Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julie1983
Niveau 3

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par julie1983 Lun 14 Mar 2011, 19:01
Bonjour,
Je suis sur un poste fixe qui nécessite un complément de service. Mon poste devait être supprimé pour la rentrée 2011, mais l'inspection propose de le garder si j'accepte un nouveau complément de service. Le problème est que ce complément est dans une commune non limitrophe (pas loin mais quand même) et dans un collège classé APV. Voilà je n'y serai que 3h30 par semaine (étant donné ma matière je ne vois pas où sera la demi-heure, ça sent la galère d'EDT), je crains donc en cas de pb de ne pas vraiment pouvoir m'appuyer sur l'équipe pédagogique, de plus l'établissement a un vrai passé de violence. je trouve qu'être sur 2 établissements étant déjà suffisamment compliqué je n'ai pas envie de me rajouter les problèmes de violence.

Seulement voilà, ma principale me met la pression et me dit que comme l'inspection se bat pour sauvegarder mon poste (je n'ai rien demander à personne, il est à plus d'une heure de chez moi et je suis à la fois en collège et en lycée car en complément de service au lycée), je serais blacklistée au rectorat et le rectorat s'arrangera pour m'embêter lors des mutations et me filer de mauvais établissements.
Est-ce vrai ? et si non que dire à ma principale qui prouve qu'elle me raconte n'importe quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils
avatar
Invité
Invité

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Invité Lun 14 Mar 2011, 19:03
Si je comprends bien, tu serais sur 3 établissements (collège, collège APV et lycée)?
avatar
julie1983
Niveau 3

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par julie1983 Lun 14 Mar 2011, 19:04
Non, l'année prochaine collège et collège APV
ysabel
ysabel
Enchanteur

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par ysabel Lun 14 Mar 2011, 19:11
les mutations fonctionnent au barème, je ne vois pas comment le rectorat pourrait t'emm***
Cela me semble plutôt un chantage du CdE

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Invité Lun 14 Mar 2011, 19:14
julie1983 a écrit: l'inspection se bat pour sauvegarder mon poste

C'est étonnant, l'inspection se bat pour faire des économies en général, rarement pour nous... Disons qu'un poste avec compléments, ça doit bien l'arranger.

La question est plutôt de savoir, toi, ce que tu veux. Donc que veux-tu? Conserver ton poste fixe? Par ailleurs, as-tu des chances d'obtenir un poste fixe avec les points de MCS?
avatar
julie1983
Niveau 3

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par julie1983 Lun 14 Mar 2011, 19:29
Je ne veux pas gérer à la fois 2 établissements et un clg APV, la commune elle-même craint. Je sais bien que je peux devenir TZR et être envoyée dans un établissement APV, mais être au même endroit 18h me permettrait d'être en contact avec mes collègues en cas de pbs, de monter des projets et de ne pas être vue comme une prof touriste qu'on voit en coup de vent.

En gros je préfère tenter ma chance à l'intra. De plus, j'ai l'impression de me faire avoir et qu'on me propose cela comme si c'était évidemment que j'allais accepter parce que je suis débutante et que je dois prendre ce qu'on me donne et fermer ma g....
Mais j'aimerai pouvoir trouver des arguments contre les allégations de ma principales.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par ysabel Lun 14 Mar 2011, 19:31
tu n'as pas à chercher d'arguments : tu fais ce que tu veux. Soit tu acceptes le complément, soit tu pars. Le CdE n'a pas son mot à dire, tu n'as pas à te justifier.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Provence Lun 14 Mar 2011, 19:39
ysabel a écrit:les mutations fonctionnent au barème, je ne vois pas comment le rectorat pourrait t'emm***
Cela me semble plutôt un chantage du CdE

+1

ysabel a écrit:tu n'as pas à chercher d'arguments : tu fais ce que tu veux. Soit tu acceptes le complément, soit tu pars. Le CdE n'a pas son mot à dire, tu n'as pas à te justifier.

+1


Daphné
Daphné
Demi-dieu

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Daphné Lun 14 Mar 2011, 19:56
Exactement.
Je suis comme toi, je préfèrerais la MCS avec les 1500 points et 18 h dans le même étab.
Tu le lui dis si c'est ça que tu veux.
Sans état d'âme.
L'inspection se bat yesyes non mais je rêve !!
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Mona Lisa Klaxon Lun 14 Mar 2011, 20:56
M'est avis que ta principale bluffe sérieusement et joue la manipulation pour t'inviter à accepter ce qui arrange bien tout le monde (sauf toi). Ne jamais tenir compte des promesses/menaces du CDE, faire valoir ses droits et ses choix, point. (on ne gratifie pas plus un prof qui a été bien gentil de se plier aux galères du moment, on oublie immédiatement les efforts qu'il a pu faire, bref, être bien gentil se retourne toujours contre soi...)
avatar
julie1983
Niveau 3

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par julie1983 Lun 14 Mar 2011, 21:06
Merci beaucoup pour vos conseils, cela me conforte dans ma décision de refuser
avatar
Cath
Enchanteur

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Cath Lun 14 Mar 2011, 21:10
julie1983 a écrit: l'inspection se bat pour sauvegarder mon poste

Mouah ah ah!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Daphné Lun 14 Mar 2011, 21:19
cath5660 a écrit:
julie1983 a écrit: l'inspection se bat pour sauvegarder mon poste

Mouah ah ah!

"............... elle se propose de le garder si j'accepte un nouveau complément de service" :lol: :lol:

C'est clair là non yesyes yesyes
avatar
julie1983
Niveau 3

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par julie1983 Mar 15 Mar 2011, 13:52
Finalement ça vaut le coût de tenir tête et de ne pas accepter n'importe quoi, on m'a finalement proposé un collège tranquille près de chez moi en CDS.
Leçon à retenir : ne jamais être docile
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Mona Lisa Klaxon Mar 15 Mar 2011, 14:01
julie1983 a écrit:
Leçon à retenir : ne jamais être docile
+1000!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par ysabel Mar 15 Mar 2011, 14:02
En fait plus tu es emmerdeur, moins on te cherche...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Provence
Provence
Bon génie

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Provence Mar 15 Mar 2011, 14:14
En toutes circonstances, le glaive à la main et l'oeil féroce! chevalier
Tate
Tate
Niveau 6

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Tate Dim 22 Juin 2014, 15:55
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car je suis dans la même situation que Julie.
J'ai un service de 14h dans un collège et un complément de service de 4h dans un lycée d'une autre commune.
Sachant que c'est illégal... j'ai fait un courrier au rectorat pour un révision d'affectation.
Je souhaitais également faire part de mes difficultés au CDE. Que peut-il faire par rapport à ma situation?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Gryphe Dim 22 Juin 2014, 16:07
Tate a écrit:Je souhaitais également faire part de mes difficultés au CDE. Que peut-il faire par rapport à ma situation?
Rien pour l'affectation, mais se mettre en lien avec l'autre établissement pour la confection d'un EDT équilibré.
Tate
Tate
Niveau 6

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Tate Dim 22 Juin 2014, 16:20
Merci. J'attends donc la réponse du rectorat.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Invité N Dim 22 Juin 2014, 16:32
Juste une question ! Ce n'est pas le CDE qui désigne la personne qui doit effectuer un complément de service ? C'est le rectorat, c'est ça ? Pourquoi désigne-t-on telle ou telle personne plutôt qu'une autre ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par User5899 Dim 22 Juin 2014, 16:35
julie1983 a écrit:Bonjour,
Je suis sur un poste fixe qui nécessite un complément de service. Mon poste devait être supprimé pour la rentrée 2011, mais l'inspection propose de le garder si j'accepte un nouveau complément de service. Le problème est que ce complément est dans une commune non limitrophe (pas loin mais quand même) et dans un collège classé APV. Voilà je n'y serai que 3h30 par semaine (étant donné ma matière je ne vois pas où sera la demi-heure, ça sent la galère d'EDT), je crains donc en cas de pb de ne pas vraiment pouvoir m'appuyer sur l'équipe pédagogique, de plus l'établissement a un vrai passé de violence. je trouve qu'être sur 2 établissements étant déjà suffisamment compliqué je n'ai pas envie de me rajouter les problèmes de violence.

Seulement voilà, ma principale me met la pression et me dit que comme l'inspection se bat pour sauvegarder mon poste (je n'ai rien demander à personne, il est à plus d'une heure de chez moi et je suis à la fois en collège et en lycée car en complément de service au lycée), je serais blacklistée au rectorat et le rectorat s'arrangera pour m'embêter lors des mutations et me filer de mauvais établissements.
Est-ce vrai ? et si non que dire à ma principale qui prouve qu'elle me raconte n'importe quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils
Déjà, si vous êtes sur trois établissements, vous avez une heure de décharge de droit.
Ensuite, les inspecteurs ne sont pas l'administration, et l'administration ne fait pas les mutations. C'est un logiciel qui attribue les postes, qui sont ensuite revus par une commission paritaire.
Tate
Tate
Niveau 6

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par Tate Dim 22 Juin 2014, 16:38
Je me posais la même question mais arrivant de mon académie, je n'en ai aucune idée.
Je suppose que je suis désignée car je suis la dernière arrivée dans l'équipe.
avatar
eleonore69
Érudit

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par eleonore69 Dim 22 Juin 2014, 16:38
Expérience d'une année: 15 heures dans un lycée et 3H30 de complément dans un collège classé sensible. Bilan : pas positif pour le collège. En faite, dans un établissement où tu fais 3H30 tu n'existes pas ! Ce qui peut être positif parfois, mais aussi pénible parfois également (tu ne connais pas l'équipe et personne de manière générale ne te connaît). En gros, si tu as un problème, tu pourras difficilement le régler...
zeprof
zeprof
Sage

Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement Empty Re: Complément de service, MCS et pression du chef d'établissement

par zeprof Dim 22 Juin 2014, 16:40
c'est un vieux topic de 2011 Smile

pour la question de Nonancourt : je ne sais pas.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum