Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Transformer une chanson en Karaoké ? Empty Transformer une chanson en Karaoké ?

par CarmenLR Ven 18 Mar 2011 - 12:05
Bonjour,

J'aimerais bien trouver un système pour transformer une chanson (vidéo, format MP4 au audio, format MP3) en karaoké.

Je voudrais ôter les paroles, et conserver la musique, éventuellement introduire un sous-titrage (qui pourrait aussi être enlevé).

Je suis en LV : mon but est bien sûr de faire répéter les élèves, de travailler sur le rythme, etc. Mais aussi d'avoir un support pour la production de paroles (travail de production écrite et d'expression orale) (Tous nos élèves ne sont pas des guitaristes confirmés).

Est-ce que c'est faisable et faisable simplement ? (Les tutoriels sont bienvenus. Je suis vite perdue en informatique.)

Merci pour vos idées et retours d'expérience,

Carmen
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Transformer une chanson en Karaoké ? Empty Re: Transformer une chanson en Karaoké ?

par Zelda Ven 18 Mar 2011 - 19:17
A ma connaissance, non. Il faut que tu trouves la version instrumentale de la chanson (seulement la musique et pas les voix) et que tu ajoutes des sous-titres.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Transformer une chanson en Karaoké ? Empty Re: Transformer une chanson en Karaoké ?

par CarmenLR Sam 19 Mar 2011 - 7:17
Merci Elsa.
avatar
yasyas
Niveau 9

Transformer une chanson en Karaoké ? Empty Re: Transformer une chanson en Karaoké ?

par yasyas Sam 19 Mar 2011 - 7:36
Sinon sur youtube il y a pas mal de chansons en version karaoké (pas toujours très correctes au niveau de l'orthographe, mais ça peut aider)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum