Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

créer un blog Empty créer un blog

par Patate Dim 20 Mar 2011 - 23:17
Bonjour,
Je souhaite créer un blog. j'ai vu que certains d'entre vous tiennent le leur depuis longtemps déjà.
Par qui dois-j passer: canalblog, vipblog...? Est-ce que tous ces sites sont équivalents, ou y en at-il un mieux que les autres? C'est surtout pour mettre du texte. Je veux pouvoir le modifier, rajouter des trucs, revenir en arrière...

Merci!
avatar
Invité24
Vénérable

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Invité24 Lun 21 Mar 2011 - 8:28
Je suis sur canalblog que je trouve tres simple d'utilisation.
Pour ce qui est de la gestion du texte, vraiment les fonctionnalites de base que tu evoques se manipulent facilement.

Le tout c'est de passer un peu de temps sur l'apparence du blog. C'est chiant mais au bout du compte c'est plus sympa d'avoir un truc propre.
avatar
InvitéePh
Monarque

créer un blog Empty Re: créer un blog

par InvitéePh Lun 21 Mar 2011 - 20:02
Comme Rose mais finalement avant, j'étais sur blogspot et c'était plus simple.
Angua
Angua
Grand sage

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Angua Lun 21 Mar 2011 - 20:08
Over-blog est très simple d'utilisation! Et sans publicités, ce qui n'est pas désagréable

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Frisouille Lun 21 Mar 2011 - 20:09
Je suis sur over-blog, beaucoup de textes et des photos, pas de souci d'utilisation.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Frisouille Lun 21 Mar 2011 - 20:10
Angua a écrit:Over-blog est très simple d'utilisation! Et sans publicités, ce qui n'est pas désagréable

En effet, élément non négligeable. Wink
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Aranel53 Lun 21 Mar 2011 - 20:18
Je confirme pour over-blog... Très bon référencement, pas de pubs, une interface très simple mais des possibilités de faire mieux facilement. Bref, pour notre association et le peu de besoins que nous avons, nous en sommes très contents.

Quand je vois certains blogs envahis de pubs parfois limites (skyblog en est la caricature) je me dis que c'est précieux un espace préservé.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
Invité
Invité

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:27
sur toutes les plate formes il y a possibilité de passer à un niveau avancé pour bidouiller le code html.
Canalblog: il y a possibilité de virer la pub. Sur canal, j'ai bcp apprécié l'outil statistique et la possibilité de mettre des albums photos.
Blogspot: outil stat limité, pas d'album photo, mais on peut rendre le tout privé si jamais il y avait un souci de "devoir de réserve"
Pareil sur over blog.

je déconseille haut et fort.

Sinon, beaucoup aiment bien wordpress
Patate
Patate
Fidèle du forum

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Patate Lun 21 Mar 2011 - 21:35
Lorica a écrit:sur toutes les plate formes il y a possibilité de passer à un niveau avancé pour bidouiller le code html.
Canalblog: il y a possibilité de virer la pub. Sur canal, j'ai bcp apprécié l'outil statistique et la possibilité de mettre des albums photos.
Blogspot: outil stat limité, pas d'album photo, mais on peut rendre le tout privé si jamais il y avait un souci de "devoir de réserve"Pareil sur over blog.

je déconseille haut et fort.

Sinon, beaucoup aiment bien wordpress

Je veux effectivement que mon blog soit réservé à un usage "privé": quelques amis, un peu de famille...
Est-ce possible sur Canalblog?
MErci en tout cas pour vos réponses!
avatar
Invité
Invité

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:38
sur canalblog, tu peux configurer le tout pour que les moteurs de recherche ne référencent pas le blog, donc seuls ceux qui ont l'adresse du blog peuvent le consulter. mais il n'y a pas possibilité de mettre de mot de passe par exemple. Donc il faut que tout ça soit défini dès le début: une fois l'adresse connue, tu ne peux plus empêcher les gens de consulter ton blog.
teutonette
teutonette
Niveau 9

créer un blog Empty Re: créer un blog

par teutonette Mer 20 Juil 2011 - 14:52
Je ne sais pas si je poste au bon endroit Sad

Je voulais créer un blog avec plusieurs rubriques : une par page.
Existe-t-il ce genre de blog ? Y a t-il peut être des options dans la création ?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Y@nn Mer 20 Juil 2011 - 22:32
teutonette a écrit:Je voulais créer un blog avec plusieurs rubriques : une par page.
Existe-t-il ce genre de blog ? Y a t-il peut être des options dans la création ?

Tu veux faire un site, en somme ?
Sinon, Wordpress est ce qu'il y a de mieux quand on veut faire un blog.
myrto
myrto
Niveau 1

créer un blog Empty Re: créer un blog

par myrto Jeu 21 Juil 2011 - 11:59
Wordpress est très bien! En plus pour les gens qui n'ont aucun goût comme moi il propose pas mal de thèmes très jolis! Les statistiques manquent de précision mais si c'est un blog à usage familial ce n'est pas très grave. En revanche je ne sais pas si on peut le rendre privé sur cette plateforme!

_________________
It's a hardlife for little things.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Y@nn Jeu 21 Juil 2011 - 12:13
myrto a écrit:Wordpress est très bien! En plus pour les gens qui n'ont aucun goût comme moi il propose pas mal de thèmes très jolis!

Mais c'est facile d'avoir du goût ! Smile mais ça ne l'est pas de réaliser ses idées, soit en faisant avec ce qu'on vous propose (CanalBlog, etc.) soit avec ses connaissances (HTML, PHP, CSS... Photoshop... ). 😢 En tout cas, la grande, très grande variété de thèmes de très grande qualité (à aller chercher uniquement chez Wordpress) rend cette plateforme d'autant plus appréciable.

Je ne savais pas pour les statistiques. Comment mesures-tu cela ? J'utilise Google Analytics, et je m'en remets aveuglément à ce que l'on me dit.
Lo
Lo
Esprit sacré

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Lo Sam 15 Oct 2011 - 12:18
Je fais remonter, je veux créer un blog pour mon cahier de texte et autres documents.

Voilà mes exigences:
-possibilité d'héberger des images et des fichiers PDF
-simplicité d'utilisation
-possibilité de désactiver les commentaires pour certains articles seulement
-possibilité de "classer" les articles en catégories (1ère, Terminale...)

Par quoi passer?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

créer un blog Empty Re: créer un blog

par lilicheng Sam 15 Oct 2011 - 13:00
tu n'as pas un ENT au boulot ?
Lo
Lo
Esprit sacré

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Lo Sam 15 Oct 2011 - 13:05
Non...
Mais bon, j'ai créé un blog overblog. Ça a l'air pas mal.
Lo
Lo
Esprit sacré

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Lo Sam 15 Oct 2011 - 13:10
Maintenant j'ai une question...comment faire pour que les catégories apparaissent pour les élèves?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

créer un blog Empty Re: créer un blog

par caperucita Sam 15 Oct 2011 - 13:21
Dans ton administration, tu vas dans "configurer" / "Mise en page" / et si ce n'est pas encore le cas tu dois placer un module "rubriques". Ensuite, au moment de publier un article, tu peux choisir de le mettre dans une rubrique en particulier ou pas.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

créer un blog Empty Re: créer un blog

par Y@nn Sam 15 Oct 2011 - 13:47
Bah, Wordpress !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum