Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par CHOUCROUTE Lun 10 Nov 2008 - 16:31
Bonsoir,

après une journée difficile et pleins de questions (sans réponse 😢 ), il me prend l'envie de penser à passer le concours SASU ... Qu'en pensez-vous ? Est-il difficile à l'avoir ?

Merci.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Invité23 Lun 10 Nov 2008 - 18:26
Je ne peux rien te dire quant à la difficulté de ce concours, mais toute reconversion demande à être étudiée à tête reposée.
En effet, quand on est prof, une année ne fait pas l'autre. Si tu rencontres des difficultés, peut-être est-ce dû au fait que tu sois nouvelle dans un étb difficile ? Est-ce un vrai ras-le-bol de la profession ou est-ce que tes difficultés ont de grandes chances d'être transitoires ? Je pense qu'il faut bien envisager chaque donnée du problème...
Après, si cela fait quelque temps que le métier ne te motive plus, il est clair qu'il vaut mieux se reconvertir le plus tôt possible.
Prends garde cependant à la baisse de salaire que t'imposerai un poste de SASU (c'est bassement matériel, mais il faut y penser, surtout en ce moment...)
avatar
Llewella
Niveau 1

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Llewella Lun 10 Nov 2008 - 19:09
C'est un concours de catégorie B, accessible avec un peu/beaucoup d'entraînement. Le problème avec ce type de concours en général, c'est le nombre de places assez restreint, ce qui fait que le Capes, paradoxalement, peut paraître plus accessible. J'ai suivi une formation pour être en mesure de me présenter à plusieurs d'entre eux A, B et C confondus mais je n'ai jamais tenté SASU. Une personne de ma promo - ex-professeur des écoles- suivait la formation pour le passer et travaillait également avec le CNED.
Maintenant, ta reconversion n'est peut-être pas si urgente que ça, surtout si tu aimes ton métier.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Reine Margot Lun 10 Nov 2008 - 19:10
c'est quoi le sasu?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Daphné Lun 10 Nov 2008 - 19:17
Secrétaire d'Administration Scolaire et Universitaire.
Majunga
Majunga
Niveau 5

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Majunga Lun 10 Nov 2008 - 20:07
Llewella a écrit: Le problème avec ce type de concours en général, c'est le nombre de places assez restreint,
Je crois qu'il y a même des années où le concours n'a pas été ouvert dans certaines académies
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Daphné Mar 11 Nov 2008 - 7:06
Et avec les restrictions de postes ça ne va pas s'arranger !
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par CHOUCROUTE Mar 11 Nov 2008 - 9:07
Je ne rencontre pas de difficulté de gestion de classe avec les élèves. Mais j'ai des élèves très faibles et qui ne travaillent pas ... j'ai l'impression de ne servir à rien ... de longs monologues en classe, des devoirs non faits, non rendus, des copies blanches rendues au bout d'un 1/4 d'heure d'évaluation de lecture, du boulot le soir ... je pense que c'est un tout (temps, fatigue ...).
Le poste de SASU ... des vacances, pas de boulot à faire à la maison, contact avec des élèves tout de même ... mais perte de salaire oui (1350 euros en début de carrière ...).
J'ESPERE QUE C'EST UNE PASSADE !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Pseudo Mar 11 Nov 2008 - 9:18
Lorsqu'on est fonctionnaire et que l'on change de corps on est reclassé dans le nouveau corps en fonction de son dernier indice. Donc, il peut y avoir une perte de salaire mais sur les primes, heures sup et autres, mais pas sur le salaire de base.
En ce qui concerne le travail de sasu, s'il n'y a plus les élèves (enfin, beaucoup moins, et pas dans les même conditions) mais il y a, en revanche, un contact étroit et permanent avec la chefferie. Je ne suis pas sûre que cela soit plus épanouissant...
Majunga
Majunga
Niveau 5

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Majunga Mar 11 Nov 2008 - 10:18
Attention tu peux être affectée aussi au rectorat et là tu n'es plus en contact avec les élèves...mais avec les profs qui râlent !!! ;-)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Pseudo Mar 11 Nov 2008 - 10:41
Majunga a écrit:Attention tu peux être affectée aussi au rectorat et là tu n'es plus en contact avec les élèves...mais avec les profs qui râlent !!! ;-)

Et avec toute une floppée de chefs et sous-chefs, sans parler des collègues qui voudraient bien être kalife à la place du kalife...
minnie
minnie
Expert

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par minnie Mar 11 Nov 2008 - 10:49
franchement je préfère cotoyer les gamins que ma chef....et devoir lui obéir, être le bouc émissaire de ses conneries. D'ailleurs un signe qui ne trompe pas : la secrétaire de la chef a nettement plus le sourire quand la boss n'est pas là.
neo
neo
Sage

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par neo Mar 11 Nov 2008 - 11:00
Daphné a écrit:Et avec les restrictions de postes ça ne va pas s'arranger !
D'autant plus que l'UNSA a récemment signé avec le Ministère un accord (augmentation des primes des administratifs de l'EN, en échange d'une programmation de suppressions de postes administratifs sur 3 ans).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par Daphné Mar 11 Nov 2008 - 16:46
On sait néo, on sait..........On a du mal à y croire mais c'est ainsi !
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Arrêter d'être prof pour SASU ? ? Empty Re: Arrêter d'être prof pour SASU ? ?

par CHOUCROUTE Mar 11 Nov 2008 - 18:10
C'est un autre contact ... mais j'essaie de voir les avantages de ce métier par rapport aux inconvénients de celui que j'exerce.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum