Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par John Jeu 14 Avr - 14:45

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par Finrod Jeu 14 Avr - 14:52
Il y a un copain à Dati : "L'éducation, ce n'est pas une démence..." Beau Lapsus

Rien qu'au début ça part fort : "regroupements" ; "pôles d'excellence" ; "favoriser la mobilité des élèves"...

J'avais bien l'impression que l'avenir de mon lycée de campagne était compromis. C'est donc ça le projet. Sauver les bons élèves de chez nous en les faisant partir dans des pôles d'excellence et nous laisser avec les autres, inventer des projets pédago...

Bah et j'en suis qu'a 1:31 minutes sur 4:37 ...


edit

A 2: 10 --> 2:14 "Et notre souci c'est d'essayer de savoir pourquoi" Sous-entendu : pourquoi ça marche pas.

En arrière plan : Des enfants avec leurs étiquettes mots devant eux. mdr

edit 2 à 4:00 Il faut regrouper les petites écoles rurales à cause du risque de fracture numérique... Même les TPE d'éco des 1ère ES étaient plus creusés et rationnels.

Comme si à la campagne, il n'y a avais pas l'électricité... Ils sont plus menacés par Facebook et l'overdose numérique que l'inverse...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par User5899 Jeu 14 Avr - 16:17
Finrod a écrit:Comme si à la campagne, il n'y a avais pas l'électricité... Ils sont plus menacés par Facebook et l'overdose numérique que l'inverse...
Ah ça ! Mais qu'est-ce qu'ils ont, tous ces vieux c..., à courir après le numérique comme ça ?
John
John
Médiateur

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par John Jeu 14 Avr - 16:33
Enfin rien que l'usage régulier du mail dans un établissement a mis cinq ans de plus pour arriver à la campagne qu'en ville. La fracture numérique existe quand même.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par Invité Jeu 14 Avr - 17:14
Finrod a écrit:J'avais bien l'impression que l'avenir de mon lycée de campagne était compromis. C'est donc ça le projet. Sauver les bons élèves de chez nous en les faisant partir dans des pôles d'excellence et nous laisser avec les autres, inventer des projets pédago...

c'est exactement ça qui est décrit dans le livre de Jacques Cotta qui veut la peau des services publics?
et c'est le programme de la droite (et de l'extrême-droite): privatisation de l'education et les cassoc' pour un service public très amoindri
Finrod
Finrod
Expert

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par Finrod Jeu 14 Avr - 18:44
Cela se rapproche-t-il de cette définition http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_numérique ?

Je pose la question pour savoir si la fracture se situe au niveau de l'infrastructure (ils n'avaient pas internet) ou au niveau du comportement (les profs et l'admin n'utilisait pas internet et les mails, préférant leurs habitudes).

Je met de côté le problème de l'absence de vrai admin réseau dans les Collèges/lycées.
John
John
Médiateur

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par John Jeu 14 Avr - 18:46
Je pose la question pour savoir si la fracture se situe au niveau de l'infrastructure (ils n'avaient pas internet) ou au niveau du comportement (les profs et l'admin n'utilisait pas internet et les mails, préférant leurs habitudes).
Les deux.

Je met de côté le problème de l'absence de vrai admin réseau dans les Collèges/lycées.
C'est pourtant un problème réel. Il faut des gens en nombre suffisant et bien motivés.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par Finrod Jeu 14 Avr - 18:50
Je dirais même plus, il faut la volonté d'embaucher ces gens...

micaschiste
micaschiste
Monarque

Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école Empty Re: Les Sénateurs vont à la campagne pour améliorer l'école

par micaschiste Jeu 14 Avr - 22:24
Finrod a écrit:Je dirais même plus, il faut la volonté d'embaucher ces gens...


ce n'est pas vraiment la tendance...dans mon académie, la décharge de service pour ceux qui s'occupent de l'informatique risque de disparaître.
Dans l'école de ma fille, il n'y a pas encore internet... ce n'est pas tout à fait exact, il y a du très très bas débit sur de très très vieux ordinateurs Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum