- patrichkaNiveau 4
Bonjour, je voudrai savoir combien de jours de formation vous avez dans votre académie en mars ?
Je suis en train de stresser à proposde du nombre de jours où je serai absente. J'ai déjà préparé des choses pour la personne qui me remplace. Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir en profiter.
A bientôt
Patrichka
Je suis en train de stresser à propos
A bientôt
Patrichka
- Lolo_EcoloNiveau 10
Dans mon académie, nous avons 4 semaines de formation massée: 2 avant les vacances de Février et 2 après
- GrypheMédiateur
Je me répète, mais je ne vois pas pourquoi les stagiaires devraient préparer quelque chose pour les personnes qui les remplacent.@patrichka a écrit:J'ai déjà préparé des choses pour la personne qui me remplace. Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir en profiter.
Il y a déjà suffisamment d'infos à faire passer par ailleurs comme ça (infos sur les élèves, la progression retenue, s'arrêter à un endroit "logique" dans le cours pour que le remplaçant puisse attaquer quelque chose d'autre...), que je ne vois pas pourquoi il faudrait préparer des cours pour la personne en question. :shock:
- patrichkaNiveau 4
wow..je trouve que c'est énorme. Pourquoi n'ont-ils pas étalé les formations dans le temps ? Pourquoi ne nous ont-ils pas divisé l'emploi du temps en 2 de façon à ce qu'on puisse faire des choses qui nous plaise ? Je ne pourrai même pas faire des séquences qui me plaisent. Je vais essayer de voir si je peux faire des séquences qui me plaisent à mon retour.
Oui je sais Gryphe ...Je vais en discuter avec mon tuteur comme il attend les séances. Mais je suis déjà tellement mal vue que je ne peux pas vraiment faire autrement. J'ai déjà fait une séquence mais je sèche pour l'autre qui concerne l'autre niveau.
@Gryphe a écrit:Je me répète, mais je ne vois pas pourquoi les stagiaires devraient préparer quelque chose pour les personnes qui les remplacent.@patrichka a écrit:J'ai déjà préparé des choses pour la personne qui me remplace. Mais ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir en profiter.
Il y a déjà suffisamment d'infos à faire passer par ailleurs comme ça (infos sur les élèves, la progression retenue, s'arrêter à un endroit "logique" dans le cours pour que le remplaçant puisse attaquer quelque chose d'autre...), que je ne vois pas pourquoi il faudrait préparer des cours pour la personne en question. :shock:
ben, parce qu'on fait du travail d'équipe et que le remplaçant n'est pas forcément un TZR ou un vacataire?
Et que beaucoup se retrouvent comme nous quand on a commencé en septembre?
et qu'on aurait bien aimé qu'on fasse la même chose pour nous?
On s'est réunis avec ma remplaçante et mon tuteur mercredi après-midi. ça y est, la séquence est bouclée et on sait tous où on va. Je trouve quand même ça plus simple
De mon côté, j'ai trois semaines qui arrivent à partir du 13 mars.
- guizHabitué du forum
Ici, on a 5 jours! et encore, 2 jours de ces jours se trouvent être notre jour de "libre" pour nous faire rater le moins de cours...
Jusqu'au bout, ils vont nous avoir...

@patrichka a écrit:Oui je sais Gryphe ...Je vais en discuter avec mon tuteur comme il attend les séances. Mais je suis déjà tellement mal vue que je ne peux pas vraiment faire autrement. J'ai déjà fait une séquence mais je sèche pour l'autre qui concerne l'autre niveau.
Tu as quels niveaux?
- patrichkaNiveau 4
ce travail d'équipe Astartee n'a pas été réalisé avec mon tuteur. Je prépare seule mes séquences.
oui, j'imagine que ça dépend bien sûr des situations, et du profil des remplaçants (si ce sont des TZR, je pense que donner de grandes lignes sur la progression peuvent suffire)
De mon côté, ma remplaçante n'est absolument pas prof ni destinée à le devenir et elle flippe autan que moi en septembre. C'est vrai que c'est frustrant de devoir préparer des séquences qu'on ne fera pas... mais c'est aussi sympa de travailler en binôme pour préparer des cours communs avec quelqu'un qui a un autre regard sur nos preps.
parallèlement, on a reçu une circulaire demandant à nos tuteurs de prendre les remplaçants en charge (ils seront rémunérés pour) donc tu pourrais exiger que ton tuteur t'aide pour préparer les séquences de ton remplaçant.
- InvitéInvité
chez nous, nous avons 1 journée complète par semaine de formation, nous avons donc une formation "honorable" en temps, mais par contre.... c'est épuisant d'avoir cette journée par semaine depuis toussaint et jusqu'à la fin de l'année parfois tres loin de notre établissement en plus de notre temps de service (15h pour tous), je n'ai pas calculé mais je suppose que cela fera 32 jours de formation environ de 6h chaque journée