Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Rencontre parent Empty Rencontre parent

par InvitéeHr Mer 30 Mar 2011, 16:27
.


Dernière édition par heather le Mer 06 Avr 2011, 14:00, édité 2 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par anthinéa Mer 30 Mar 2011, 16:34
Je ne crois pas .... Il me semble que cela fait partie dd nos obligations ....
Mais je peux dire des bêtises Wink
Pili
Pili
Grand sage

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Pili Mer 30 Mar 2011, 16:38
Perso ça me gêne un peu...On va ensuite se plaindre car les parents ne viennent pas à nos réunions...
Ils veulent peut être aborder autre chose ?

Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Gryphe Mer 30 Mar 2011, 16:39
Derborence
Derborence
Modérateur

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Derborence Mer 30 Mar 2011, 16:39
Si tu ne peux pas ou ne souhaites pas les rencontrer, tu peux convenir d'un rendez-vous téléphonique.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Derborence Mer 30 Mar 2011, 16:43
Une année, la mère d'un élève me demande un rendez-vous. J'accepte. Elle me pose un lapin.
Quelques jours plus tard, 2e demande de rendez-vous, que j'accepte, bonne poire que je suis. 2e lapin furieux
Une semaine ou deux plus tard, la mère me demande à nouveau un rendez-vous. J'ai refusé : il ne faut pas abuser, quand même !
nuages
nuages
Grand sage

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par nuages Mer 30 Mar 2011, 16:45
Heather, tu es professeur principal de ces élèves? Si oui, tu ne peux malheureusement pas refuser , si non, à mon avis tu pourrais te faire remplacer par la CPE ou le PP de la classe
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par caperucita Mer 30 Mar 2011, 16:45
oui, je pense qu'il ne faut pas refuser de la rencontrer, après si d'après toi il n'y a rien de nouveau depuis les dernières rencontres, tu peux choisir l'option du coup de fil, ça me semble être un bon compromis, et tu pourras ainsi les rassurer.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
littlemary
littlemary
Doyen

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par littlemary Mer 30 Mar 2011, 16:46
Derborence a écrit:Une année, la mère d'un élève me demande un rendez-vous. J'accepte. Elle me pose un lapin.
Quelques jours plus tard, 2e demande de rendez-vous, que j'accepte, bonne poire que je suis. 2e lapin Rencontre parent 513736
Une semaine ou deux plus tard, la mère me demande à nouveau un rendez-vous. J'ai refusé : il ne faut pas abuser, quand même !

+1 avec un père d'élève
avatar
InvitéeHr
Érudit

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par InvitéeHr Mer 30 Mar 2011, 16:48
.


Dernière édition par heather le Mer 06 Avr 2011, 13:59, édité 2 fois
nuages
nuages
Grand sage

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par nuages Mer 30 Mar 2011, 16:48
je me méfie des coups de fil, il vaut mieux avoir la personne en face, et dans le cadre du lycée. Une année où j'avais accepté des entretiens téléphoniques, j'ai eu des parents appelant chez moi le dimanche soir, avec un ton un peu exigeant
Derborence
Derborence
Modérateur

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Derborence Mer 30 Mar 2011, 16:53
nuages a écrit:je me méfie des coups de fil, il vaut mieux avoir la personne en face, et dans le cadre du lycée. Une année où j'avais accepté des entretiens téléphoniques, j'ai eu des parents appelant chez moi le dimanche soir, avec un ton un peu exigeant
Je parlais du coup de fil passé par le prof aux parents depuis l'établissement ou de chez lui en appel masqué. Hors de question que les parents aient notre numéro de téléphone...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par caperucita Mer 30 Mar 2011, 16:54
L'an dernier, stagiaire, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir appeler les parents. Dans ce cas, j'essayais toujours d'appeler depuis le collège, ou si ce n'était pas possible, depuis mon possible, depuis mon portable, en cachant le numéro, mais bon, évidemment, le portable ça doit rester exceptionnel

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par caperucita Mer 30 Mar 2011, 16:54
Derborence Rencontre parent 2252222100

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Rencontre parent Empty Re: Rencontre parent

par Pili Mer 30 Mar 2011, 16:55

Oui je comprends ...Tu n'es pas psy effectivement, maitenant tu ne l'as reçue qu'une fois depuis le début de l'année non? ce n'est pas énorme. Elle tend la main pour se faire aider, on ne peut pas la laisser ...Etre face à des parents non démissionnaires, c'est bien aussi !

Par contre, tu peux lui dire fermement qu'à ton niveau, tu ne peux rien faire...ce n'est plus de ta compétence, et tu l'orientes vers l'infirmière, un centre pour ado que sais-je ?...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum