Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Logiciel de numérisation ? Empty Logiciel de numérisation ?

par Sydney Dim 1 Mai 2011 - 20:11
Hello everyone,

J'ai un souci avec mon imprimante, impossible d'utiliser le centre de solutions HP qui permet de numériser.

Quel logiciel gratuit de numérisation connaissez-vous et / ou utilisez-vous ?

Je souhaiterais en télécharger un sur le net mais il faut que ce soit un logiciel qui permette aussi de numériser les textes sous Word.

veneration

Sydney
miss terious
miss terious
Doyen

Logiciel de numérisation ? Empty Re: Logiciel de numérisation ?

par miss terious Dim 1 Mai 2011 - 22:35
Personnellement, j'utilise FineReader d'Abby. Il doit y avoir une version d'essai téléchargeable gratuitement. Je le trouve TRES bien au point que j'ai acheté la version complète.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Logiciel de numérisation ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Finrod
Finrod
Expert

Logiciel de numérisation ? Empty Re: Logiciel de numérisation ?

par Finrod Dim 1 Mai 2011 - 22:46
J'utilise GIMP. C'est gratuit sous linux.

Sans doute aussi sous Windows.

http://www.gimp.org/windows/
belodet
belodet
Habitué du forum

Logiciel de numérisation ? Empty Re: Logiciel de numérisation ?

par belodet Dim 1 Mai 2011 - 22:49
miss terious a écrit:Personnellement, j'utilise FineReader d'Abby. Il doit y avoir une version d'essai téléchargeable gratuitement. Je le trouve TRES bien au point que j'ai acheté la version complète.

J'utilise le même logiciel. J'en suis très contente car il est simple à utiliser.
Finrod
Finrod
Expert

Logiciel de numérisation ? Empty Re: Logiciel de numérisation ?

par Finrod Dim 1 Mai 2011 - 22:59
En, fait chez moi GIMP fonctionne en symbiose avec un autre programme qui se charge de la communication avec le scanner (Xsane, non dispo sous windows).

Donc, finalement, j'ai pas de solutions toute faite.

Mais sur internet, j'ai vu qu'il parlaient du programme TWAIN, qui joue ce même rôle. Donc celui là doit fonctionner (avec ou sans GIMP, GIMP offre probablement juste plus de fonctionnalités).

http://www.twain.org/abouttwain.shtm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum