Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nevermind
Niveau 3

Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque Empty Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque

par nevermind Ven 6 Mai - 15:47
Bonjour,

Je ne poste pas souvent, mais vous lit beaucoup. Il me semble avoir vu passer un message il y a quelques mois déjà sur un logiciel de gestion de livres. Je me souviens que la personne qui en avait parlé avait aussi parlé d'une douchette à scanner. Depuis, j'en rêve !

Mais quel logiciel choisir ? Il y en a tellement... Il m'en faudrait un qui tourne sous linux, ce qui risque de réduire les choix. J'en voudrais un très simple.

Merci à ceux qui pourraient me conseiller.
Cerise
Cerise
Niveau 6

Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque Empty Re: Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque

par Cerise Ven 6 Mai - 16:25
Bonjour,
Il existe PMB, logiciel de gestion documentaire libre utilisé dans beaucoup de CDI en Bretagne. Je ne pourrai pas t'en dire plus, car je ne l'utilise pas. Sinon, tu as le site Babelio qui te permet de référencer tes livres. Ça dépend l'utilisation que tu veux en faire.
avatar
nevermind
Niveau 3

Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque Empty Re: Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque

par nevermind Ven 6 Mai - 16:33
On m'a justement parlé de PMB, mais j'avais peur qu'il soit un peu compliqué (la personne qui me l'a conseillé est du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!). Ce que je veux en faire ? Pas grand chose en fait. Juste éviter de racheter 3 fois le même livre parce que j'ai oublié que je l'avais déjà. Et aussi savoir quel bouquin mon mari, grand fan de fantasy, a déjà... pour pouvoir lui offrir les bouquins qu'il n'a pas !
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque Empty Re: Logiciel gratuit de gestion de bibliothèque

par Hervé Hervé Sam 7 Mai - 9:37
Quand tu auras fait ton choix tu peux nous faire un petit résumé des avantages et inconvénients de tous ces logiciels (enfin seulement les gratuits):

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/education/gestion_bibliotheque/

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum