Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par Nell Jeu 13 Nov 2008, 21:03
Voilà ce que j'ai fait, les yeux à moitié en face des trous... Sleep


       Quelle est la profession du père de Hansel & Gretel ?

       Dans quel conte trouve-t-on la phrase « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » ?

       Comment se nomme la chèvre de M.Seguin ?

       Dans quel conte retrouve-t-on les contes de sept lieues ?

       Quelle formule magique permet d’ouvrir la porte de la maisonnette de la grand-mère du Petit Chaperon Rouge ?

      Comment s’appelle le menuisier qui façonna Pinocchio ?

       Dans quel conte voit-on une belle-mère demander « Mioir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle ? » ?

       Comment la Belle au bois dormant s’endort-elle ?

       De quoi est faite la maison qu’Hansel & Gretel trouvent au milieu des bois ?

       Que perd la petite sirène pour rejoindre le monde humain ?

       Qui a écrit le vilain petit canard ?

       Parmi ces trois propositions, qu’est-ce que la sorcière n’a pas donné à Blanche-Neige pour tenter de la tuer : une broche empoisonnée, un corset pour l’étouffer ou un peigne empoisonné ?

       Dans les Cygnes sauvages, que doit faire Elisa pour délivrer ses frères de la malédiction qui les sépare ?

       Dans Barbe bleue, La jeune épouse entre dans un cabinet dont l'accès lui est interdit par Barbe Bleue... Elle y découvre les corps des précédentes épouses et le sol couvert de sang. Comment la clé la trahi-t-elle auprès de Barbe Bleue ?

       Quel est le thème abordé dans Peau d’âne ?

       Lequel de ces contes n’a pour auteur ni les frères Grimm ni Charles Perrault : La Belle et la bête, Hansel et Gretel ou le Chat Botté ?

       Dans les mille et une nuits, qu’arrive-t-il à Shéhérazade la dernière nuit ?

 Comment s’appelle la sorcière qui vit dans la maison en sucreries et gâteaux, dans le conte de "Hansel et Gretel" ?



Qu'est-ce que vous en pensez?
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par Golou Jeu 13 Nov 2008, 21:05
Les élèves ont lu combien d'histoires? affraid

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
sand
sand
Guide spirituel

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par sand Jeu 13 Nov 2008, 21:07
Je ne sais pas si j'oserais évoquer le thème de Peau d'âne avec des 6°.
Nell
Nell
Guide spirituel

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par Nell Jeu 13 Nov 2008, 21:11
sand a écrit:Je ne sais pas si j'oserais évoquer le thème de Peau d'âne avec des 6°.

certes, difficile mais c'est aussi pour rappeler que les contes n'ont pas une portée ludique ou autre à la base. cela dit, j'avoue que j'hésite beaucoup...

et pour répondre au-dessus, mes gamins n'ont pas lu les contes cités, connaissent la plupart sans vraiment le savoir, comme beaucoup. Et c'est justement le but: les faire chercher et découvrir.

Vous trouvez ça trop?
sand
sand
Guide spirituel

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par sand Jeu 13 Nov 2008, 21:21
Le questionnaire demande de faire des recherches sérieuses, c'est très intéressant. Je ne sais plus où j'ai vu le même genre de travail sur les Fables.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par Golou Jeu 13 Nov 2008, 21:21
non c'est bien.

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
littlemary
littlemary
Doyen

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par littlemary Jeu 13 Nov 2008, 21:22
Nell a écrit:
Dans quel conte retrouve-t-on les contes de sept lieues ?




Ce ne sont pas plutôt les "bottes de 7 lieues" !
Nell
Nell
Guide spirituel

vos avis sur mon "quizz" sur les contes ? Empty Re: vos avis sur mon "quizz" sur les contes ?

par Nell Jeu 13 Nov 2008, 21:41
Si Littlemary, j'ai corrigé (me suis relue quoi! :Oups: ) parce qu'il y avait des coquilles (mais suis vraiment pas en forme cafe ).

goloumine, par pitié, change ton avatart affraid D'abord, je t'ai même pas reconnue sans ton précieux et surtout...j'ai eu peur :shock:

Merci en tout cas. Je prends le risque pour Peau d'âne, on verra s'ils connaissent l'histoire pour commencer. On débutera tout ça au CDI et ils finiront chez eux...je pense...j'espère!

allez, au lit! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum