Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Lun 4 Avr 2011 - 15:15
En effet, c'est pas très encourageant à vivre dans l'absence de stress que de se dire "je peux perdre mon poste chaque année"...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Libé-Ration Lun 4 Avr 2011 - 15:33
Sandyrina a écrit:tu cherches quoi comme postes?

Tu es aussi mutée sur Aix-Marseille ? (quelle matière?)

Prioritairement en FLS, et oui sur Aix-Marseille.
Je suis sur un poste très spécifique depuis 3 ans, et je commence à me lancer dans la formation... alors recommencer en Lettres Modernes en collège... je pers 6 ans de travail en un été ! No
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Lun 4 Avr 2011 - 15:42
FLS...super !!
J'espère que tu trouveras ton bonheur...ou plutôt que le bonheur te trouvera.

Je suis la seule à trouver que c'est long d'attendre jusque fin juin pour les résultats des mutations ? (ds les meilleurs cas !)

Violet
Violet
Empereur

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Violet Lun 4 Avr 2011 - 17:56
A mon avis, Libellune tu trouveras ton bonheur dans l'académie d'aix-marseille car des FLE, on n'en manque pas... il faut viser les établissements des quartiers nord en priorité; mais ce sera dur. Toutefois, il faut reconnaître que les collègues qui enseignent en FLE s'en sortent mieux. Il y a moins d'élèves et les relations ne sont aps les mêmes.
Donc en fait soit tu veux rester dans l'enseignement FLE, demande alors les quartiers nord de marseille, en vérifiant au préalable quels bahuts ont une structure.
Soit tu veux changer, et alors évite les quartiers nord...(signé Violet qui a roulé sa bosse de longues années en ambition réussite)
Jane
Jane
Monarque

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Jane Lun 4 Avr 2011 - 19:27
Dans mon collège il y a un poste, enfin un demi... sans doute avec un complément de service. Il est à 3/4 de st Cyr par la Gineste (trajet que je connais trèèèèèèèèèèèèèèèès bien) Si tu veux on peut en parler en MP.
Jane
Jane
Monarque

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Jane Lun 4 Avr 2011 - 19:28
Libellune a écrit:
Sandyrina a écrit:tu cherches quoi comme postes?

Tu es aussi mutée sur Aix-Marseille ? (quelle matière?)

Prioritairement en FLS, et oui sur Aix-Marseille.
Je suis sur un poste très spécifique depuis 3 ans, et je commence à me lancer dans la formation... alors recommencer en Lettres Modernes en collège... je pers 6 ans de travail en un été ! No

Il y a des trucs en FLS ? j'ai pas regardé sur SIAM. Embarassed
Et bienvenue dans l'académie fleurs
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Libé-Ration Lun 4 Avr 2011 - 20:47
Violet a écrit:A mon avis, Libellune tu trouveras ton bonheur dans l'académie d'aix-marseille car des FLE, on n'en manque pas... il faut viser les établissements des quartiers nord en priorité; mais ce sera dur. Toutefois, il faut reconnaître que les collègues qui enseignent en FLE s'en sortent mieux. Il y a moins d'élèves et les relations ne sont aps les mêmes.
Donc en fait soit tu veux rester dans l'enseignement FLE, demande alors les quartiers nord de marseille, en vérifiant au préalable quels bahuts ont une structure.
Soit tu veux changer, et alors évite les quartiers nord...(signé Violet qui a roulé sa bosse de longues années en ambition réussite)

Oh mais je crains dégun et j'ai pas peur de bosser dans les quartiers nord (j'y ai fait des colos), mais je n'ai pas envie d'y faire vivre mes bestioles. Ensuite, je sais qu'il y a des p'tits coins sympas pas trop loin, mais ça va être une organisation avec la voiture, etc...
Bref, je cherche une stratégie.
Thalie
Thalie
Grand sage

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Thalie Lun 4 Avr 2011 - 20:55
Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Libé-Ration Lun 4 Avr 2011 - 20:57
Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.

Oui, en effet. Merci Thalie !
Thalie
Thalie
Grand sage

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Thalie Lun 4 Avr 2011 - 21:01
Libellune a écrit:
Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.

Oui, en effet. Merci Thalie !
Et puis la maman de mon chéri est la présidente de l'AMAP du 13e donc tu ne manqueras même pas de paniers bios ! Smile
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Lun 4 Avr 2011 - 21:03
Sandyrina a écrit:FLS...super !!
J'espère que tu trouveras ton bonheur...ou plutôt que le bonheur te trouvera.

Je suis la seule à trouver que c'est long d'attendre jusque fin juin pour les résultats des mutations ? (ds les meilleurs cas !)


Non, tu n'es pas la seule...j'en ai tellement marre de ces muts que je n'arrive pas à m'y remettre ; je n'ai pas encore rentré mes vœux sur SIAM et je ne suis pas sûre de ma liste. Je suis dans le même cas que toi, à me demander ce que je mets comme arrondissement de Marseille, si j'en mets... Ras le bol !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Libé-Ration Lun 4 Avr 2011 - 21:05
Thalie a écrit:
Libellune a écrit:
Thalie a écrit:Pour habiter peu loin des quartiers Nord mais des coins sympas pour des enfants (comprendre verts) tu as tous les bleds comme Château-Gombert, Plan de Cuques, Allauch (petite merveille provençale à la Pagnol), Eoures.

Oui, en effet. Merci Thalie !
Et puis la maman de mon chéri est la présidente de l'AMAP du 13e donc tu ne manqueras même pas de paniers bios ! Smile

Tu es une fée ! Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 708211
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Lun 4 Avr 2011 - 22:08
ahhhh les paniers Bio ça m'intéresse déjà !!!! Toujours sympa d'avoir de bonnes adresses !!! yesyes
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Lun 4 Avr 2011 - 22:10
jeanne a écrit:
Sandyrina a écrit:FLS...super !!
J'espère que tu trouveras ton bonheur...ou plutôt que le bonheur te trouvera.

Je suis la seule à trouver que c'est long d'attendre jusque fin juin pour les résultats des mutations ? (ds les meilleurs cas !)


Non, tu n'es pas la seule...j'en ai tellement marre de ces muts que je n'arrive pas à m'y remettre ; je n'ai pas encore rentré mes vœux sur SIAM et je ne suis pas sûre de ma liste. Je suis dans le même cas que toi, à me demander ce que je mets comme arrondissement de Marseille, si j'en mets... Ras le bol !

ahhh, même galère toi et moi...je suis ç deux doigts de supprimer les voeux d'arrondissements pour en rester à mon secteur La Ciotat, AUbagne, AIx....après...Inch'Allah !!
Kak
Kak
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Kak Lun 4 Avr 2011 - 22:17
Je confirme ce que vous a dit Thalie qui m'a renseignée voilà 7 ans à mon arrivée dans l'académie.
mp pour d'autres informations
avatar
User5899
Demi-dieu

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par User5899 Mar 5 Avr 2011 - 0:23
Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
Ma ville natale !!!! cheers
Thalie
Thalie
Grand sage

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Thalie Mar 5 Avr 2011 - 0:48
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
Ma ville natale !!!! cheers
Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ? Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par User5899 Mar 5 Avr 2011 - 1:05
Thalie a écrit:
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
Ma ville natale !!!! cheers
Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ? Smile
Ca peut se faire en août. Plage des Lecques ? Ou à poils au Liouquet Very Happy Very Happy (je joke !)
Jane
Jane
Monarque

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Jane Mar 5 Avr 2011 - 5:51
Thalie a écrit:
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:Saint Cyr sur Mer
Ma ville natale !!!! cheers
Génial, nous avions prévu une rencontre Néo sur la plage des Lecques qui serait intéressé ? Smile

Moi, sous un parasol sunny
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mar 5 Avr 2011 - 6:26
Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !

DOnc, oui !!!!! Je suis partante !! Si les dates sont dans vos cordes ! yesyes
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mar 5 Avr 2011 - 6:27
Après je serai là NON stop à partir de début juillet !! yesyes
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Mer 6 Avr 2011 - 17:32
Sandyrina a écrit:Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !

DOnc, oui !!!!! Je suis partante !! Si les dates sont dans vos cordes ! yesyes

Je serai à Aix la semaine d'après, moi !
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Mer 6 Avr 2011 - 17:35
Bon, j'ai enfin rentré une liste sur SIAM, mais je ne garantis pas que je ne vais pas aller la modifier dans les jours à venir. Marseille, pas Marseille... ZR, pas ZR... j'ai encore des doutes.
Bon courage pour le début de déménagement, Sandyrina. Tu emménages chez ton chéri directement ?
Jane
Jane
Monarque

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Jane Mer 6 Avr 2011 - 17:43
jeanne a écrit:
Sandyrina a écrit:Moi Moi , je "descends" à Saint Cyr le 22 avril pour une semaine avec ma Pitchoune....une semaine pour décompresser auprès de mon chéri....et commencer mon déménagement hi hi !

DOnc, oui !!!!! Je suis partante !! Si les dates sont dans vos cordes ! yesyes

Je serai à Aix la semaine d'après, moi !

Ah ? on se prévoit un truc si tu es ok ! Je ne serai pas là du 16 au 26 moi... Et cette fois si ça te dit, on se retrouve sur Aix, et si Violet est là, je pourrai l'embarquer dans mon carrosse...
Smile
jeanne
jeanne
Érudit

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par jeanne Mer 6 Avr 2011 - 18:21
Bien sûr que je suis d'accord ! A Aix, à Marseille, où vous voulez !
Violet, tu es là ?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ? - Page 2 Empty Re: Les 10° et 11° arrondissements de Marseille sont-ils craignos ?

par Sandyrina Mer 6 Avr 2011 - 18:29
MattMatt a écrit:Salut,

Je suis prof en collège ZEP depuis 6 ans dans le 10ème.

Déjà, je te déconseille très fortement les quartiers nord, c'est très dur. de Saint Cyr, pour traverser la ville en plus...

Il est clair que dans le 10 et 11 c'est mieux mais pas le pied non plus, ca depend...

Mon collège (Romain Rolland) recoit les ENAF et j'ai deux classes de 3ème avec 10 ou 11 FLE (ou ex FLE). Pas toujours simple d'expliquer les maths...

D'une manière générale, dans ces arrondissements, tu auras des collèges avec des élèves dans l'ensemble pas vraiment motivés, quelque peu pénibles mais restant plutot corrects et rarement violents. Les parents sont polis mais pas toujours impliqués.

PS: Enlève le 10 et garde le 11ème. Mais à Marseille, même dans le 8 ou 9ème ca peut etre tendu pour diverses raisons


Merci pour ce commentaire très utile.ça fait du bien d'avoir des éléments, surtout quand ils proviennent de personnes qui ont vécu ou vivent sur le terrain...MERCI !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum