Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 05 Mar 2011, 11:17
Et dire que lorsque j'étais PLC1, la tutrice qui m'avait accueillie lors du stage d'une semaine en lycée m'avait dit qu'elle demandait (et obtenait!) sa mutation tous les 4-5 ans car elle aimait changer d'environnement et qu'elle avait peur de s'encroûter. J'en avais naturellement déduit qu'il était facile de bouger et d'aller là où on veut Rolling Eyes .
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 05 Mar 2011, 11:20
Loise a écrit: Mais il y a des points de stabilisation des TZR en plus, non ?
oui

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
flo
flo
Médiateur

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par flo Sam 05 Mar 2011, 11:31
Ces points de stabilisation sont pour les trous la chaussette ; et je les avais, l'an dernier, ces points, puisqu'après 7 ans je demandais trou la chaussette et non plus Lyon et sa périphérie. Ben non, j'ai réussi à me faire griller 19 postes par 19 stagiaires (et les pauvres ! un poste de stagiaire à 70 km de Lyon sans train, 30 km de route dont 15 de "montagne") et 1 poste par une nana de 6 ans de moins que moi mais avec plein plein d'enfants.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par caperucita Sam 05 Mar 2011, 13:19
je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ??? Suspect

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Sam 05 Mar 2011, 13:25
caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ??? Suspect

Non ca veut seulement dire qu'il y a une zone géographique (ou plusieurs - ici c'est seulement Maubeuge) qui correspond au Nord où un (ou plusieurs) poste fixe a été obtenu avec un barème de 21 points. Les autres postes fixes des autres zones géographiques ont été obtenus avec un minimum de points bien plus important... de 50 points à 1600 points selon la zone géographique dans le Nord.

Les points que tu vois ce sont les plus petits barèmes ayant obtenu un poste fixe dans la dite zone géographique.


Dernière édition par Loise le Sam 05 Mar 2011, 13:29, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par caperucita Sam 05 Mar 2011, 13:28
d'accord merci pour l'info ! on reconnaît la tzr expérimentée... (hélas...)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 05 Mar 2011, 13:30
caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ??? Suspect
Effectivement, il y avait un poste fixe à 21 pts à Maubeuge. Clique sur la carte pour avoir le barême des communes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Sam 05 Mar 2011, 13:31
caperucita a écrit:d'accord merci pour l'info ! on reconnaît la tzr expérimentée... (hélas...)

De rien... Wink

TZR un jour, TZR toujours Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Fourseasons Sam 05 Mar 2011, 13:35
Nestya a écrit:
caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ??? Suspect
Effectivement, il y avait un poste fixe à 21 pts à Maubeuge. Clique sur la carte pour avoir le barême des communes.

Ah oui moi je regarde sur le site SGEN car je n'ai pas accès à la page sur le site du SNES... pt que la présentation des infos n'est pas la même. Mais bon le principe des barres est le même.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 05 Mar 2011, 19:46
Kroko a écrit:hé bien, si je n'arrive vraiment pas à bouger, il bougera c'est sûr. Mais cette année c'est pas vraiment possible, vu qu'il vient de trouver un boulot qui lui plaît après avoir tellement galéré ......

ou alors on fait des enfants, 7 d'un coup. pale

il y a des points séparation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Kroko Dim 06 Mar 2011, 11:40
oui, tu as raison Karine, 50 la première année puis ensuite ?
et si j'ai autant de points de séparation que quelqu'un qui a un enfant, c'est sûr que je passerais après non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Daphné Dim 06 Mar 2011, 16:49
A barèmé égal le départage se fait à l'âge.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Kroko Dim 06 Mar 2011, 19:27
ah bon, merci Daphné, je pensais qu'on privilégierait les enfants.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Dim 06 Mar 2011, 21:30
Kroko a écrit:oui, tu as raison Karine, 50 la première année puis ensuite ?
et si j'ai autant de points de séparation que quelqu'un qui a un enfant, c'est sûr que je passerais après non ?

50 pts puis 275 puis 400

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Sam 12 Mar 2011, 01:53
Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 12 Mar 2011, 08:24
Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?

toutes les zones ne vont pas être ouvertes (ou pas aussi largement : celle de Lille par exemple va être moins donnée)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 12 Mar 2011, 09:49
Karine B. a écrit:
Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?

toutes les zones ne vont pas être ouvertes (ou pas aussi largement : celle de Lille par exemple va être moins donnée)
Karine, tu parles des ZR ou simplement de coins où il n'y aura aucun poste à pourvoir?
Et je me demandais: les postes bloqués pour les stagiaires seront-ils les mêmes que l'an dernier? car l'année dernière, il y aurait dû avoir un poste vacant dans un collège qui m'intéressait mais ce poste a été bloqué pour un stagiaire. Est-il susceptible d'être libre cette année, d'après toi?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Karine B. Sam 12 Mar 2011, 11:22
Nestya a écrit:
Karine B. a écrit:
Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?

toutes les zones ne vont pas être ouvertes (ou pas aussi largement : celle de Lille par exemple va être moins donnée)
Karine, tu parles des ZR ou simplement de coins où il n'y aura aucun poste à pourvoir?
Et je me demandais: les postes bloqués pour les stagiaires seront-ils les mêmes que l'an dernier? car l'année dernière, il y aurait dû avoir un poste vacant dans un collège qui m'intéressait mais ce poste a été bloqué pour un stagiaire. Est-il susceptible d'être libre cette année, d'après toi?

je parlais des ZR

le rectorat aurait gelé les postes de stagiaires (les mêmes que cette année), mais nous n'aurons confirmation officielle que le 28 mars

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
menerve
menerve
Oracle

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par menerve Sam 12 Mar 2011, 13:05
Bon courage les filles!!!
Moi je me trouve bien dans mon nord natal....et dans mon collège actuel aussi...Mais comme on y supprime des postes vous avez peu de chance d'y être affectées....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Sam 12 Mar 2011, 15:19
Karine B. a écrit:
le rectorat aurait gelé les postes de stagiaires (les mêmes que cette année), mais nous n'aurons confirmation officielle que le 28 mars

Sad

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Dim 13 Mar 2011, 18:38
Karine sais-tu à quels groupements de communes appartiennent Haisnes et La Bassée ? Je ne les trouve nulle part!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 13 Mar 2011, 18:45
Pipette a écrit:Karine sais-tu à quels groupements de communes appartiennent Haisnes et La Bassée ? Je ne les trouve nulle part!
Je me permets de répondre.
La Bassée appartient au groupement Lille sud ouest. Quant à Haisnes, pour avoir fait un stage PLC1 au collège St Exupéry, son adresse postale est en fait à Douvrin qui appartient au groupement de communes de Lens.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Pipette
Niveau 2

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Pipette Dim 13 Mar 2011, 19:13
Ok merci. Je me doutais pour Haisnes mais je ne trouvais pas confirmation. Je voulais vérifier qu'elle fasse bien partie du gpement de communes de Lens pour ne pas faire un doublon dans mes voeux.
Tu enseignes où toi? tu es dans la zone de Lens?
Je suis également prof de français (stagiaire cette année).
Merci pour ta réponse.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Dim 13 Mar 2011, 19:59
Pipette a écrit:Ok merci. Je me doutais pour Haisnes mais je ne trouvais pas confirmation. Je voulais vérifier qu'elle fasse bien partie du gpement de communes de Lens pour ne pas faire un doublon dans mes voeux.
Tu enseignes où toi? tu es dans la zone de Lens?
Je suis également prof de français (stagiaire cette année).
Merci pour ta réponse.
Non je suis dans le valenciennois et je demande ma mut car j'aimerais me retrouver dans les environs de Douai ou d'Arras.
Mais je suis originaire de la zone de Lens. Wink

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
gabulle
gabulle
Niveau 6

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par gabulle Mer 16 Mar 2011, 18:58
Merci Karine pour le lien!
Mes voeux seront Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ( communes et groupements de communes) puis ZR Calais Saint-Omer. Je croise les doigts car je n'ai pas beaucoup de points...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muté à Lille ? - Page 2 Empty Re: Muté à Lille ?

par Nestya Mer 16 Mar 2011, 19:07
gabulle a écrit:Merci Karine pour le lien!
Mes voeux seront Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ( communes et groupements de communes) puis ZR Calais Saint-Omer. Je croise les doigts car je n'ai pas beaucoup de points...
La côte est souvent plus accessible que le reste de l'académie.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum