de l'autoroute), je mettais donc 2h aller retour (auxquelles s'ajoutait le trajet à midi entre mes deux bahuts, 10 minutes).
J'ai fait ça pendant 3 ans (mais j'ai toujours eu la chance d'avoir mon mercredi), c'était faisable mais fatigant.

Depuis septembre j'ai eu ma mut plus près de chez moi. Routes de campagne tranquilles, 25 minutes en ne respectant pas les limitations. 30 quand il pleut.
Je vois vraiment la différence !
Je n'aimerais pas bosser à côté de chez moi, mais un poste à 15 minutes, je ne dirais pas non !
namilha
namilha
Niveau 9

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par namilha Dim 06 Mar 2011, 12:11
7 min porte à porte (en voiture), 10 min si je tombe derrière un tracteur ! Razz

J'ai déjà bossé à 1h de chez moi en voiture et c'était vraiment dur de suivre le rythme : je me sentais épuisée tout le temps.

Ceci dit, mon mari bosse dans une entreprise privée et se tape 1h30 de trajet en transport en commun (soit 3 h par jour pale )...
avatar
Invité
Invité

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Invité Dim 06 Mar 2011, 16:55
15-20 minutes à vélo.

ça change des 40 minutes/1 heure de bagnole des années précédentes.
avatar
odur86
Niveau 2

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par odur86 Dim 06 Mar 2011, 21:55
Barnafée la Patouille a écrit:
odur86 a écrit:2h30 le matin et rebelote le soir (voiture + TGV + marche)
C'est pas facile, les vacances sont souvent les bienvenues....

affraid C'est un choix de ta part ou pas?

Oui et non. J'ai pas choisi mon affectation, ni le lieu de travail me mon conjoint, mais j'ai choisi de rentrer tous les soirs voir ma femme et mes enfants. J'aurais pu partir la semaine...
Finrod
Finrod
Expert

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Finrod Dim 06 Mar 2011, 22:01
1 h aller ; 1 h retour 4 fois par semaine.

Le petit troisième qui arrive d'ici trois semaines.

Et je suis néotit.

Mais bon pour l'instant ça passe. J'ai juste peur que ce soit pire l'nanée prochaine car je suis en carte scolaire, alors que je vais déménager à côté de mon nouveau, et donc futur ancien, établissement !

Je n'ai pas lu les 5 pages encore, juste la moitié , mais on peut refuser lorsqu'on est au delà de 3h de trajet par jour ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par Karine B. Dim 06 Mar 2011, 22:03
mimilou a écrit:Je ne sais pas si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer si besoin.
Après avoir appris le suppression de mon poste dans l'Oise, je m'apprête à repasser à l'intra

Dans le cadre d'une mesure de carte scolaire, tu peux ne formuler que les voeux obligatoires (établissement actuel, commune actuelle et académie), tu seras recasée au plus près

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
farfalla
farfalla
Empereur

Temps de trajet maximum domicile-établissement ? - Page 3 Empty Re: Temps de trajet maximum domicile-établissement ?

par farfalla Sam 12 Mar 2011, 11:58
En voiture, 1h10 aller - 1h10 retour (quand ça roule bien et ne bouchonne pas). J'ai mis jusqu'à 2h en retour... Vive les grandes villes.
Si je prenais le train, entre les trajets maison gare/gare lycée, j'en aurais pour 2h20 de trajet... le calcul est vite fait, je prends la voiture, mais que de frais et de temps perdus 4 fois par semaine ! (et tout ça pour 13h par semaine) et je prends deux fois par semaine à 8h...
Et le mardi, j'ai des HSE dans une école primaire, donc 15 min aller/15min retour en plus.
Il est clair que je ne ferais pas ça tous les ans.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum