Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atea
Niveau 4

Voeux affectation stage Empty Voeux affectation stage

par Atea le Mer 20 Avr 2011 - 16:28
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon numéro pour faire mes vœux sur SIAL, et comme prévu je suis perdue...

Le SNES me dit que pour le rapprochement de conjoint, on peut demander l'académie de résidence privée si celle-ci est compatible avec la résidence professionnelle. La notice d'info quant à elle ne parle que de la résidence professionnelle...

Qu'est-ce que je risque si je demande un rapprochement sur la résidence privée ? Y a-t-il un risque qu'on me "radie" en septembre ?

Je pense ne pas du tout demander de RPC et croiser les doigts pour avoir assez de points pour être dans l'académie où il réside, mais les points de RPC m'auraient permis d'être plus tranquille...

Atea
Adri
Adri
Grand Maître

Voeux affectation stage Empty Re: Voeux affectation stage

par Adri le Mer 20 Avr 2011 - 16:57
tu ne risques pas de radiation, au pire, si tu n'as pas droit à ces points, ils te les enlève et puis c'est tout.
Atea
Niveau 4

par Atea le Mer 20 Avr 2011 - 17:08
Comme les pièces justificatives ne sont envoyées qu'après l'affectation, comment pourraient-ils "m'enlever" les points ? Ce sera déjà trop tard, non ?
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Mer 20 Avr 2011 - 17:14
bizarre alors !
vérifie auprès d'autres stagiaires si le rapprochement su la résidence privée est possible, au pire, tu fais clairement une demande de rapprochement sur résidence privée et tu l'obtiendras si tu y a droit.
Atea
Niveau 4

par Atea le Mer 20 Avr 2011 - 17:15
Ok merci ! Je vais demander autour de moi...
axolotl
axolotl
Niveau 6

par axolotl le Mer 20 Avr 2011 - 17:40
@Atea a écrit:Comme les pièces justificatives ne sont envoyées qu'après l'affectation, comment pourraient-ils "m'enlever" les points ? Ce sera déjà trop tard, non ?

Tu en es sure?? c'est bizarre ca...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Mer 20 Avr 2011 - 17:40
@Atea a écrit:Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon numéro pour faire mes vœux sur SIAL, et comme prévu je suis perdue...

Le SNES me dit que pour le rapprochement de conjoint, on peut demander l'académie de résidence privée si celle-ci est compatible avec la résidence professionnelle. La notice d'info quant à elle ne parle que de la résidence professionnelle...

Qu'est-ce que je risque si je demande un rapprochement sur la résidence privée ? Y a-t-il un risque qu'on me "radie" en septembre ?

Je pense ne pas du tout demander de RPC et croiser les doigts pour avoir assez de points pour être dans l'académie où il réside, mais les points de RPC m'auraient permis d'être plus tranquille...

Atea

comme pour les titulaires, le rapprochement de conjoint se fait sur la résidence privée si elle est compatible avec la résidence privée (je ne vois pas quel est l'intérêt de l'administration de te faire faire des kms supplémentaires). C'est un fonctionnement qui existe depuis des années

Quelles sont ces académies ?

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Mer 20 Avr 2011 - 17:42
@axolotl a écrit:
@Atea a écrit:Comme les pièces justificatives ne sont envoyées qu'après l'affectation, comment pourraient-ils "m'enlever" les points ? Ce sera déjà trop tard, non ?

Tu en es sure?? c'est bizarre ca...

on peut se pacser jusque mi juillet et l'affectation pourra être prononcée avant (l'an dernier c'était le 1er septembre et ça a été le bordel)

Atea
Niveau 4

par Atea le Mer 20 Avr 2011 - 17:56
Son entreprise est située dans l'académie de Versailles et sa résidence à Paris (et est compatible).

Mais alors qu'en 2010 la note de service disait :
"Le lauréat qui sollicite un rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie ou le centre de formation (Cop) le plus proche de la résidence professionnelle ou privée du conjoint, celles-ci devant être compatibles."

en 2011 c'est devenu :
"Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie ou le centre de formation (Cop) le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint. "

d'où ma question...
Atea
Niveau 4

par Atea le Jeu 21 Avr 2011 - 17:04
Quelqu'un sait-il ce que je "risque" si je tente de demander en premier l'académie de résidence privée et non celle de résidence pro ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Jeu 21 Avr 2011 - 17:08
@Atea a écrit:Quelqu'un sait-il ce que je "risque" si je tente de demander en premier l'académie de résidence privée et non celle de résidence pro ?

de ne pas avoir les pts, le SNES va poser la question au ministère

Atea
Niveau 4

par Atea le Jeu 21 Avr 2011 - 17:10
Super, merci beaucoup Karine B. (et le SNES !)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Jeu 21 Avr 2011 - 17:52
Le barème : http://www.snes.edu/Le-bareme.html

Les barres de l'an dernier : http://www.snes.edu/-Barres-d-entree,3489-.html

Et le 01 40 63 29 57 pour contacter le SNES Stagiaires (fmaitres@snes.edu)

Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva le Jeu 21 Avr 2011 - 18:05
quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche pour les déciles quand il n'y a que 6 admis? (oui, je suis nulle, mais je vous rassure, je n'ai pas passé le capes de maths lol)
et pour les concours internes, quelqu'un sait comment demander à être stagiaire en situation? ça n'apparait pas les choix.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Jeu 21 Avr 2011 - 18:08
@Daliva a écrit:quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche pour les déciles quand il n'y a que 6 admis? (oui, je suis nulle, mais je vous rassure, je n'ai pas passé le capes de maths lol)
et pour les concours internes, quelqu'un sait comment demander à être stagiaire en situation? ça n'apparait pas les choix.

il n'y a plus de stagiaire en situation, tout le monde est logé à même enseigne

bonne question pour les déciles (et c'est effectivement idiot à 6) !

Rang au concours :

0.6 = 1er décile
1.2 = 2ème
1.8 = 3ème
2.4 = 4ème
3 = 5ème
3.6 = 6ème
4.2 = 7ème
4.8 = 8ème
5.4 = 9ème
6 = 10ème

Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

par Daliva le Jeu 21 Avr 2011 - 18:12
@Karine B. a écrit:

il n'y a plus de stagiaire en situation, tout le monde est logé à même enseigne

ah, d'accord!! je ne savais pas du tout! une collègue l'a eu en interne l'an dernier, et malgré la réforme a été stagiaire en situation, je pensais donc que ça existait toujours.

Merci pour les déciles Smile
Bon, j'ai pas mal de points du coup, j'espère pouvoir rester dans mon académie, pas très demandé!
j'appellerai la branche snuep de mon académie pour connaitre les barèmes

merci Very Happy
Invité
Invité

par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 18:51
Et BRAVO Daliva!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant