Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par kensington Ven 25 Mar 2011 - 22:03

Merci pour ces infos en tout cas.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par Palombella Rossa Sam 26 Mar 2011 - 9:02

Nanterre, ça craint bien : mon filleul y était en collège public, et sa mère a fini , toute honte bue, par le mettre dans le privé, vu l'ambiance qui y régnait (tensions inter-ethniques, comme on dit, + flemmingite aiguë chez les potaches).
Son frère aîné était scolarisé au lycée Paul Langevin de Suresnes, après avoir choisi l'option japonais pour fuir Joliot-Curie (Nanterre). C'était un bon établissement -- je dis "c'était" parce que cinq ans ont passé depuis.
Rueil est beaucoup plus "chic", évidemment, surtout Richelieu, qui propose des prépas
kensington
kensington
Esprit éclairé

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par kensington Sam 26 Mar 2011 - 12:28

Merci.
Pour Nanterre, sans connaître, je sais à quoi m'en tenir et c'est sûr que je ne demanderai jamais à y être muté. Mais ça serait vraiment bête de s'y retrouver après une mesure de carte scolaire. affraid
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par Libé-Ration Sam 26 Mar 2011 - 14:09
Renseignements donnés sur Les Martinets, Richelieu, Henri Dunant.


Dernière édition par Libellune le Sam 26 Mar 2011 - 14:38, édité 1 fois
kensington
kensington
Esprit éclairé

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par kensington Sam 26 Mar 2011 - 14:18

Que d'infos précises! Merci!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par Libé-Ration Sam 26 Mar 2011 - 14:19
Renseignement donnés sur Joliot-Curie.


Dernière édition par Libellune le Sam 26 Mar 2011 - 14:39, édité 1 fois
kensington
kensington
Esprit éclairé

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par kensington Sam 26 Mar 2011 - 14:27

Eh bien, si des collègues se sentent bien dans cet établissement où les conditions de travail sont si difficiles, c'est tout à leur honneur et ils ont bien du mérite.
Mais je pense que ça demande beaucoup d'énergie et de conviction (de foi?) et qu'on ne l'a pas toujours (ou plus).
Merci en tout cas pour tes témoignages sur deux endroits bien différents donc.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes? - Page 2 Empty Re: Mut': connaissez-vous les collèges de Rueil-Malmaison et Suresnes?

par Libé-Ration Sam 26 Mar 2011 - 14:37
OK, ravie d'avoir pu te renseigner. J'édite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum