Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education" Empty Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education"

par John le Dim 24 Avr 2011 - 21:42
Académie / Le recteur Steyer remplacé par un ancien militaire

Publié le jeudi 14 avril 2011 à 09H32

Recteur de l'académie de Reims, Alexandre Steyer quitte la Champagne-Ardenne pour la Bretagne.

Le conseil des ministres l'a nommé, hier matin, recteur de l'académie de Rennes. Une belle promotion que cette académie, deux fois plus importante que celle de Reims, pour celui qui était en poste depuis juillet 2007, en faisant ainsi le plus ancien recteur en place.

Pour le remplacer, c'est en dehors de l'Education nationale que le ministère a choisi un nouveau recteur : Philippe-Pierre Cabourdin, conseiller référendaire à la Cour des comptes, était directeur de la Protection juridique de la jeunesse (PJJ) depuis quatre ans. Agé de 50 ans, il est diplômé de Sciences-Po Paris (1982), de l'école du commissariat de l'armée de terre (1986), et est titulaire d'un DEA d'histoire (1986) et d'un 3e cycle de l'ESSEC (1994).

Philippe-Pierre Cabourdin a débuté sa carrière professionnelle au sein du ministère de la Défense en 1986, avant d'intégrer la Cour des comptes en 1998.
En 2003, nouveau changement d'orientation, il est nommé directeur régional de la PJJ de l'Ile-de-France. En 2005, il rejoint le cabinet du Garde des Sceaux, Pascal Clément, en tant que conseiller budget et administration.
Depuis 2007, il était directeur national de la Protection juridique de la jeunesse.

Voilà une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education qui va débarquer dans la région à une date qui n'était pas encore connue hier après-midi par le rectorat.
F.G.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education" Empty Re: Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education"

par JPhMM le Dim 24 Avr 2011 - 21:48
Le fameux premier recteur (et donc chancelier des universités) non docteur depuis Napoléon Ier...

http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2011/04/13/le-premier-recteur-sans-doctorat-temoigne_1507153_1473692.html#xtor=RSS-3208

Conséquemment, il faut dire à Wikipedia de réviser sa fiche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recteur_d%27acad%C3%A9mie

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education" Empty Re: Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education"

par Jim Thompson le Lun 25 Avr 2011 - 14:20
bah nous dans le nord on a du fort très fort, de besançon avant

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum