Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Reine Margot Ven 8 Avr 2011 - 12:17
merci bcp, c'est vraiment très utile! le 1er parcours me tente bien, et j'aimerais bien faire bénarès aussi, mais on verra, je pense qu'à 2 pour les chambres on va diviser et basta.

merci encore!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Saraswati Ven 8 Avr 2011 - 12:19
Les prix des chambres indiqués, c'est toujours une chambre double pour une nuit, donc pour 2 personnes. Vous pouvez demander 2 lits simples je pense, ou si ça ne vous gêne pas, un lit double (de toute façon les lits sont très grands, et parfois même c'est 2 lits simples collés).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Reine Margot Ven 8 Avr 2011 - 12:45
oui on demandera 2 lits simples je pense.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Crazy Cow Sam 9 Avr 2011 - 9:05
J'y suis allée pendant 3 mois en 2007 pour un stage. Au début, c'était très dur, la pauvreté, la foule, le manque d'hygiène... Mais après, on apprend à l'accepter.
On a fait que des hôtels et ça s'est bien passé. Par contre, pour les voyages en train, aller à la gare pour acheter les billets, c'est parfois un challenge (bondé de monde).
En 3 mois, je n'ai jamais été malade, ni mon amie. Il faut bien faire attention à ne boire que de l'eau en bouteille, même pour se brosser les dents!
Si tu veux des conseils ou renseignements, n'hésite pas!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Saraswati Sam 9 Avr 2011 - 10:11
thonmais, je peux te demander où tu étais en Inde et quel stage faisais-tu ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 11:20
on doit normalement réserver les billets aujourd'hui!! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéeHr
Érudit

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par InvitéeHr Sam 9 Avr 2011 - 11:25
Marquise je te conseille d'aller sur le site "voyageforum" qui est une mine d'infos.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 11:26
ok je vais voir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Crazy Cow Sam 9 Avr 2011 - 15:09
Saraswati, j'y suis allée dans le cadre de recherches pour mon mémoire de MASTER. On est allé à New Delhi, Agra (pour voir le Taj Mahal of course!), Jaipur, Mumbai, Pondicherry, passer quelques jours à la plage à Goa, Bangalore. C'est tout je crois. C'était très enrichissant!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité
Invité

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Invité Sam 9 Avr 2011 - 17:31
j'y suis allée avec des amies il y a 10 ans. Un mois: 2 semaines au Ladakh et 2 semaines au Rajasthan + Agra

question bouffe et hygiène, c'est selon la sensibilité des personnes, faut arrêter d'être trop parano aussi... bon, tu te choppes la tourista, mais ça, c'est partout, même en France en changeant de boucher, parce que les germes ne sont pas les mêmes. Au bout d'un moment, ton estomac se blinde. Bien sûr, tu ne bois pas l'eau du robinet, ni aucune eau qui ne sortirait pas d'une bouteille achetée fermée, tu fais un peu attention aux crudités, mais pour ce qui est du reste, il y a peu de danger, vu que ça cuit pendant des heures dans plein de bonnes épices (miaaam). Et que donc, si tu veux manger, faut s'arrêter dans les boui-boui (oui tu peux) avant d'avoir faim. Parce que sérieux, c'est une heure d'attente minimum si tu veux de la viande.

Pour ce qui est des sollicitations en tant que femme: tu seras sûrement frôlée, voire touchée, mais suffit de crier un bon coup en anglais et prendre les gens à temoin si vraiment ça va trop loin. La police est présente et ne rigole pas trop, mais on n'a vraiment pas eu de souci de ce type. Non, le plus pénible ça a été les nuées de gamins qui mendient et te collent. Ça, combiné à la chaleur de juillet-août, ça a été assez chiant.

Sinon, tu vas croiser plein de gens qui vont te proposer de t'amener ici et là. Si ça t'intéresses, fais-le, ils font ça pour de l'argent et si le prix est correct (à négocier avant) je ne vois pas ce qu'il y a de mal!

Il y a énormément de choses à voir dans ce pays, c'est très différent, les mentalités ne sont pas du tout pareilles, il faut un temps d'adaptation et penser à se reposer alors ne surchargez pas votre programme, laissez vous vivre aussi! Ce sera déjà assez "stressant" comme ça, n'en rajoutez pas en faisant la course aux visites.

Lonely Planet, c'est mieux que le Routard (dont je ne supporte pas certaines réflexions idiotes)
avatar
elsalyon
Niveau 8

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par elsalyon Sam 9 Avr 2011 - 22:42
J'ai vécu un an sur place, marquise, MP si tu veux J'ai pas mal bougé, et je connais les trucs à faire/éviter/astuces pour le voyage/vaccins/arnaques
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par Reine Margot Dim 10 Avr 2011 - 8:31
ah oui je veux bien!!! merci!! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
thrasybule
Devin

l'Inde, pour ou contre?  - Page 2 Empty Re: l'Inde, pour ou contre?

par thrasybule Dim 10 Avr 2011 - 9:01
Lorica a écrit:Lonely Planet, c'est mieux que le Routard (dont je ne supporte pas certaines réflexions idiotes)
complétement d'accord, il ont une fâcheuse tendanceà la moraline...le Lonely est plus complet mais je crois qu'il faut avoir les deux en voyage, ils sont parfois complémentaires
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum