Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oups
oups
Niveau 4

Muter quand on est à temps partiel Empty Muter quand on est à temps partiel

par oups Mer 30 Mar 2011 - 21:19
Voilà une question que je me pose peut-être un peu tardivement... Je suis à 14H et je demande ma mut. Est-ce qu'un poste peut me passer sous le nez sous prétexte que c'est un temps complet ? Comment ça se passe dans ces cas-là ? Merci aux connaisseurs !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Daphné Mer 30 Mar 2011 - 23:54
Gipsonphile a écrit:Voilà une question que je me pose peut-être un peu tardivement... Je suis à 14H et je demande ma mut. Est-ce qu'un poste peut me passer sous le nez sous prétexte que c'est un temps complet ? Comment ça se passe dans ces cas-là ? Merci aux connaisseurs !

NON.
Tu redemandes un TP.
Héliandre
Héliandre
Expert

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Héliandre Jeu 31 Mar 2011 - 0:01
Edit
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Nestya Jeu 31 Mar 2011 - 13:19
Je profite de ce post pour poser la question d'une collègue. Elle est à mi temps et fait donc 9h. Elle est intéressée par un poste dans un collège mais celui-ci à un CSD de 9h ailleurs. Si elle demande ce poste et qu'elle obtient, fera-t-elle le complément?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Karine B. Jeu 31 Mar 2011 - 13:23
Nestya a écrit:Je profite de ce post pour poser la question d'une collègue. Elle est à mi temps et fait donc 9h. Elle est intéressée par un poste dans un collège mais celui-ci à un CSD de 9h ailleurs. Si elle demande ce poste et qu'elle obtient, fera-t-elle le complément?

non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Nestya Jeu 31 Mar 2011 - 13:29
Karine B. a écrit:
Nestya a écrit:Je profite de ce post pour poser la question d'une collègue. Elle est à mi temps et fait donc 9h. Elle est intéressée par un poste dans un collège mais celui-ci à un CSD de 9h ailleurs. Si elle demande ce poste et qu'elle obtient, fera-t-elle le complément?

non
Merci. Elle sera contente de l'apprendre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par lulucastagnette Jeu 31 Mar 2011 - 15:10
Nestya a écrit:
Karine B. a écrit:
Nestya a écrit:Je profite de ce post pour poser la question d'une collègue. Elle est à mi temps et fait donc 9h. Elle est intéressée par un poste dans un collège mais celui-ci à un CSD de 9h ailleurs. Si elle demande ce poste et qu'elle obtient, fera-t-elle le complément?

non
Merci. Elle sera contente de l'apprendre.

Je trouve ça super risqué de demander un poste avec 9h de CS. Ca sent la mesure de carte scolaire d'ici un an ou deux, elle aurait intérêt à se renseigner...
oups
oups
Niveau 4

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par oups Ven 1 Avr 2011 - 22:13
Merci pour vos réponses !
Héliandre
Héliandre
Expert

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Héliandre Ven 1 Avr 2011 - 22:22
Daphné, tu écris "tu redemandes un temps partiel", cela veut-il dire : de fait, en mutant, ou bien que Gipsonphile doit en redemander un ?
J'ai pour ma part un TP qui est reconductible pour trois ans, je crois, si je ne me manifeste pas (pour changement de quotité ou reprise à temps plein). Si je mute, le TP reconductible me suit, donc ?
Kak
Kak
Habitué du forum

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Kak Sam 2 Avr 2011 - 7:28
Si tu mutes, il faut refaire une demande de TP (tu as quelques jours pour cela)...

Attention dans les textes (du moins dans mon académie car c'est dans un BA) si tu es en cds et à TP, ton Tp doit porter sur ton établissement principal; par exemple si tu fais 11h et as un cds de 3h , ils ont le droit de te maintenir ton cds de 3h et de te passer à 8h (quitte à envoyer sur ton poste un cds!) mais dans les faits, ils ne le font pas du moins s'ils ont les heures dans ton établissement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Daphné Sam 2 Avr 2011 - 8:17
Héliandre a écrit:Daphné, tu écris "tu redemandes un temps partiel", cela veut-il dire : de fait, en mutant, ou bien que Gipsonphile doit en redemander un ?
J'ai pour ma part un TP qui est reconductible pour trois ans, je crois, si je ne me manifeste pas (pour changement de quotité ou reprise à temps plein). Si je mute, le TP reconductible me suit, donc ?

Tu redemandes ton TP juste après le résultat des muts.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Karine B. Sam 2 Avr 2011 - 8:25
Héliandre a écrit:Daphné, tu écris "tu redemandes un temps partiel", cela veut-il dire : de fait, en mutant, ou bien que Gipsonphile doit en redemander un ?
J'ai pour ma part un TP qui est reconductible pour trois ans, je crois, si je ne me manifeste pas (pour changement de quotité ou reprise à temps plein). Si je mute, le TP reconductible me suit, donc ?

oui, tu informes juste de ta situation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par CarmenLR Sam 2 Avr 2011 - 9:25
Kak a écrit:Si tu mutes, il faut refaire une demande de TP (tu as quelques jours pour cela)...

Attention dans les textes (du moins dans mon académie car c'est dans un BA) si tu es en cds et à TP, ton Tp doit porter sur ton établissement principal; par exemple si tu fais 11h et as un cds de 3h , ils ont le droit de te maintenir ton cds de 3h et de te passer à 8h (quitte à envoyer sur ton poste un cds!) mais dans les faits, ils ne le font pas du moins s'ils ont les heures dans ton établissement

Qu'est-ce qu'un BA et quels sont les textes en question ??
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Le complément est bien un complément et pas le service lui-même, si ?
Donc, si on a 9 h à TP et qu'il y a 9h dans l'établissement et 9 h de CDS ailleurs, on exerce dans l'établissement, non ?

Kak
Kak
Habitué du forum

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Kak Sam 2 Avr 2011 - 13:02
CarmenLR a écrit:
Kak a écrit:Si tu mutes, il faut refaire une demande de TP (tu as quelques jours pour cela)...

Attention dans les textes (du moins dans mon académie car c'est dans un BA) si tu es en cds et à TP, ton Tp doit porter sur ton établissement principal; par exemple si tu fais 11h et as un cds de 3h , ils ont le droit de te maintenir ton cds de 3h et de te passer à 8h (quitte à envoyer sur ton poste un cds!) mais dans les faits, ils ne le font pas du moins s'ils ont les heures dans ton établissement

Qu'est-ce qu'un BA et quels sont les textes en question ??
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Le complément est bien un complément et pas le service lui-même, si ?
Donc, si on a 9 h à TP et qu'il y a 9h dans l'établissement et 9 h de CDS ailleurs, on exerce dans l'établissement, non ?


BA = bulletin académique...

Je cite la petite phrase tordue du rectorat concernant les temps partiels: " pour un agent affecté en service partagé la réduction horaire porte sur
l'établissment principal."
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par CarmenLR Sam 2 Avr 2011 - 13:15
Merci.
Que veut donc dire cette phrase ???
oups
oups
Niveau 4

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par oups Sam 2 Avr 2011 - 23:24
Heureusement que vous me le dites, je n'aurais jamais pensé qu'il fallait refaire une demande de temps partiel (surtout pour un temps partiel de droit). J'avais lu la petite phrase de Daphné un peu vite...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Karine B. Dim 3 Avr 2011 - 1:03
Gipsonphile a écrit:Heureusement que vous me le dites, je n'aurais jamais pensé qu'il fallait refaire une demande de temps partiel (surtout pour un temps partiel de droit). J'avais lu la petite phrase de Daphné un peu vite...

pour moi, il ne faut pas refaire de demande, mais informer ta nouvelle administration de ta situation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Daphné Dim 3 Avr 2011 - 8:15
Gipsonphile a écrit:Heureusement que vous me le dites, je n'aurais jamais pensé qu'il fallait refaire une demande de temps partiel (surtout pour un temps partiel de droit). J'avais lu la petite phrase de Daphné un peu vite...
Excuse j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un TP "de droit."
Héliandre
Héliandre
Expert

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Héliandre Lun 4 Avr 2011 - 22:02
J'ai appelé mon syndicat ce matin, ils m'ont dit qu'il fallait que je refasse une demande (à la lecture de la circulaire, j'avais compris, comme Karine b. , qu'il n'y avait rien à faire si on voulait garder la même quotité...).

Je précise que mon TP est accordé pour convenances personnelles. Il faut remplir les documents de demande, et les joindre à la confirmation de demande de mut'
Pour convenances perso, il est à nouveau soumis à l'avis du CDE, et accordé si les nécessités de service le permettent.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par Karine B. Mar 5 Avr 2011 - 9:55
Héliandre a écrit:J'ai appelé mon syndicat ce matin, ils m'ont dit qu'il fallait que je refasse une demande (à la lecture de la circulaire, j'avais compris, comme Karine b. , qu'il n'y avait rien à faire si on voulait garder la même quotité...).

Je précise que mon TP est accordé pour convenances personnelles. Il faut remplir les documents de demande, et les joindre à la confirmation de demande de mut'
Pour convenances perso, il est à nouveau soumis à l'avis du CDE, et accordé si les nécessités de service le permettent.

je trouve ça vraiment bizarre : c'est le rectorat qui décide, pas le CDE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Muter quand on est à temps partiel Empty Re: Muter quand on est à temps partiel

par CarmenLR Ven 8 Avr 2011 - 8:14
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Si mon poste de titulaire à temps complet est à moitié supprimé, c'est-à-dire se transforme en demi-poste + complément de service, et que je demande un temps partiel, où est-ce que j'exerce mon temps partiel ?

Sur mon poste d'origine, non ?

Est-ce que le fait que je demande un temps partiel peut inciter le CDE à proposer la suppression totale du poste l'année suivante (MCS) ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum