Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patrichka
patrichka
Niveau 4

pronote help Empty pronote help

par patrichka le Dim 13 Mar 2011 - 21:22
bonjour, j'ai besoin d'utiliser pronote en ligne et je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? J'ai téléchargé le client pronote comme indiqué mais mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus alors que ce sont les bons.

Médiateur

pronote help Empty Re: pronote help

par Gryphe le Dim 13 Mar 2011 - 21:28
"Code invalide" ou rien ne marche du tout ?

Il est possible que le serveur soit tombé en panne pendant le week-end / les vacances.

Le plus simple me paraît d'attendre demain et de demander dans ton établissement.
Finrod
Finrod
Expert

par Finrod le Dim 13 Mar 2011 - 21:56
@patrichka a écrit:bonjour, j'ai besoin d'utiliser pronote en ligne et je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? J'ai téléchargé le client pronote comme indiqué mais mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus alors que ce sont les bons.

En passant par le client il faut d'abord identifier ton établissement, l'as-tu fait ?

Sinon, il doit y avoir un accès internet direct (aucun programme client à installer) via une page web dont l'adresse peut être trouvée sur le site de ton collège/lycée. (en théorie bien sur)

Si cette page est inaccessible, alors là, oui, c'est sur, c'est le serveur qui est désactivé ou a planté.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Dim 13 Mar 2011 - 22:04
Une cause d'erreur fréquente est aussi de ne pas cocher la bonne case entre "mode administratif" "mode enseignant" et "mode vie scolaire".
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

par Scarabee15 le Dim 13 Mar 2011 - 22:18
Il y a peut-être une confusion car tu parles du client et de Pronote en ligne, hors il s'agit de 2 modes d'accès différents :

Pronote en ligne est accessible via Internet. L'url commence par l'adresse IP du site Internet de ton établissement. Quand tu est connectée, tu utilises une version Web de Pronote, la même qui est utilisable par les élèves et le parents depuis leur domicile.

Le client Pronote que tu installes te permet de travailler à distance mais sur le logiciel Pronote directement. Il faut, comme l'ont dit les précédents néoprofs sur ce fil, donner l'adresse IP externe du serveur et surtout le port d'accès. Sans ces deux infos correctes, pas de connexion possible. Après, si tout est bien renseigné, il peur aussi y avoir un problème sur le serveur au lycée...

Bonne investigation Wink
patrichka
patrichka
Niveau 4

par patrichka le Dim 13 Mar 2011 - 22:31
y'a bien une connexion depuis l'extérieur de l'établissement via le logiciel ?
Le mdp est -il celui de l'ent ?

Habitué du forum

par Scarabee15 le Dim 13 Mar 2011 - 23:04
@patrichka a écrit: y'a bien une connexion depuis l'extérieur de l'établissement via le logiciel ?
Oui, c'est la 2eme possibilité dont je parlais.

@patrichka a écrit:Le mdp est -il celui de l'ent ?

Je ne saurais dire... en tout cas, c'est le même que lorsque tu utilises Pronote dans ton établissement.
Sessi
Sessi
Expert

par Sessi le Lun 14 Mar 2011 - 7:35
Je n'ai plus accès non plus à Pronote en ligne, et ce depuis trois ou quatre jours déjà. Pourtant je rentre la bonne adresse. Ce serait le serveur donc? Parce que je n'arrive à rien obtenir sinon que l'alerte "le site Untel met trop de temps à charger".

- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

par Scarabee15 le Lun 14 Mar 2011 - 19:07
Oui, probablement. Demande à tes collègues s'ils arrivent à se connecter, tu seras fixée.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Jeu 13 Oct 2011 - 20:24
J'ai une question concernant Pronote. j'ai reçu mes codes et on nous a dit de télécharger pronote client.
Existe t-il une version pour mac ?

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Jeu 13 Oct 2011 - 20:36
@*Fifi* a écrit:J'ai une question concernant Pronote.
Existe t-il une version pour mac ?
Je crois que ça marche aussi, mais qu'il faut une configuration spéciale...
Chez nous, il y a des collègues qui ont Mac + Pronote, mais il me semble qu'ils ont un peu galéré au début pour configurer.

Sur Index Education, as-tu pu regarder dans les modes d'emploi proposés en PDF ? :livre:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Jeu 13 Oct 2011 - 20:38
Je n'ai rien regardé, et je ne sais pas ce qu'est l'Index Education ...
J'ai juste reçu un mail du lycée qui nous demande de télécharger Pronote client en nous disant que cela ne fonctionne que sur Windows car c'est une application .exe. Mais je me demandais si une version mac existait ...

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Jeu 13 Oct 2011 - 20:39
J'ai demandé à Google :

Les applications Index Education ont été conçues pour être installées sur des postes équipés d'un système Microsoft Windows.

Cependant, toutes les applications peuvent être installées sur des postes Linux ou Mac via la version 3.1 du logiciel Wine (voir le site de Wine) ou via le logiciel CrossOver (voir le site de CodeWeavers).
Les interfaces graphiques sont mieux restituées avec CrossOver.

Mise en garde
La diversité des distributions Linux et la variété de comportement pour une même distribution ne nous permettent pas de garantir un fonctionnement optimal de EDT sur les postes Linux.
Si nous sommes aujourd'hui capables de reproduire l'ensemble des configurations Windows, il n'est pas matériellement possible de réaliser la même chose sous Linux.
Par ailleurs, notre équipe d'assistance ne peut pas maîtriser l'ensemble des distributions et de leurs versions.
La mise en œuvre de nos logiciels sous Linux reste donc réservée aux établissements disposant sur place des compétences nécessaires, ayant une bonne maîtrise de leur environnement système et de leur pare-feu.

http://www.index-education.com/fr/faq-pronote-295-297-0.php

Invité

par Invité le Jeu 13 Oct 2011 - 20:44
Et le site de l'établissement? Il ne propose pas une version en ligne de pronote? Rien à télécharger et souvent c'est plus rapide et plus pratique que la version logiciel.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Jeu 13 Oct 2011 - 20:51
@Al a écrit:Et le site de l'établissement? Il ne propose pas une version en ligne de pronote? Rien à télécharger et souvent c'est plus rapide et plus pratique que la version logiciel.
Fifi ne dit pas qu'on lui laisse cette possibilité, cela demande une configuration supplémentaire au niveau de l'établissement.
Ceci-dit, cette configuration supplémentaire est celle qui est nécessaire pour que les familles et les élèves se connectent, peut-être son établissement utilise-t-il aussi cette possibilité.
Fifi, as-tu aussi sur ton mode d'emploi une adresse de type "http://123.56.897.127" ; cela règlerait ton problème ! Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Jeu 13 Oct 2011 - 20:56
Je peux le faire de l'établissement sinon, on nous donne une version en ligne (avec une adresse officielle de l'académie) en nous précisant qu'elle est moins pratique et moins complète ...

En outre, je n'arrive pas à m'y connecter ... la page ne s'affiche même pas. C'est pour cela que je cherchais une autre solution...

*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 17 Oct 2011 - 16:56
Je viens de regarder la version en ligne vu que je suis sur mac et je ne comprends rien ...
il n'y a aucun endroit pour entrer mes notes ... heu
Dans la section "notes", je n'ai accès qu'à "l'appréciation du relevé" où il n'y a rien. La seule chose que j'arrive à faire c'est mettre des appréciations sur le bulletin, mais ce n'est pas ce que je cherche !
Sur le guide, il y a marqué qu'il faut aller dans "notes" puis "saisie par classe" mais moi dans notes, je n'ai que les appréciations du relevé.

Une aide ?

Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Lun 17 Oct 2011 - 17:42
Je suis aussi sous Mac, mais dans "notes", j'ai "saisi des notes". Tu utilises la version en ligne?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 17 Oct 2011 - 17:44
Je n'ai pas réussi à faire autrement. Là je parle en effet de la version en ligne. J'ai essayé de télécharger des logiciels pour ouvrir les applications en .exe mais cela ne fonctionne pas sur mon mac apparemment ... (j'ai un macbook pro). Tu fais comment ?

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 17 Oct 2011 - 17:47
@*Fifi* a écrit:Dans la section "notes", je n'ai accès qu'à "l'appréciation du relevé" où il n'y a rien.
Effectivement, dans "notes", tu dois trouver une partie "saisie".
Si ce n'est pas le cas, soit c'est qu'il y a un souci avec le mac, soit c'est qu'il faut que tu redemandes dans ton établissement, pour que tu aies accès à cette partie.
Tu es bien au bon endroit, et si la partie "saisie" n'apparaît pas, tu ne peux plus rien faire et tu ne peux pas l'inventer, donc redemande dans ton établissement.
Courage, courage... tout va bien se passer...

Modérateur

par *Fifi* le Lun 17 Oct 2011 - 17:52
Ok ... pff ... mais là c'est dans la version en ligne, ca dépend aussi de l'établissement ?

merci en tout cas

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 17 Oct 2011 - 18:07
@*Fifi* a écrit:Ok ... pff ... mais là c'est dans la version en ligne, ca dépend aussi de l'établissement ?
Oui ! (Si tu savais,... on y passe notre vie, nos nuits, nos vacances, c'est le bonheur... Very Happy)

Et il faut paramétrer qui a quels droits, et ceci se fait "à la main", donc là, si ce n'est pas fait, il faut que tu le demandes (en général au proviseur adjoint), en disant que tu n'as pas accès à ceci ou cela, et il pourra te le faire en quelques clics.
En revanche, si c'est lié au Mac, je ne sais pas...

Bonne chance ! trefle
henriette
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 17 Oct 2011 - 18:08
Gryphe - et autres pro de Pronotes du reste - sais-tu s'il est possible d'installer une version "off" de Pronotes sur son propre PC, qui fonctionne en interne sur un poste hors connexion, de façon à saisir tout de même quand le binz est en rade, et ensuite de faire un export vers la base ou de se synchroniser quand on peut enfin se reconnecter ? heu, je sais pas si je suis super claire, en fait... pronote help 3795679266
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 17 Oct 2011 - 18:21
@henriette a écrit:heu, je sais pas si je suis super claire, en fait... pronote help 3795679266
Si, mais je ne sais pas si c'est possible. Mais vous savez, ça fonctionne quand même souvent... Laughing
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 17 Oct 2011 - 18:26
Merci Gryphe, je me renseignerai.