Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Remboursement d'achat pour le collège Empty Remboursement d'achat pour le collège

par Marcelle Duchamp Dim 20 Mar 2011 - 16:56
Bonjour,

Hier au hasard de mes pérégrinations de shopping, je suis tombée sur un magnifique livre de street art pile poil dans le cadre du cours que je fais à mes 3èmes en ce moment (et que je répète tous les ans vu son succès).
Je l'ai acheté mais il valait cher: 50€.

Est ce que vous pensez que je peux me le faire rembourser par l'intendance puisqu'il est pour mes élèves? Si oui, je suppose qu'il est ensuite en possession du collège et que je devrais le laisser le jour où j'aurais ma mutation... Ce qui je vous l'avoue, me fend d'avance le coeur vu la beauté de l'ouvrage...

Merci d'avance
Nell
Nell
Guide spirituel

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par Nell Dim 20 Mar 2011 - 16:58
Il me semble qu'il est possible de le déduire des impôts en gardant les preuves d'achat et en prouvant les liens avec le travail.
à vérifier avec les pros.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
mel93
mel93
Grand sage

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par mel93 Dim 20 Mar 2011 - 17:08
Pour la déduction d'impôt, il faut se déclarer aux frais réels je pense.
Pour te faire rembourser, il faut au moins que tu puisses fournir une facture.
William
William
Niveau 4

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par William Dim 20 Mar 2011 - 17:12
Marcelle Duchamp a écrit:

Si oui, je suppose qu'il est ensuite en possession du collège et que je devrais le laisser le jour où j'aurais ma mutation... Ce qui je vous l'avoue, me fend d'avance le coeur vu la beauté de l'ouvrage...
Remboursement d'achat pour le collège 3795679266

Bééé, garde le pour toi alors.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par MarieL Dim 20 Mar 2011 - 17:13
Marcelle Duchamp a écrit:Bonjour,

Hier au hasard de mes pérégrinations de shopping, je suis tombée sur un magnifique livre de street art pile poil dans le cadre du cours que je fais à mes 3èmes en ce moment (et que je répète tous les ans vu son succès).
Je l'ai acheté mais il valait cher: 50€.

Est ce que vous pensez que je peux me le faire rembourser par l'intendance puisqu'il est pour mes élèves? Si oui, je suppose qu'il est ensuite en possession du collège et que je devrais le laisser le jour où j'aurais ma mutation... Ce qui je vous l'avoue, me fend d'avance le coeur vu la beauté de l'ouvrage...

Merci d'avance

Chez nous l'intendance refuse de rembourser quoi que ce soit : la commande doit passer par la voie officielle.
Si l'intendance accepte le livre appartiendra à l'établissement et sera répertorié.

Si je peux me permettre, mon fils doit présenter un exposé sur le street art mais il part du néant... Tu accepterais de partager ton cours ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par Marcelle Duchamp Dim 20 Mar 2011 - 17:14
Carrément!
Envoie moi un MP avec ton mail et je te donne ce que j'ai.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par Pseudo Dim 20 Mar 2011 - 18:21
Pour être remboursé par l'établissement il faut une facture au nom de l'établissement. L'idéal étant d'avoir l'accord préalable du gestionnaire qui peut tout à fait refuser ce genre de pratique.
Et si c'est l'établissement qui paie, le bouquin appartient à l'établissement dès maintenant tout de suite. Pas seulement le jour où tu pars, et donc, le bouquin doit être enregistré par la doc et potentiellement accessible à toute la communauté scolaire.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Remboursement d'achat pour le collège Empty Re: Remboursement d'achat pour le collège

par Marcelle Duchamp Dim 20 Mar 2011 - 18:28
Je crois que je vais me le garder alors... Je ne sais pas si je pourrais le retrouver plus tard.
Il va juste falloir que je sois vigilante à ce qu'on ne me l'abîme pas... Parce que prêter des livres, j'ai déjà fait mais les retrouver dans un bon état, c'est autre histoire.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum