Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Demander une contre-inspection? Empty Demander une contre-inspection?

par Séréna Jeu 17 Mar - 15:40
Bonjour,

Quelle est la démarche à faire pour demander une contre-inspection? Est-elle systématiquement acceptée? Quel délai s'écoule généralement entre la demande et la contre-inspection? Existe-t-il d'autres recours?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

(J'ai édité mon message pour le centrer sur ma demande initiale... et pour d'autres raisons...)


Dernière édition par Tess. le Ven 18 Mar - 5:47, édité 3 fois (Raison : On ne prend de risque ni pour soi-même avant la titularisation, ni pour son forum préféré...)
Violet
Violet
Empereur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Violet Jeu 17 Mar - 17:15
Je crois que tu devrais arrêter de t'angoisser à l'avance...
Continue à t'investir dans ton travail sérieusement.
Si ça se trouve, il n'y aura pas de soucis particuliers avec cette IPR. Parce que je crains fort, si tu en as une telle image, que tu t'angoisses tellement que cela te désserve...
Rencontres-tu des difficultés particulières ?
L'inspection ne fait pas tout. Il y a aussi les rapports de ta tutrice etc...
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Moorea Jeu 17 Mar - 18:10
Même réponse que Violet : ne stresse pas inutilement (l'année de stage est déjà assez angoissante comme ça!)
Ton IPR a cette réputation ... tu sais au moins qu'à l'entretien, elle n'est pas du genre à donner des compliments (demande à tes collègues de lettres son "dada" : SCCC, histoire des arts, grammaire...).
Mais comme tu le dis, si elle ajourne la moitié des stagiaires, elle en valide aussi !

Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Séréna Jeu 17 Mar - 20:58
Ben non, ça se passe même plutôt bien (sauf que je n'ai pas de progression en langue, j'ai paré au plus pressé en fonction des besoins de mes élèves, et je fais mes séances de langue en fonction des lacunes que je remarque dans les copies, rédactions...).
De plus même si le rapport du tuteur compte, on sait bien que la commission est composée essentiellement d'IPR et qu'ils vont rarement contredire l'une des leurs.

Bref, j'aimerais surtout être informée le mieux possible, uniquement en cas de besoin naturellement. Donc, quelqu'un qui peut m'éclairer sur les démarches à suivre quand on souhaite une contre inspection?

(J'ai ré-édité pour les mêmes raisons).


Dernière édition par Tess. le Ven 18 Mar - 5:48, édité 2 fois (Raison : Passage supprimé par respect pour la personne concernée)
Violet
Violet
Empereur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Violet Jeu 17 Mar - 21:03
Si tu n'as pas de progression de langue, je te signale qu'il y en a sur le site de notre académie des toutes prêtes et qui ont reçu l'aval des IPR... au cas où...

Pour ta validation bien sûr que l'avis de l'IPR compte mais pas seulement, me semble-t-il.
Si ton stage se passe plutôt bien, ne te mets pas dans des angoisses avant l'heure, je t'assure.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par kiwi Jeu 17 Mar - 21:21
Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter si tu ne fais rien de mal lors de cette inspection. Les IPR plus durs que les autres sont justement connus... par les autres membres des corps d'inspection. Et, comme partout, si vraiment c'est de l'abus, elle sera désavouée, bien au contraire.
John
John
Médiateur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par John Jeu 17 Mar - 21:28
Dites, les gens, il n'y a pas d'IPR comme vous aviez écrit au début : il n'y a que des gens, comme tout le monde, qui sont exigeants, qu'il est parfois difficile de contenter, et dont les objectifs sont peut-être difficilement réalisables.

Bref, ce que vous dites en MP ne me regarde pas (je n'y ai de toute façon pas accès), mais la manière dont vous décrivez les choses sur le forum général ne doit porter préjudice ni à vous, ni au forum !


Dernière édition par John le Jeu 17 Mar - 21:36, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Violet Jeu 17 Mar - 21:34
Tess, MP...
Thalie
Thalie
Grand sage

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Thalie Jeu 17 Mar - 21:38
Violet, on parle de qui-tu-sais, là ? Demander une contre-inspection? 2252222100
Violet
Violet
Empereur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Violet Jeu 17 Mar - 21:39
Demander une contre-inspection? 2252222100
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par kiwi Ven 18 Mar - 13:56
Petite question : pourquoi une partie de mon message est en vert heu ??!
Violet
Violet
Empereur

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Violet Ven 18 Mar - 14:48
Parce qu'un modérateur ou John l'a modifié...
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Demander une contre-inspection? Empty Re: Demander une contre-inspection?

par Séréna Ven 18 Mar - 15:40
Et donc, toujours personne qui puisse m'éclairer?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum