Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sabeth
sabeth
Niveau 6

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par sabeth Dim 6 Mar 2011 - 14:25
Bonjour à tous et toutes,

A la veille du retour en classe, je réfléchis encore davantage aux moyens de bien réussir ma reconversion (je cherche dans l'idéal un détachement, et au pire je suis prête à démissionner si je trouve un CDI ailleurs: je crois qu'il me faut accepter de prendre ce risque pour espérer enfin être sereine dans mon rapport au travail...). Bref, il n'est pas certain que cela fonctionne et je souhaite fortement suivre une formation à la rentrée prochaine : celle-ci est très professionnalisante (formation continue) et j'espère qu'elle m'ouvrira des portes...
Je vais donc demander un temps partiel pour la rentrée, car:
- cela m'assurera le temps qu'il me faut pour ma formation
- je pourrais poursuivre mes autres engagements à côté (engagements qui me permettent d'acquérir des expériences professionnelles hors enseignement)
- j'aurais encore un (petit) salaire, et pourrais compléter si besoin est avec un autre emploi.
Mes questions sont les suivantes:
- Comment faire cette demande? Il me semble qu'il faut passer par le CDE... Du coup, comment présenter la chose, sachant qu'il faut que j'obtienne mon jeudi (pour la formation en question...). Il faut que je trouve un prétexte cohérent, sachant que je suis sur un poste spécifique et que ma position est, du coup, un peu délicate.
Je précise que mon CDE est tout à fait ouvert au dialogue (enfin, c'est mon impression...), mais que je ne peux évidemment pas lui expliquer que je souhaite quitter l'enseignement.
Voilà, si vous pouviez me répondre à ce sujet...et me dire si, pour ceux qui font des mi-temps, le gain en sérénité et en distance par rapport au travail est vraiment intéressant (c'est aussi mon but).
Merci beaucoup!
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Fantômette Dim 6 Mar 2011 - 14:49
Pour demander un temps partiel, il faut que tu ailles au secrétariat récupérer le formulaire te permettant de faire la demande officielle, sous couvert effectivement de ton chef d'établissement. Ton temps partiel ne serait pas de droit -comme pour élever un enfant de moins de 3 ans par exemple-, mais sur autorisation de ton CDE.
Pour le jeudi, je ne sais pas si tu peux en faire déjà la demande sur le formulaire (je ne sais pas comment il se présente, de mon côté j'ai demandé un temps partiel de droit, et les formulaires varient selon les académies). Si ton CDE te semble ouvert, il vaut peut-être mieux commencer à lui en parler maintenant, en expliquant que tu souhaites faire une formation (parce que ça t'intéresse, parce que tu veux t'enrichir blablabla.. sans lui dire directement que c'est pour quitter l'EN), et en fin d'année en faire la demande quand tu remplis la fiche de voeux pour la prochaine année scolaire.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par aposiopèse Dim 6 Mar 2011 - 15:12
attention : dans mon académie, le dernier délai pour la demande de temps partiel était à la rentrée de janvier (et j'ai été prévenue la veille...) Renseigne-toi vite, j'espère que c'est encore bon pour toi.

Pour le reste, je ne sais pas... Je suis aussi à temps partiel pour me reconvertir (mon chef l'ignore encore), j'ai juste demandé dans ma fiche de voeux en juin à avoir mon vendredi ou mon lundi afin de pouvoir bosser tranquillement au moins une journée (mais je n'avais pas d'impératif vu que ce sont des cours par le CNED)

Bon courage !
sabeth
sabeth
Niveau 6

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par sabeth Dim 6 Mar 2011 - 15:24
Merci pour vos réponses! En fait, il me semble que les académies ont des délais différents, mais le délai légal est le 31 mars (vérifié sur le site du SNES, et apparemment il est encore possible jusqu'à cette date de faire la demande, elle ne peut être refusée pour des questions de délai).
Mais si je comprends bien, ce temps partiel peut m'être refusé. Quels sont donc les critères pour l'accorder (ou, inversement, le refuser?)
Je vois aussi que je vais être obligée d'en parler à mon CDE...Je pensais peut-être évoquer un engagement associatif (c'est vrai, d'ailleurs) pour justifier ma demande, en précisant que je souhaiterais me former dans ce cadre également.
Qu'en pensez-vous?
avatar
User5899
Demi-dieu

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par User5899 Dim 6 Mar 2011 - 15:30
sabeth a écrit:Bonjour à tous et toutes,

A la veille du retour en classe, je réfléchis encore davantage aux moyens de bien réussir ma reconversion (je cherche dans l'idéal un détachement, et au pire je suis prête à démissionner si je trouve un CDI ailleurs: je crois qu'il me faut accepter de prendre ce risque pour espérer enfin être sereine dans mon rapport au travail...). Bref, il n'est pas certain que cela fonctionne et je souhaite fortement suivre une formation à la rentrée prochaine : celle-ci est très professionnalisante (formation continue) et j'espère qu'elle m'ouvrira des portes...
Je vais donc demander un temps partiel pour la rentrée, car:
- cela m'assurera le temps qu'il me faut pour ma formation
- je pourrais poursuivre mes autres engagements à côté (engagements qui me permettent d'acquérir des expériences professionnelles hors enseignement)
- j'aurais encore un (petit) salaire, et pourrais compléter si besoin est avec un autre emploi.
Mes questions sont les suivantes:
- Comment faire cette demande? Il me semble qu'il faut passer par le CDE... Du coup, comment présenter la chose, sachant qu'il faut que j'obtienne mon jeudi (pour la formation en question...). Il faut que je trouve un prétexte cohérent, sachant que je suis sur un poste spécifique et que ma position est, du coup, un peu délicate.
Je précise que mon CDE est tout à fait ouvert au dialogue (enfin, c'est mon impression...), mais que je ne peux évidemment pas lui expliquer que je souhaite quitter l'enseignement.
Voilà, si vous pouviez me répondre à ce sujet...et me dire si, pour ceux qui font des mi-temps, le gain en sérénité et en distance par rapport au travail est vraiment intéressant (c'est aussi mon but).
Merci beaucoup!
Houla ! Mais c'est fini les demandes de temps partiel, en principe ! Les ventilations de DHG ont déjà été faites mi février, en incluant les temps partiels, ça nous donne déjà bien assez de boulot comme ça pour le recommencer ! Demandez à votre CE, mais à mon avis, sauf cas exceptionnel accordé peut-être par le recteur, c'est trop tard. Demandez à un délégué syndical de vous accompagner, le cas échéant.
sabeth
sabeth
Niveau 6

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par sabeth Dim 6 Mar 2011 - 15:38
Pourtant, j'ai lu ça sur le site du SNES:
"Avant le 31 mars 2010 pour l’année scolaire 2010/2011 pour le temps partiel sur autorisation. Les dates rectorales, fixées pour faciliter la gestion, ne peuvent priver aucun collègue du droit d’y opposer les délais réglementaires."
http://www.snes.edu/Temps-partiel-Des-precisions.html

Désolée de donner "du boulot" en essayant simplement de prendre des décisions difficiles et importantes pour moi au niveau professionnel et personnel. Si je n'y pense que maintenant, c'est car c'est pour moi la seule alternative avant la démission.
Héliandre
Héliandre
Expert

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Héliandre Dim 6 Mar 2011 - 16:55
Je suis un peu dans la même interrogation que toi, Sabeth.
Je savais que les demandes de TP devait être faite avant le 19 janvier, d'après le courrier de mon académie, mais j'ai vu que le délai était prolongé si on demandait une mutation à l'intra. J'ai donc - en théorie- encore du temps. Et peut-être que toi aussi, mais je ne peux pas t'en dire plus concernant ce texte du Snes...
En revanche ma CDE m'a demandé, pour faire la ventilation de DGH, à combien je comptais être l'an prochain, et aussi de m'engager (oralement) à demander une mutation.
Comme j'étais dans l'hésitation (et je le suis toujours) je lui ai dit que je reprendrai à temps complet. Elle en a tenu compte pour la DGH, et je pense aussi que les contacts ont été pris avec les établissements alentours pour la mise en place des CS des autres collègues de ma matière. Donc ça joue beaucoup.
Après, au niveau légal, je pense qu'on ne peut pas nous refuser la demande si elle respecte les dates légales. Même si ça met l'administration en difficulté...
(Je me pose le cas de cosncience aussi, car j'ai de gros doutes sur ma capacité à reprendre à temps partiel. Je veux du temps aussi pour vivre selon ma philosophie, voire chercher à me reconvertir -ça devient un besoin -. Et je suis très perdue car je comptais très fort sur une demande de congé de formation, or je n'ai carrément pas eu le courrier, pas reçu l'info, et je n'ai pas pu faire la demande (grosse frustration). Je cherche une échappatoire...)
sabeth
sabeth
Niveau 6

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par sabeth Dim 6 Mar 2011 - 17:38
Héliandre a écrit:Je suis un peu dans la même interrogation que toi, Sabeth.
Je savais que les demandes de TP devait être faite avant le 19 janvier, d'après le courrier de mon académie, mais j'ai vu que le délai était prolongé si on demandait une mutation à l'intra. J'ai donc - en théorie- encore du temps. Et peut-être que toi aussi, mais je ne peux pas t'en dire plus concernant ce texte du Snes...
En revanche ma CDE m'a demandé, pour faire la ventilation de DGH, à combien je comptais être l'an prochain, et aussi de m'engager (oralement) à demander une mutation.
Comme j'étais dans l'hésitation (et je le suis toujours) je lui ai dit que je reprendrai à temps complet. Elle en a tenu compte pour la DGH, et je pense aussi que les contacts ont été pris avec les établissements alentours pour la mise en place des CS des autres collègues de ma matière. Donc ça joue beaucoup.
Après, au niveau légal, je pense qu'on ne peut pas nous refuser la demande si elle respecte les dates légales. Même si ça met l'administration en difficulté...
(Je me pose le cas de cosncience aussi, car j'ai de gros doutes sur ma capacité à reprendre à temps partiel. Je veux du temps aussi pour vivre selon ma philosophie, voire chercher à me reconvertir -ça devient un besoin -. Et je suis très perdue car je comptais très fort sur une demande de congé de formation, or je n'ai carrément pas eu le courrier, pas reçu l'info, et je n'ai pas pu faire la demande (grosse frustration). Je cherche une échappatoire...)

Pas évident, je te l'accorde, de prendre des décisions si tôt dans l'année...Par contre, je ne demande pas de mutation, et comme je l'ai dit je suis sur un poste spécifique, ce qui rend ma position délicate (on compte sur moi, en quelque sorte...) et ce d'autant plus que mon CDE n'a aucune idée de mes désirs de fuite, car je suis consciencieuse dans mon travail..
Du coup je culpabilise tout de même. Mais tu sais, je crois qu'il faut aussi penser à soi dans ces cas-là : lorsque le travail devient pénible, qu'on en tire plus de plaisir, voire même de la souffrance, qui est apte à juger nos décisions? Si tu en as les moyens financiers et si tu penses que cela peut t'aider à avancer, n'hésite pas pour le temps partiel.
D'ailleurs, si l'on fait une demande dans les délais légaux, le rectorat peut-il la refuser (si ce n'est pas un temps partiel de droit?)
Héliandre
Héliandre
Expert

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Héliandre Dim 6 Mar 2011 - 18:04
sabeth a écrit:
je ne demande pas de mutation, et comme je l'ai dit je suis sur un poste spécifique, ce qui rend ma position délicate (on compte sur moi, en quelque sorte...) et ce d'autant plus que mon CDE n'a aucune idée de mes désirs de fuite, car je suis consciencieuse dans mon travail..
Du coup je culpabilise tout de même. Mais tu sais, je crois qu'il faut aussi penser à soi dans ces cas-là : lorsque le travail devient pénible, qu'on en tire plus de plaisir, voire même de la souffrance, qui est apte à juger nos décisions? Si tu en as les moyens financiers et si tu penses que cela peut t'aider à avancer, n'hésite pas pour le temps partiel.
D'ailleurs, si l'on fait une demande dans les délais légaux, le rectorat peut-il la refuser (si ce n'est pas un temps partiel de droit?)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour un poste spécifique, en revanche je me dis qu'on peut toujours faire une demande de mut impossible à avoir (quoique, c'est parfois si surprenant...) pour pouvoir faire la demande après la 1ère date imposée, même si on n'a pas envie de muter.
Pour ma part, je n'ai pas de bon rapport avec ma hiérarchie, et je n'ai pas envie de remettre en question une donnée dont on a tenu compte pour construire la ventilation DGH.
Spoiler:
Mais je te rejoins, c'est notre avenir et notre bien être qui se joue, alors si nous sommes dans notre droit et dans les délais, quand bien même ce ne serait pas très fair-play, il y a des priorités. Je ne suis pas très dépensière, j'ai eu les moyens pour une TP partiel cette année, en revanche j'ai passé presqu'autant de temps en préparations, c'est ce qui m'a fait annoncer un temps plein (tant qu'à faire). Mais je pense que j'ai raisonné un peu vite...

Lorsque tu fais une demande de TP, le CDE donne son avis sur le document. Il peut aussi soumettre l'accord aux nécessités de service, tout comme le rectorat je crois. Donc, étant donné que ce n'est pas un TP de droit, tu ne peux être sûre de rien. ce qui ne t'empêche pas de faire la demande.
avatar
User5899
Demi-dieu

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par User5899 Dim 6 Mar 2011 - 18:28
sabeth a écrit:Pourtant, j'ai lu ça sur le site du SNES:
"Avant le 31 mars 2010 pour l’année scolaire 2010/2011 pour le temps partiel sur autorisation. Les dates rectorales, fixées pour faciliter la gestion, ne peuvent priver aucun collègue du droit d’y opposer les délais réglementaires."
http://www.snes.edu/Temps-partiel-Des-precisions.html

Désolée de donner "du boulot" en essayant simplement de prendre des décisions difficiles et importantes pour moi au niveau professionnel et personnel. Si je n'y pense que maintenant, c'est car c'est pour moi la seule alternative avant la démission.
Ce que je veux dire par "donner du boulot", c'est que des postes sont ouverts ou fermés d'ores et déjà en relation avec les temps partiels demandés et que ça entraîne pour d'autres aussi des conséquences difficiles et importantes. Mainstenant, bien sûr, si vous avez les textes pour vous... Ceci dit, vous citez un texte qui parle de 2010, faites attention...
Courage à vous cependant.
avatar
odur86
Niveau 2

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par odur86 Dim 6 Mar 2011 - 22:21
Je suis étonné de cette volonté de ne pas dévoiler ses projets lorsque le CDE est ouvert au dialogue. Il peut devenir un sérieux allié dans la démarche si il la comprend, d'autant plus quand on reste très consciencieux dans son travail.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Karine B. Dim 6 Mar 2011 - 22:25
Cripure a écrit:
sabeth a écrit:Pourtant, j'ai lu ça sur le site du SNES:
"Avant le 31 mars 2010 pour l’année scolaire 2010/2011 pour le temps partiel sur autorisation. Les dates rectorales, fixées pour faciliter la gestion, ne peuvent priver aucun collègue du droit d’y opposer les délais réglementaires."
http://www.snes.edu/Temps-partiel-Des-precisions.html

Désolée de donner "du boulot" en essayant simplement de prendre des décisions difficiles et importantes pour moi au niveau professionnel et personnel. Si je n'y pense que maintenant, c'est car c'est pour moi la seule alternative avant la démission.
Ce que je veux dire par "donner du boulot", c'est que des postes sont ouverts ou fermés d'ores et déjà en relation avec les temps partiels demandés et que ça entraîne pour d'autres aussi des conséquences difficiles et importantes. Mainstenant, bien sûr, si vous avez les textes pour vous... Ceci dit, vous citez un texte qui parle de 2010, faites attention...
Courage à vous cependant.

La date du 31 mars est obligatoire car comment feraient les collègues qui changent d'académie ? Il s n'auraient pas droit au temps partiel ?

Par ailleurs, les collègues qui demandent un temps partiel peuvent changer d'établissement en obtenant une mut, donc le CDE qui prépare ainsi sa rentrée prend des risques

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par aposiopèse Dim 6 Mar 2011 - 23:16
Par ailleurs, les collègues qui demandent un temps partiel peuvent changer d'établissement en obtenant une mut, donc le CDE qui prépare ainsi sa rentrée prend des risques
c'est vrai ? j'ai fait une demande de prolongation de mon temps partiel (enfin, j'ai demandé à passer à 80 %) mais j'appréhendais un peu de muter car je pensais que, dans ce cas, mon temps partiel tomberait automatiquement à l'eau ! Mais est-il pour autant garanti ? je veux dire, si j'obtiens ma mutation (même académie mais autre lycée), est-ce que mon nouveau chef a le droit de me refuser mon TP ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par User5899 Dim 6 Mar 2011 - 23:22
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
sabeth a écrit:Pourtant, j'ai lu ça sur le site du SNES:
"Avant le 31 mars 2010 pour l’année scolaire 2010/2011 pour le temps partiel sur autorisation. Les dates rectorales, fixées pour faciliter la gestion, ne peuvent priver aucun collègue du droit d’y opposer les délais réglementaires."
http://www.snes.edu/Temps-partiel-Des-precisions.html

Désolée de donner "du boulot" en essayant simplement de prendre des décisions difficiles et importantes pour moi au niveau professionnel et personnel. Si je n'y pense que maintenant, c'est car c'est pour moi la seule alternative avant la démission.
Ce que je veux dire par "donner du boulot", c'est que des postes sont ouverts ou fermés d'ores et déjà en relation avec les temps partiels demandés et que ça entraîne pour d'autres aussi des conséquences difficiles et importantes. Mainstenant, bien sûr, si vous avez les textes pour vous... Ceci dit, vous citez un texte qui parle de 2010, faites attention...
Courage à vous cependant.

La date du 31 mars est obligatoire car comment feraient les collègues qui changent d'académie ? Il s n'auraient pas droit au temps partiel ?
Je me rappelle en effet qu'il y a une vingtaine d'années, au temps du mouvement en un tour, quand on demandait une mutation, l'arrpeté que l'on signait précisait bien qu'une fois muté, le fonctionnaire à temps partiel n'avait aucune garantie de bénéficier de ce dernier au cours de son année d'arrivée. Bien sûr, on peut comprendre la nécessité d'un délai, mais alors pourquoi presser à la ventilation de la DHG, sachant que les postes fermés ou créés sont impactés par les temps partiels ? Il faut prendre les deux partis en considération, il me semble.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par CarmenLR Dim 6 Mar 2011 - 23:26
La ventilation de la DHG ne tient absolument pas compte des temps partiels, mais des besoins et de la structure de l'établissement.

La carte de l'engagement associatif me semble très bonne, et effectivement, il faut que tu aies ton jeudi !

Bravo Sabeth, ça avance !
Héliandre
Héliandre
Expert

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Héliandre Dim 6 Mar 2011 - 23:30
Chez nous la CDE a bien demandé quels étaient les temps partiels, déjà demandés ou à venir (pour ceux qui souhaitaient muter), et les a inscrits sur la ventilation de DGH (ainsi que les départs en retraite dans l'année). Les CS donnés ou reçus sont également notés, et tout cela a été soumis au vote du CA, même s'il a été précisé que certains points pouvaient être remis en question (notamment pour les CS, parfois modifiés en juillet...).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par CarmenLR Dim 6 Mar 2011 - 23:46
D'accord. Ca ne s'est pas passé comme ça chez nous.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par zigotine Dim 6 Mar 2011 - 23:52
nous on a même fait nos répartitions (pas cool pour les nouveaux collègues)
flo
flo
Médiateur

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par flo Lun 7 Mar 2011 - 10:06
Pour les temps partiels de droit suivant un congé mat, on a deux mois pour faire la demande avant la reprise. Je la ferai donc dans ces délais là, pas avant, ce qui me permettra de savoir d'une si j'ai un poste fixe et où et de deux, si je n'ai pas de poste fixe où je suis affectée en tant que tzr. Il y aura belle lurette que les dhg auront été faites et ce n'est pas mon problème si je suis affectée sur un poste à 18 h alors que je n'en ferai que 15. Cette année, je devais avoir 15 h + 3 h ? puis à la rentrée je n'avais que 12h30 + complément de service que je n'ai appris que le jour de la rentrée car une classe avait été supprimée entre temps (pour faire des classes à 30, plus rentables).
avatar
User5899
Demi-dieu

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par User5899 Lun 7 Mar 2011 - 15:26
CarmenLR a écrit:La ventilation de la DHG ne tient absolument pas compte des temps partiels
Ah. Après 17 préparations de rentrée avec 4 proviseurs et utilisation systématique depuis 6 ans de tous les temps partiels possibles pour éviter de fermer des postes, je suis très heureux de lire ce genre d'assertion définitive. Tous les temps partiels sont listés dans le TRMD, sont exposés au CA de mi février et sont pris en compte au quart d'heure près. Je ne vois pas l'intérêt de contredire pour le plaisir.

CarmenLR a écrit:D'accord. Ca ne s'est pas passé comme ça chez nous.
Eh oui. Mais rien ne dit que vous êtes dans les clous.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Karine B. Lun 7 Mar 2011 - 16:30
aposiopèse a écrit:
Par ailleurs, les collègues qui demandent un temps partiel peuvent changer d'établissement en obtenant une mut, donc le CDE qui prépare ainsi sa rentrée prend des risques
c'est vrai ? j'ai fait une demande de prolongation de mon temps partiel (enfin, j'ai demandé à passer à 80 %) mais j'appréhendais un peu de muter car je pensais que, dans ce cas, mon temps partiel tomberait automatiquement à l'eau ! Mais est-il pour autant garanti ? je veux dire, si j'obtiens ma mutation (même académie mais autre lycée), est-ce que mon nouveau chef a le droit de me refuser mon TP ?

c'est le rectorat qui accorde le temps partiel, pas le chef d'établissement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Karine B. Lun 7 Mar 2011 - 16:32
Cripure a écrit: Bien sûr, on peut comprendre la nécessité d'un délai, mais alors pourquoi presser à la ventilation de la DHG, sachant que les postes fermés ou créés sont impactés par les temps partiels ? Il faut prendre les deux partis en considération, il me semble.

Les collègues ont des droits, y compris ceux déjà dans l'académie : droit de demander un temps partiel et d'obtenir une mutation fin juin (si l'on revenait au mouvement à un tour d'avant 1999, le travail sur les DHG serait facilité car les choses seraient claires plus tôt)


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de temps partiel: besoin de conseils! Empty Re: Demande de temps partiel: besoin de conseils!

par Karine B. Lun 7 Mar 2011 - 16:34
Cripure a écrit:
CarmenLR a écrit:La ventilation de la DHG ne tient absolument pas compte des temps partiels
Ah. Après 17 préparations de rentrée avec 4 proviseurs et utilisation systématique depuis 6 ans de tous les temps partiels possibles pour éviter de fermer des postes, je suis très heureux de lire ce genre d'assertion définitive. Tous les temps partiels sont listés dans le TRMD, sont exposés au CA de mi février et sont pris en compte au quart d'heure près. Je ne vois pas l'intérêt de contredire pour le plaisir.

CarmenLR a écrit:D'accord. Ca ne s'est pas passé comme ça chez nous.
Eh oui. Mais rien ne dit que vous êtes dans les clous.

on ne doit pas prendre les temps partiels (ni les décharges syndicales) dans la préparation de rentrée, les CDE le font (le mien aussi) pour des raisons de commodités et par souci de préserver des postes dans des périodes de suppressions massives et le rectorat accepte, ça ne lui coûte pas grand chose et ça lui permet d'avoir un peu de paix sociale à pas cher

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum