Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 13:32
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
EU1 a écrit:On ne peut pas compter que sur les autres sans savoir faire de sacrifices.
Tu n'as pas l'impression d'avoir fait des sacrifices ?
En septembre 1999, la rentrée avait lieu dans les lycées quasiment le 10 septembre, 10 j en moins ou presque
En 1993 quand j'ai commencé, une classe de 2 nde = 5 h, une de 1ère L = 6 h en HG, actuellement, c'est respectivement 3 et 4, donc 1 ou 2 classes en plus pour ma pomme, sans compensation
Je ne parle pas de l'investissement en temps et en sous pour l'informatique et réaliser des diaporamas (j'utilise mon ordinateur portable, mon disque dur ..)
Je ne parle pas non plus de nos horaires calculés en 1950 (à l'époque des 40 h) et jamais revus autrement qu'à la hausse
Je ne parle pas non plus des 5 ans que je me suis pris dans la tête : je devais 37 ans 1/2, j'en dois maintenant 42 et bientôt plus, autrement dit, alors que j'ai commencé jeune et que je pouvais avoir une retraite complète à 60 ans, je ne toucherais quasiment que la moitié de ma pension en terminant plus tard
+1. Pour le bilan et en particulier le changement des règles qui consiste à repousser l'âge tout en allongeant la durée de cotisation. On n'a pas encore pris la mesure des conséquences des réformes.
un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
Leclochard
Leclochard
Empereur

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Leclochard Mer 21 Aoû 2013 - 14:14
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:Tu n'as pas l'impression d'avoir fait des sacrifices ?
En septembre 1999, la rentrée avait lieu dans les lycées quasiment le 10 septembre, 10 j en moins ou presque
En 1993 quand j'ai commencé, une classe de 2 nde = 5 h, une de 1ère L = 6 h en HG, actuellement, c'est respectivement 3 et 4, donc 1 ou 2 classes en plus pour ma pomme, sans compensation
Je ne parle pas de l'investissement en temps et en sous pour l'informatique et réaliser des diaporamas (j'utilise mon ordinateur portable, mon disque dur ..)
Je ne parle pas non plus de nos horaires calculés en 1950 (à l'époque des 40 h) et jamais revus autrement qu'à la hausse
Je ne parle pas non plus des 5 ans que je me suis pris dans la tête : je devais 37 ans 1/2, j'en dois maintenant 42 et bientôt plus, autrement dit, alors que j'ai commencé jeune et que je pouvais avoir une retraite complète à 60 ans, je ne toucherais quasiment que la moitié de ma pension en terminant plus tard
+1. Pour le bilan et en particulier le changement des règles qui consiste à repousser l'âge tout en allongeant la durée de cotisation. On n'a pas encore pris la mesure des conséquences des réformes.
un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
pale 
Il faut aussi dire qu'en décalant l'âge de départ, on repousse d'autant l'âge à partir duquel il n'y a plus de décote si on n'a pas cotisé suffisamment. il faudra attendre 67 ans pour ces personnes et non plus 65 ans comme avant. Quelqu'un qui a débuté jeune peut espérer partir à 62 ans. Mais si demain, on repousse encore à 64 ou 65 ans l'âge de départ, certains mourront en activité. affraid 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 14:20
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:+1. Pour le bilan et en particulier le changement des règles qui consiste à repousser l'âge tout en allongeant la durée de cotisation. On n'a pas encore pris la mesure des conséquences des réformes.
un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
pale 
Il faut aussi dire qu'en décalant l'âge de départ, on repousse d'autant l'âge à partir duquel il n'y a plus de décote si on n'a pas cotisé suffisamment. il faudra attendre 67 ans pour ces personnes et non plus 65 ans comme avant. Quelqu'un qui a débuté jeune peut espérer partir à 62 ans. Mais si demain, on repousse encore à 64 ou 65 ans l'âge de départ, certains mourront en activité. affraid 
j'ai commencé à 21 ans et des poussières, si je pars à 62 ans, j'aurai 2 ans de décote (10 %) et 3.8 % en moins pour 2 années manquantes, soit 60 % de mon dernier salaire alors que j'aurais pu partir à 60 ans après 37 ans 1/2 et 75 % ... Et ce ne serait pas un sacrifice ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Leclochard Mer 21 Aoû 2013 - 14:29
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
pale 
Il faut aussi dire qu'en décalant l'âge de départ, on repousse d'autant l'âge à partir duquel il n'y a plus de décote si on n'a pas cotisé suffisamment. il faudra attendre 67 ans pour ces personnes et non plus 65 ans comme avant. Quelqu'un qui a débuté jeune peut espérer partir à 62 ans. Mais si demain, on repousse encore à 64 ou 65 ans l'âge de départ, certains mourront en activité. affraid 
j'ai commencé à 21 ans et des poussières, si je pars à 62 ans, j'aurai 2 ans de décote (10 %) et 3.8 % en moins pour 2 années manquantes, soit 60 % de mon dernier salaire alors que j'aurais pu partir à 60 ans après 37 ans 1/2 et 75 % ... Et ce ne serait pas un sacrifice ?
Et encore tu ne pars pas l'an prochain. Qui sait quelles modifications seront votées d'ici ton départ ? No 
Aujourd'hui, il faut avoir commencé à 18 ans pour ne pas subir de décote tout en partant à l'âge minimal. Si en plus, on doit n'avoir aucune période au chômage sans indemnités, on constate que cette accumulation vise à rendre impossible les conditions d'une retraite pleine et entière à un âge satisfaisant.
Évidemment, ceux qui ont pris ces décisions ne sont pas concernés (voir les patrimoines de nos élus et les régimes spéciaux dont ils bénéficient).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Mer 21 Aoû 2013 - 17:31
meskiangasher a écrit:
Babayaga a écrit:Même si y a des façons de le dire un peu plus sympathiques...
Mea maxima culpa, tel le chien de Pavlov, dès que j'entends parler du SNALC, je mords.
Je n' avais pas relevé à la première lecture, mais pourquoi ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
dandelion
dandelion
Vénérable

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par dandelion Mer 21 Aoû 2013 - 17:35
Babayaga a écrit:
meskiangasher a écrit:
Babayaga a écrit:Même si y a des façons de le dire un peu plus sympathiques...
Mea maxima culpa, tel le chien de Pavlov, dès que j'entends parler du SNALC, je mords.
Je n' avais pas relevé à la première lecture, mais pourquoi ?
En même temps, le chien de Pavlov n'a jamais su dire pourquoi (dsl, mais s'auto-comparer au chien de Pavlov, c'est juste, heu, drôle Embarassed )
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marie Laetitia Mer 21 Aoû 2013 - 18:04
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:+1. Pour le bilan et en particulier le changement des règles qui consiste à repousser l'âge tout en allongeant la durée de cotisation. On n'a pas encore pris la mesure des conséquences des réformes.
un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
pale 
Il faut aussi dire qu'en décalant l'âge de départ, on repousse d'autant l'âge à partir duquel il n'y a plus de décote si on n'a pas cotisé suffisamment. il faudra attendre 67 ans pour ces personnes et non plus 65 ans comme avant. Quelqu'un qui a débuté jeune peut espérer partir à 62 ans. Mais si demain, on repousse encore à 64 ou 65 ans l'âge de départ, certains mourront en activité. affraid 
Bah? Ce n'est pas le but?

Je rappelle pourquoi l'âge de départ à la retraite a été fixé à 65 ans en 1945 ? angedemon 

_________________
 Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
EU1
EU1
Fidèle du forum

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par EU1 Mer 21 Aoû 2013 - 18:06
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:un retraité pourra toucher moins qu'un stagiaire s'il a 25 % de décote + 1.875 x 5 pour 5 années manquantes
pale 
Il faut aussi dire qu'en décalant l'âge de départ, on repousse d'autant l'âge à partir duquel il n'y a plus de décote si on n'a pas cotisé suffisamment. il faudra attendre 67 ans pour ces personnes et non plus 65 ans comme avant. Quelqu'un qui a débuté jeune peut espérer partir à 62 ans. Mais si demain, on repousse encore à 64 ou 65 ans l'âge de départ, certains mourront en activité. affraid 
j'ai commencé à 21 ans et des poussières, si je pars à 62 ans, j'aurai 2 ans de décote (10 %) et 3.8 % en moins pour 2 années manquantes, soit 60 % de mon dernier salaire alors que j'aurais pu partir à 60 ans après 37 ans 1/2 et 75 % ... Et ce ne serait pas un sacrifice ?
Oui bien sûr que cela peut être considéré comme un sacrifice mais si nous avions été courageux par le passé peut-être que nous n'aurions pas ce problème aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce que M Hollande va proposer comme réforme des retraites mais je sens que ce sera de la poudre aux yeux et n'aura pas le courage politique de revoir certaines choses comme les régimes spéciaux que personne ne peut comprendre aujourd'hui.

J'ajoute cependant que vous faites partie d'une génération dont beaucoup ont un patrimoine immobilier qui a connu une forte plus-value. J'ai 27 ans, à quel âge vais-je partir à la retraite ? sans doute encore bien plus tard que vous ? j'aimerais acheter une maison sauf que la moindre bicoque coûte 250 000 euros... moi aussi je pourrais me plaindre mais je ne le fais pas car ce sera encore pire pour les générations futures...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 18:11
EU1 a écrit:

j'aimerais acheter une maison sauf que la moindre bicoque coûte 250 000 euros... moi aussi je pourrais me plaindre mais je ne le fais pas car ce sera encore pire pour les générations futures...
ça, c'est une question de choix, j'ai acheté la mienne 72 000 euros revendue 100 000 et acheté l'actuelle 129 000, mais il faut accepter de vivre dans le bassin minier du pas de calais. Mon maximum d'endettement = 130 000 euros, je ne suis pas PP, je ne fais aucune heure sup

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 18:13
EU1 a écrit:
Oui bien sûr que cela peut être considéré comme un sacrifice mais si nous avions été courageux par le passé peut-être que nous n'aurions pas ce problème aujourd'hui.
On ne va pas refaire le débat : ce n'est pas une question de courage, mais de choix. Quand les retraites ont été créées, la France était beaucoup plus pauvre que maintenant, et pourtant ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marie Laetitia Mer 21 Aoû 2013 - 18:16
Karine B. a écrit:
EU1 a écrit:

j'aimerais acheter une maison sauf que la moindre bicoque coûte 250 000 euros... moi aussi je pourrais me plaindre mais je ne le fais pas car ce sera encore pire pour les générations futures...
ça, c'est une question de choix, j'ai acheté la mienne 72 000 euros revendue 100 000 et acheté l'actuelle 129 000, mais il faut accepter de vivre dans le bassin minier du pas de calais. Mon maximum d'endettement = 130 000 euros, je ne suis pas PP, je ne fais aucune heure sup
:shock: Les collègues nommés en zone chère vont apprécier. On vit où on peut, là où est nommé, non?

_________________
 Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 18:17
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:
EU1 a écrit:

j'aimerais acheter une maison sauf que la moindre bicoque coûte 250 000 euros... moi aussi je pourrais me plaindre mais je ne le fais pas car ce sera encore pire pour les générations futures...
ça, c'est une question de choix, j'ai acheté la mienne 72 000 euros revendue 100 000 et acheté l'actuelle 129 000, mais il faut accepter de vivre dans le bassin minier du pas de calais. Mon maximum d'endettement = 130 000 euros, je ne suis pas PP, je ne fais aucune heure sup
:shock: Les collègues nommés en zone chère vont apprécier. On vit où on peut, là où est nommé, non?
Mon académie est accessible à tous, de même que celle d'Amiens, et dans une académie, tous les endroits ne sont pas chers (j'ai des collègues qui ne conçoivent pas de vivre ailleurs qu'à Lille, ils ont donc les frais de route et un studio pour le prix d'une maison)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
EU1
EU1
Fidèle du forum

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par EU1 Mer 21 Aoû 2013 - 18:18
Si c'est pour faire une heure de route et mettre la différence de mensualité dans l'essence je n'en vois pas l'intérêt.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 18:19
EU1 a écrit:Si c'est pour faire une heure de route et mettre la différence de mensualité dans l'essence je n'en vois pas l'intérêt.
demande une mut et si tu ne le souhaites pas, ne dis pas que tu ne pourras jamais être propriétaire en raison de ta génération

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
EU1
EU1
Fidèle du forum

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par EU1 Mer 21 Aoû 2013 - 18:23
Facile comme argument...

J'ai une femme qui ne peut pas quitter son travail comme ça et une mère très malade... mais je suis sûr que vous allez me dire que c'est possible d'emmener toute sa petite famille et que tout est question de choix...

Les choses sont un peu plus complexes que ça, c'est un peu comme en économie quoi...


Dernière édition par EU1 le Mer 21 Aoû 2013 - 18:25, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 18:24
EU1 a écrit:Facile comme argument...

J'ai une femme qui ne peut pas quitter son travail comme ça et une mère très malade... mais je suis sûr que vous allez me dire que c'est possible d'emmener toute sa petite famille...

Les choses sont un peu plus complexes que ça, c'est un peu comme en économie quoi...
C'est un peu plus complexe que de se poser en victime générationnelle effectivement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
EU1
EU1
Fidèle du forum

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par EU1 Mer 21 Aoû 2013 - 18:28
Si je me posais en victime, je me plaindrais de la situation... or j'ai précisé "moi aussi je pourrais me plaindre mais je ne le fais pas car ce sera encore pire pour les générations futures.."

Babayaga
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Mer 21 Aoû 2013 - 18:28
C'est vrai que je préfère vivre dans le Nord dans une maison avec jardin que dans ma Côte d'Azur natale dans un studio ou un T1. C'est en gros ce qu'on peut viser pour 175 000 euros. Paris me tenterait, je finirai par avoir les points, mais l'immobilier me rebutera. Donc quelque part, j'ai le choix, et le Nord est effectivement accessible dans toutes les matières.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Paratge Mer 21 Aoû 2013 - 18:30
Leclochard a écrit:
Et encore tu ne pars pas l'an prochain. Qui sait quelles modifications seront votées d'ici ton départ ? No 
Aujourd'hui, il faut avoir commencé à 18 ans pour ne pas subir de décote tout en partant à l'âge minimal. Si en plus, on doit n'avoir aucune période au chômage sans indemnités, on constate que cette accumulation vise à rendre impossible les conditions d'une retraite pleine et entière à un âge satisfaisant.
Évidemment, ceux qui ont pris ces décisions ne sont pas concernés (voir les patrimoines de nos élus et les régimes spéciaux dont ils bénéficient).
On se moque du monde de toute façon avec ces réformes faites par des politiciens et pseudo-experts qui toucheront une pension de retraite plus élevée que notre salaire d'actifs !
On voit aujourd'hui des personnes qui galèrent pour trouver un emploi stable vers 30 ans (si elles y arrivent !) et qui seront foutues dehors à 50-55 ans.
Alors à quoi riment ces discussions sur 42 ou 44 ans d'activité, 62 ou 65 ans ?
Enfumage.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marie Laetitia Mer 21 Aoû 2013 - 18:31
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:ça, c'est une question de choix, j'ai acheté la mienne 72 000 euros revendue 100 000 et acheté l'actuelle 129 000, mais il faut accepter de vivre dans le bassin minier du pas de calais. Mon maximum d'endettement = 130 000 euros, je ne suis pas PP, je ne fais aucune heure sup
:shock: Les collègues nommés en zone chère vont apprécier. On vit où on peut, là où est nommé, non?
Mon académie est accessible à tous, de même que celle d'Amiens, et dans une académie, tous les endroits ne sont pas chers (j'ai des collègues qui ne conçoivent pas de vivre ailleurs qu'à Lille, ils ont donc les frais de route et un studio pour le prix d'une maison)
Bon bah, les collègues qui vous plaignez de votre salaire, viendez dans l'académie de Lille ou d'Amiens. That's all, folks!

_________________
 Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Mer 21 Aoû 2013 - 18:47
Voilà Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Isis39 Mer 21 Aoû 2013 - 18:49
Babayaga a écrit:Voilà Wink
Chez moi aussi l'immobilier est accessible !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 19:03
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit::shock: Les collègues nommés en zone chère vont apprécier. On vit où on peut, là où est nommé, non?
Mon académie est accessible à tous, de même que celle d'Amiens, et dans une académie, tous les endroits ne sont pas chers (j'ai des collègues qui ne conçoivent pas de vivre ailleurs qu'à Lille, ils ont donc les frais de route et un studio pour le prix d'une maison)
Bon bah, les collègues qui vous plaignez de votre salaire, viendez dans l'académie de Lille ou d'Amiens. That's all, folks!
Hé oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marie Laetitia Mer 21 Aoû 2013 - 19:24
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:Mon académie est accessible à tous, de même que celle d'Amiens, et dans une académie, tous les endroits ne sont pas chers (j'ai des collègues qui ne conçoivent pas de vivre ailleurs qu'à Lille, ils ont donc les frais de route et un studio pour le prix d'une maison)
Bon bah, les collègues qui vous plaignez de votre salaire, viendez dans l'académie de Lille ou d'Amiens. That's all, folks!
Hé oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Où est le beurre? Ça m'intéresse.

Tu te rends compte (ou pas?) à quel point ta réponse, appliquée aux motifs d'EU1 est... indécente?

_________________
 Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 19:31
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Bon bah, les collègues qui vous plaignez de votre salaire, viendez dans l'académie de Lille ou d'Amiens. That's all, folks!
Hé oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Où est le beurre? Ça m'intéresse.

Tu te rends compte (ou pas?) à quel point ta réponse, appliquée aux motifs d'EU1 est... indécente?
Je considère les propos d'EU1 m'invitant à accepter de faire enfin des sacrifices est indécente (et tu remarqueras que je n'expose pas ma vie privée mais j'ai aussi une mère très malade, j'ai cependant la chance de ne pas avoir de conjoint)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Faut-il se syndiquer ? - Page 10 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Karine B. Mer 21 Aoû 2013 - 19:33
idee 
Marie Laetitia a écrit:
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Bon bah, les collègues qui vous plaignez de votre salaire, viendez dans l'académie de Lille ou d'Amiens. That's all, folks!
Hé oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Où est le beurre? Ça m'intéresse.

Peut-être dans une académie qui n'est pas la dernière de la métropole en terme de réussite des élèves ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum